Ma veste enfilée rapidement, je claque la porte de mon appartement avant de dévaler les marches jusqu'au rez-de-chaussée puis sors brusquement sur le trottoir faisant sursauter une femme passant tranquillement avec une poussette.
Je m'excuse prestement et reprend ma course jusqu'au centre de secours, maudissant la terre entière et surtout cette foutue coupure de courant qui a empêché mon réveil de sonner.
Je vais vraiment devoir prendre l'habitude de programmer une alarme sur mon téléphone comme toutes les personnes normales vivant au vingt et unième siècle.
D'ailleurs, en parlant de cet objet de malheur, transformant les humains en zombie et provoquant un nombre incalculable d'accident, il est resté sur ma table, à l'endroit exact où je l'ai posé hier après avoir renoncé à écrire un message à la fille au poisson rouge.
Après dix minutes de course effrénée à slalomer entre les passants sur le trottoir, j'arrive sur mon lieu de travail passablement essoufflé et je m'arrête un instant, penché en avant les mains sur les cuisses pour reprendre une respiration normale.
J'essaie de me faufiler discrètement dans le bâtiment sans passer par l'entrée principale, pour entamer ma garde avec presque une heure de retard mais c'était sans compter sur la sirène signalant un départ en intervention qui se déclenche et provoque l'arrivée de mes collègues dans le garage où sont garés tous les véhicules.
Ignorant les regards curieux ou moqueurs de certains de mes camarades, je les suis pour me mettre en tenue, ignorant complètement le type d'intervention prévue.
— Alors Hook hook, on a eu une panne de réveil ?
Décidément, le sort s'acharne contre moi aujourd'hui, j'aurais peut-être dû me faire porter pâle.
La panne de réveil et l'arrivée remarquée de tous ne suffisaient pas, il a fallu que ce guignol de Trevor soit de garde avec moi. Je sens que cette journée va être longue.
Je lève les yeux au ciel sans prendre la peine de lui répondre et me dirige vers l'ambulance montant rapidement à l'arrière, suivi à mon plus grand désarroi par le gnome blablateur.
Les portes claquent et le véhicule se met en route.
Je prends connaissance auprès de mon supérieur de la nature de l'intervention sur laquelle nous sommes dépêchés.
— Collision d'un Suburban et d'un deux roues, modèle non précisé.
Mon cœur loupe un battement à la mention du deux roues et un flash rapide se fait dans mon crâne.
Un virage, une perte de contrôle et les ténèbres.
L'arrêt brutal du camion et la ceinture mordant la peau de mon cou dans le mouvement me ramène au temps présent et je m'ébroue rapidement avant de sortir du véhicule à la suite de mes collègues.
Le pied à peine posé sur le bitume, je repère la moto, couchée sur le flanc, la peinture légèrement éraflée à l'endroit du choc.
Je ne m'attarde pas plus longtemps dans ma contemplation de l'engin et fonce vers l'équipe médicale s'occupant des deux victimes alors que le gnome et les autres se dirigent vers le conducteur de la voiture.
Tout va très vite dans ce genre de situation. De l'extérieur, cela peut ressembler à un véritable capharnaüm, avec toutes ces personnes et leurs uniformes de diverses couleurs courant dans tous les sens. Et pourtant, tout est réglé comme du papier à musique et chacun sait ce qu'il a à faire pour ne pas gêner l'autre.
Et puis, soudain, le temps se fige, comme si quelqu'un avait appuyé sur pause, quand un secouriste se relève pour me laisser le champ libre et me permettre de prendre le relais auprès des blessés.
VOUS LISEZ
For your eyes only
ChickLitUn jour, quelqu'un va te serrer tellement fort dans ses bras, que toutes les pièces brisées, tous ces morceaux cassés vont enfin se recoller. Alexa est une jeune actrice, à qui la vie a toujours souri. Professionnellement, elle réussit tout ce qu'e...