I.IX

5 0 0
                                    




"Mais les vagues devenaient de plus en plus fortes et, bientôt, ils ne pourraient plus lutter. Le radeau se renverserait et ils allaient se noyer."



- Non! Non ne le touchez pas!! Ne lui faites pas de mal! Ne lui faites pas de mal s'il vous plaît! Non non NON!!!

Nour se réveilla en sursaut, assise sur son lit, le tee-shirt détrempé par la sueur. La porte s'ouvrit à la volée et Kei entra, essoufflé. Il soupira de soulagement en la trouvant saine et sauve dans son lit. Ils avaient passé la simulation cinq jours plus tôt et ce n'était pas la première fois qu'il était réveillé par les cris de sa sœur. Il ressortit de la chambre et revint une minute plus tard avec un verre d'eau. Il vint s'asseoir sur lit, à côté d'elle, et lui tendit le verre. La jeune fille le bu d'une seule gorgée avant de s'appuyer contre le mur afin de reprendre ses esprits.

- Merci, souffla-t-elle.
- Ça va aller?

Elle hocha simplement la tête en guise de réponse. Kei l'imita et lui caressa doucement les cheveux avant de se lever pour retrouver son lit.

- Attends. Tu veux pas rester un peu?
- Bien sûr, répondit-il, en acquiesçant d'un signe de tête.

Il se retourna et vint s'allonger à côté d'elle. Nour l'imita en se laissant glisser le long du mur, regardant le plafond. Ils ne dirent plus rien, ne bougèrent plus, à l'exception de la main de Kei qui attrapa celle de sa sœur. Ils restèrent ainsi, jusqu'à que la jeune fille se rendorme. Son frère resta éveillé le reste de la nuit. Il veilla sur son sommeil.

Ils devaient se serrer les coudes pensa-t-il. C'était peut-être la dernière fois qu'il voyait sa sœur dormir. Pendant ses dernières heures de sommeil, elle sembla apaisée, sereine. Il songea alors que c'était probablement la dernière fois qu'il la verrait ainsi. Alors il ne dormit pas, profitant d'un moment privilégié avec sa sœur qui portait ce soir-là, l'espace de quelques heures, le masque de l'enfance. Elle ne semblait plus tourmentée. Il ne dormit pas, sachant que les lueurs du matin ramèneraient avec elles le pli soucieux qui avait pris place entre les sourcils de sa sœur ces derniers temps.


****



- Timi ne vient plus à l'école non plus. On est plus que sept dans ma classe et il reste presque plus que des filles. Tous mes copains sont partis il reste plus qu'Eliott, heureusement parce que c'est presque mon copain préféré. Maintenant on est meilleurs amis. Mais bon c'est bientôt les vacances, c'est normal.

Osten expliquait sa journée à l'école depuis plusieurs minutes au reste de la famille, assis autour de la table. C'était le dernier à encore aller à l'école. En effet, l'année scolaire lycéenne venait de s'achever quelques jours plus tôt, et avec elle la scolarité de Nour.
Si sa sœur accordait toute son attention au récit, profitant de la fraîcheur de l'enfance de son frère pour déconnecter un peu de la réalité, Kei semblait perdu dans d'autres histoires que celle du plus jeune. Quant à leur père, il regardait son assiette tristement, mangeant sans bruit. Aron Walk avait toujours été un homme relativement bavard, et surtout quelqu'un d'attentif. Mais il n'était plus rien de cela depuis la perte de sa femme. Nour le voyait s'enfoncer un peu plus chaque jour sans rien pouvoir faire. Elle et son frère faisaient de leur mieux pour assurer la gestion de la maison et pour rendre la situation la plus légère possible pour le plus jeune. Leur père semblait s'être effacé, son corps était toujours là mais son esprit était parti loin, très loin. Son esprit était mort, en même temps que celui de sa femme.

- Heureusement, parmi les filles, il reste Alia.
- C'est qui Alia?
- La plus jolie fille de ma classe, répondit Osten, le rouge lui montant aux joues.
- T'es amoureux d'elle?? questionna Kei, semblant subitement intéressé par la conversation.
- Quoi?? Non! protesta le petit en rougissant de plus belle.
- Y'a pas de mal à être amoureux, Osty, lui dit Nour,un sourire bienveillant sur les lèvres.
- Je sais mais, je veux pas avoir d'enfants avec elle tu vois? Et quand on est amoureux on a des enfants.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 17 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝗟𝝠 𝗧𝗛𝗘́𝝝𝗥𝗜𝗘 𝗗𝗨 𝗖.𝗛.𝝠.𝝝.𝗦.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant