Chapitre II : Vacances...

324 21 5
                                    

Plusieurs jours passèrent et ce fut enfin les vacances. A la fin de la journée, alors que tous ses amis étaient fous de joie d'avoir deux semaines de repos devant eux, Rose était plutôt morose.

-C'est bien, je vais pouvoir faire des nuits blanches tous les soirs et jouer autant que je veux ! S'enthousiasma Armin.

-Ouais tu vas passer en mode vampire quoi, debout la nuit et endormi le jour. Soupira Alexy désespérait.

-Exactement ! Répondit Armin avec un large sourire.

-Moi je vais sûrement faire des sortis avec ma mère et mon petit frère et aller voir de la famille. Sourit Iris.

-Oui mais n'oubliez pas qu'on a le bac blanc à la rentrée, il va aussi falloir réviser, pas seulement se détendre. Rappela Lysandre.

-Bravo mec, tu viens de tuer l'ambiance. Sourit Castiel en passant son bras sur les épaules de son meilleur ami.

-Même si ça m'enchante pas il a raison. J'ai tellement pas envie de bosser ! Se plaignit Rosalya.

-Vois le bon côté des choses, puisqu'on doit réviser le bac, on a pas de devoir. Dit Violette de sa petite voix enfantine. Ça va me laisser du temps pour dessiner.

-C'est vrai ça ! Je vais pouvoir faire les magasins du coup ! Lâcha la blanche qui venait de retrouver le sourire.

Elle se tourna alors vers sa meilleure amie pour lui demander si elle voulait venir avec elle mais...

-Eh Rose, ça va pas ? Pourquoi tu tires cette tête, on dirait que quelqu'un est mort ? C'est les vacances, tu devrais sauter de joie. Dit Rosalya qui ne comprenait pas.

-C'est rien ne t'en fais pas. Je suis juste fatiguée, la semaine a été longue. Essaya t-elle de sourire.

-Si tu le dis. Répondit sa meilleure amie peu convaincu. Sinon, tu voudras bien m'accompagner faire les boutiques pendant les vacances ? Demanda t-elle avec un large sourire.

-Oui bien sûr, il faut juste qu'on fixe une date pour que j'en parle à ma mère. Sourit Rose.

Même si tout le monde semblait s'être laissé prendre au faux sourire de Rose, Castiel avait remarqué que quelque chose clochait. Depuis quand une adolescente était trop fatiguée pour se réjouir d'être en vacances ? De plus, elle avait fait une drôle de tête en parlant de sa mère...

Le lendemain Rose se trouva réveillé par une agréable odeur de croissant et de chocolat chaud.

-Hum ça sent bon. Sourit-elle encore endormi en se retournant dans son lit.

Soudain quelque chose la frappa et elle ouvrit grand les yeux : sa mère ne lui aurait jamais préparé le petit déjeuner. Rose se redressa dans son lit instantanément et un sourire naquit sur ses lèvres roses. C'est avec une soudaine bonne humeur qu'elle rejeta sa couette et sortit de son lit pour descendre au salon en courant. Elle fut encore plus heureuse en constatant qu'elle avait raison.

-Bonjour ma princesse. Sourit un beau jeune homme châtain qui la dépassait de plus d'une tête.

-Adrien ! S'écria t-elle folle de joie en sautant au cou de son frère.

-Ça va ma belle ? Sourit le jeune homme en la serrant contre lui.

-Depuis que tu es là, oui. Se réjouit Rose à son tour.

-T'es mignonne. Alors quoi de neuf ? Demanda Adrien en se détachant de sa sœur.

-Pas grand chose, je suis en vacances donc je vais être seule avec maman pendant une semaine. T'imagines pas comme je suis pressée d'aller chez papa. Dit Rose en s'asseyant pour manger.

Problème Familiale...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant