Je me suis réveillé ce matin avec un simple souvenir de mon rêve, une seule image résiduelle : Un magnifique regard bleu.
J'ai d'abord pensé que c'était celui de Lou, mais il avait quelque chose de différent, légèrement plus clair avec une lueur plus intense sous de longs cils noirs.
J'ignore à qui il appartient, mais chaque fois que je ferme les yeux, je le retrouve me scrutant d'un regard curieux comme s'il était imprimé sous mes paupières.
Assis en salle de repos, le visage dans les mains, je fais le vide dans mon esprit et essaie de me concentrer sur ces prunelles et tente désespérément d'y ajouter un visage, mais rien ne vient.
Ses iris bleus sont si lumineux que le reste n'est qu'un brouillard informe pour moi.
Et d'un coup c'est l'illumination dans mon cerveau, ce regard, c'est celui de cette fille à la salle de sport, elle m'avait donné son nom ce jour là, je crois.
Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas faire le lien plus tôt entre ce regard et cette brune qui m'intrigue depuis cette après-midi là.
Si j'en crois ce qu'elle raconte, on se connait depuis très longtemps et ce détail n'arrête pas de me tourner dans le crâne.
Je sais que mon adolescence n'est pas la meilleure des périodes de ma vie, surtout vers la fin, et j'avoue avoir rayé pas mal de choses depuis ce jour, mais je n'en reviens pas de ne pas l'avoir reconnue.
La souffrance, trop puissante au moment du drame, a provoqué une sorte de black-out plongeant une grande partie de mes souvenirs dans le noir.
Je n'ai aucune envie de repenser à cette époque et refuse de me rappeler ma vie insouciante. La douleur est trop intense, dure et la culpabilité qui me ronge ne me laisse aucun répit. Inutile de remuer le couteau dans la plaie de mon âme meurtrie. Me plonger dans les bons souvenirs ne rendrait le retour à la réalité que plus difficile qu'il ne l'est déjà.
Pourtant, dès que je ferme les yeux ou que je laisse mes pensées s'évader, j'en reviens toujours à elle. Elle et son regard bleu azur, elle et son caractère affirmé, si je me réfère à notre brève entrevue.
Il faut que je fasse quelque chose, peut-être que discuter avec elle serait une solution pour mettre fin à mon obsession. Je refuse de laisser mon passé refaire surface, mais penser continuellement à elle me perturbe. J'espérais la croiser quand je me suis rendu à la salle cette après midi mais aucune trace de la jolie brune.
Il faut être honnête, elle est absolument magnifique et même si j'ai décidé de ne plus jamais me lier à quelqu'un pour ne pas souffrir encore, je ne peux que constater sa beauté presque parfaite.
Si seulement je me souvenais de son nom.
Une entrée fracassante dans la pièce me sort de mes pensées et je soupire profondément sans avoir besoin de lever les yeux, je sais qui vient d'entrer et je me prépare pour la nuisance sonore à venir quand je le sens s'asseoir lourdement sur la chaise près de moi.
— Alors, nuit mouvementée ? T'as enfin décidé de profiter de la vie et tu t'es dégoté un beau gosse à ramener dans ton lit ?
Je ne dis rien, bougeant le moins possible, espérant lui faire ainsi lâcher prise et aller voir ailleurs si j'y suis, mais, tous mes espoirs d'avoir quelques minutes de tranquillité, s'envolent en fumée quand il se lance dans un monologue, sans se préoccuper de savoir si ça m'intéresse.
— Bon, on dirait que non. Heureusement, j'ai un petit cadeau pour toi. Tu te souviens de Sara, la jolie blonde de la commission de sécurité, elle est dingue de mon corps d'ailleurs, bref, je l'ai revu hier soir, parce que, bon, je m'ennuyais et j'avais bien envie de me mettre un petit quelque chose sous la dent, et cette fille c'est pas rien.
VOUS LISEZ
For your eyes only
ЧиклитUn jour, quelqu'un va te serrer tellement fort dans ses bras, que toutes les pièces brisées, tous ces morceaux cassés vont enfin se recoller. Alexa est une jeune actrice, à qui la vie a toujours souri. Professionnellement, elle réussit tout ce qu'e...