Qu'est-ce qui m'a pris de lever ce sujet ? Heureusement que j'ai pu le fuir. Je n'aurai jamais du poser cette question. Je ne veux pas que la situation devienne ambiguë entre nous. Chanyeol n'a certainement pas le temps avec ça et je ne dois pas influencer sa future décision positive au poste d'amiral. Je n'ai pas le droit de lui dire que je suis amoureux de lui. Comment le prendrait-il ? Après toutes ces années, je me rends compte que je l'aime toujours ? Que tout ce que j'ai fait pour l'oublier n'a servi à rien ? Non...
Nous allons encore passer beaucoup de temps ensemble sur ce navire. Je devrai me contenter de l'apprécier à sa juste valeur avant que je ne disparaisse une nouvelle fois de sa vie. Lui aussi, il va devoir repartir en mer. On voit très bien que sa place est ici, sur un bateau, loin de tout. Il n'a pas d'attache, mise à part les gens qu'il dit aimer comme sa mère.
Et moi, quand je suis gêné ou stressé, je choisis toujours l'option de la fuite. C'est ce que j'ai fait. Je ne sais pas si je trouverai un jour le courage de lui avouer ça, mais je sais que si je ne le fais pas, ça me hantera encore et encore et que je finirai par le regretter. Je ne veux pas vivre avec ce lourd poids toute ma vie. Et pour une fois, je parle du poids des regrets et pas de mon bide. Promis, un jour j'arrêterai d'être austère vis-à-vis de moi-même, mais pas aujourd'hui. Ni demain...
Car demain, Chanyeol va me faire souffrir. Je ne suis pas prêt à autant souffrir. Mais je sais très bien qu'il ne me lâchera pas. Il est comme ça, c'est son mental qui est très fort, face à un tel mental, je ne peux pas lutter. Son entrainement à la marine à du le forger mine de rien. J'ai beaucoup de mal à me voir aller faire du sport, avec d'autres gens... J'ai tellement peur. Je suis terrifié en réalité.
Je ne veux pas qu'on me voit... J'ai déjà tellement de mal à m'accepter, comment je vais faire face aux autres ? Je vais devenir fou... Je me redresse de mon lit, je ne sais pas quelle heure il est, mais je n'arrive clairement pas à dormir. Je me rends dans la salle de bain avant de me positionner face au miroir. Je regarde mon visage. Je n'aime pas faire ça. J'ai horreur de faire ça. Je fuis toujours les miroirs, pourtant ils ne m'ont rien fait de mal.
C'est jute qu'ils reflètent ce que n'assume pas. Juste qu'ils me rappellent en permanence que j'ai changé et que ça me fait mal d'être devenu aussi faible. Pourtant... Je dois le faire... Je ne sais pas ce qu'il me prend. Je n'ai jamais fait quand j'étais chez moi, et là... J'aurai enfin trouvé le courage de m'affronter ? Est-ce que Chanyeol serait ma motivation ? Je n'en sais rien... J'aimerai voir Chanyeol comme un simple ami, mais ça ne sert plus à rien de renier mes sentiments. Je l'ai déjà fait pendant trop longtemps...
Mon reflet est atroce. Je regarde mes joues, j'ai l'impression d'être un stupide champignon, pire qu'un hamster. Avec mes cheveux qui me retombent sur le front, légèrement ondulés, ça ne m'aide pas. Est-ce que Chanyeol a raison ? Est-ce que je peux croire que je peux redevenir celui d'avant ? Avec un peu plus de sérieux et ses règles... C'est sans doute ce dont j'ai besoin... Un bon coup de pied aux fesses, sans aucune pitié.
Si ça peut me remettre en marche et sur pied, ça serait vraiment bien. Timidement, mes mains se dirigent vers l'extrémité de mon pull et je viens les saisir avant de fermer les yeux et de les soulever. Je retire lentement mon pull et j'ouvre à nouveau les yeux une fois retiré. Je me baisse et retire à présent mon bas de pyjama et me redresse. Je m'observe avec difficulté.
Les ravages de l'amour ? Pff, tu parles, je devrais appeler ça les ravages de la graisse. Les ravages des paquets de gâteaux mangés à n'importe quelle heure ou dès que je pleure ? Je ne sais pas, il y a tellement de titres possibles à ce qui m'entoure. Au moins, en cas de pénuries alimentaires, j'aurai de quoi survivre pendant un petit moment. Pitié, il faut que j'arrête le sarcasme. Je fais exprès de me blesser. Comme ça, les critiques des gens me font moins mal. Superbe technique.
VOUS LISEZ
The Sea Message [TSM]
FanfictionSuite à une rupture amoureuse plus que douloureuse, Baekhyun a perdu toute confiance en lui et s'est laissé aller. Déboussolé et en surpoids, il décide néanmoins de se changer les idées en partant en croisière. Il ne s'attend pas du tout à revoir so...