13

196 14 14
                                    

Quelques instants après que Richie soit partis, Auguste revint.
Le blond tendis un sandwich à Eddie.
- Merci, désolé de t'avoir fait déplacé pour ça.
- C'est rien, faut bien que tu manges. Sourit-il en se rasseyant.
- La file n'était pas trop longue ?
- Non non ça allais. Mange.
_______________________________

21H. Il fait déjà nuit dehors. Le ciel n'est pas étoilé, trop obstrué par les nuages. Richie s'affala dans son canapé prêt à passer la soirée à regarder un vieux show. Son téléphone vibra.
De "Numéro Inconnu": Je suis bien entrain de parler à Richie ?
Il fronça les sourcils.
À "Numéro Inconnu": Qui est-ce ?
De "Numéro Inconnu": Tu t'appel Richie oui ou merde ?
À "Numéro Inconnu": Ouais mais tu vas me parler autrement. Qui c'est ?
De "Numéro Inconnu": Okay alors écoute moi bien, tu t'approches plus d'Eddie ou je t'éclate la gueule !
À "Numéro Inconnu": Bordel de merde c'est qui et comment t'a eu mon numéro bordel ?!
De "Numéro Inconnu": Je suis le mec d'Eddie, ton numéro je l'ai trouvé facilement.
À "L'autre con de blondinet": Purée je pensais que t'étais relou mais j'imaginais pas à ce point ! C'est quoi ton problème ?
De "L'autre con de blondinet": Le problème c'est toi.
À "L'autre con de blondinet": Comment ça moi ? Eddie t'a parlé de moi ?
De "L'autre con de blondinet": J'en sais assez pour te dire de ne plus l'approcher. 
À "L'autre con de blondinet": C'est marrant je connais rien de toi pourtant dès que je t'ai vu j'ai su que t'allait m'emmerder. J'ai rien fait de mal et j'ai aucun compte à te rendre.
De "L'autre con de blondinet": Tu es sûre de ne rien avoir fait de mal ? Tu t'en souviens pas c'est ça ? C'est ton fameux "choc crânien" ?
À "L'autre con de blondinet": Si c'est à propos de ce qu'il s'est passé il y a 3 ans entre Eddie et moi, ça ne te regarde pas.
De "L'autre con de blondinet": Tu t'en fout c'est ça ? Tu crois que ça lui a seulement fait de la peine ?! Est-ce que tu sais seulement dans quel état je l'ai retrouvé tout à l'heure ?!
À "L'autre con de blondinet":  Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Est-ce qu'il va bien ?
De "L'autre con de blondinet": Non mais tu manques pas d'air ! Sérieusement, tu t'attendais à ce qu'il réagisse comment ?! Tu t'es barré du jour au lendemain comme une grosse merde et là tu reviens comme une fleur et tu veux faire comme-ci de rien n'était ! Je laisserais pas ça se reproduire, tu l'approches plus.
À "L'autre con de blondinet": Encore une fois, j'ai aucun compte à te rendre et je ferais ce qui me plaît.
De "L'autre con de blondinet": Bordel mais tu comprends pas que ta présence le fait souffrir ?! Il aurait préféré que tu ne réapparaisse pas dans sa vie ! Il m'a moi, il n'a pas besoin de toi !
À "L'autre con de blondinet": Ce n'est pas parce qu'il t'a toi qu'il n'a pas besoin de moi ! Pour qui tu te prends ?!
De "L'autre con de blondinet": Tu te crois supérieur c'est ça ?! Je t'ai juste remplacé pendant ton absence, j'ai comblé le trou, j'ai chauffé ta précieuse place c'est ça ?! Tu n'es pas plus important que moi, tu n'es plus rien pour lui !
À "L'autre con de blondinet":  Ferme là bordel. Parle pas à sa place.
De "L'autre con de blondinet": Ton retour lui fait du mal !
À "L'autre con de blondinet": Je vais me racheter.
De "L'autre con de blondinet": Hors de question, tu l'approches plus je te dis !
À "L'autre con de blondinet": C'est pas à toi de me dire ce que je dois faire !
De "L'autre con de blondinet": Écoute c'est pas compliqué, ta tronche me reviens pas okay ? Alors si je te vois avec Eddie je te l'éclate sur le bitume. Je le reconnais plus depuis qu'il te parles. Je vais pas te laisser t'immiscer entre nous.
À "L'autre con de blondinet": M'immiscer ? De quoi est-ce que tu parles ? Qu'est-ce que tu as peur que je fasse au juste ?
De "L'autre con de blondinet": Fait pas l'ignorant avec moi, tu sais très bien à quoi je fais allusion.
À "L'autre con de blondinet": Je vois pas de quoi tu parles putain.
De "L'autre con de blondinet": Tu lui as brisé le cœur espèce de connard !
À "L'autre con de blondinet": Brisé le cœur ?
De "L'autre con de blondinet": C'est pas compliqué bordel ! Je sais pas toi mais Eddie quand il sort avec quelqu'un c'est qu'il aime cette personne et apparemment toi il t'aimait depuis un bout de temps quand vous avez commencé à sortir ensemble. Ton départ l'a détruit, mais visiblement toi tu t'en foutais royalement, à croire que c'était pas sincère !
À "L'autre con de blondinet": Attend, quoi ?
De "L'autre con de blondinet": T'es encore plus con que ce que je pensais, laisse tomber. Si t'es pas capable de comprendre ce qu'il a ressentit à ce moment là tu mérite pas d'avoir une autre chance, alors l'approche plus.
Richie reposa son téléphone et éteignit la télé. Il alla dans sa chambre et s'allongea sur son lit. Il fixa son plafond. Ses pensées s'embrouillaient. Il ferma les yeux.
_______________________________

Je sais [Reddie]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant