Voilà presque deux heures que j'ai rejoins Chris, Mégane et les autres et je dois avouer que je commence déjà à m'ennuyer.
Je n'arrive pas à m'inclure dans la conversation et reste en retrait, les écoutant parler de leurs différents projets et de leurs espérances vis-à-vis du métier qui sont bien utopiques pour certains.
Je ne cesse de regarder mon téléphone cherchant une échappatoire pour me sortir de cette soirée qui promet d'être longue et sans grand intérêt.
Les plats servis dans ce pub ne sont pas mauvais, mais je préfèrerais encore me gaver de pop corn, installée tranquillement devant une bonne série.
Je m'éclipse en direction des toilettes, les prévenant à peine de mon départ et me faufile entre les tables d'un pas lent, profitant de ces quelques minutes d'accalmie loin de leurs babillages.
Je parcours distraitement la salle du regard en attendant derrière deux autres jeunes femmes que la place se libère et je ne peux retenir mon sourire quand mes yeux tombent sur une silhouette familière.
Tyler, le visage posé sur son poing refermé ne semble pas en très grande forme et je comprends ce qu'il en est quand il fait signe au serveur en lui désignant son verre.
En sortant des toilettes, je constate qu'il n'a pas bougé, le nez plongé dans son verre, tanguant légèrement sur le tabouret haut.
De retour à la table, je vois tout mon petit groupe debout, leurs affaires dans les mains, prêts à s'en aller.
— On t'attendait pour partir et prolonger cette super petite soirée en boite.
— Oh, désolée, ce sera sans moi, mon agent vient de m'envoyer un message pour me rappeler le rendez-vous prévu demain matin.
La mine faussement déçue de ne pas pouvoir les suivre, je prends tout mon temps pour récupérer mes affaires alors qu'ils se dirigent vers la sortie, puis quand la porte se referme sur eux, j'avance, un peu nerveuse, vers le bar.
Occupé à sortir un billet de son portefeuille, il ne me voit pas approcher et je préfère me racler la gorge avant de parler d'une voix calme.
— Hey, Tyler, ça va ?
J'aperçois un homme en complet noir s'avancer d'un pas rapide derrière le bar, apparemment soulagé que quelqu'un s'occupe de son client.
— Je crois qu'il est temps pour votre ami de rentrer chez lui.
Le brun lui fait signe de remplir son verre et il s'exécute sous mon regard atterré, récupérant au passage l'argent sur le zinc.
— Vous devriez peut-être arrêter de le servir.
— Je suis barman, pas baby-sitter, mademoiselle ! Il est adulte, à lui de prendre ses responsabilités.
— Je pense qu'il n'est pas en état de faire quoi que ce soit, là.
Puis Jeff — c'est en tous cas ce qu'indique son badge — s'en va, sans demander son reste, vers l'autre bout du comptoir où une jolie brune l'interpelle, un grand sourire aux lèvres et un décolleté extravagant.
Je le vois jeter un rapide coup d'œil à la poitrine généreuse qui s'offre à lui, bavant presque devant le spectacle quand une main posée maladroitement sur mon bras attire mon attention.
Tyler essayant sans grande réussite de se lever de son siège, son équilibre précaire ne l'aidant pas dans sa tâche.
Par simple réflexe, je passe un bras autour de sa taille, consciente que je ne pourrais pas le soutenir pour marcher, ni l'aider à se relever s'il chute.
VOUS LISEZ
For your eyes only
ChickLitUn jour, quelqu'un va te serrer tellement fort dans ses bras, que toutes les pièces brisées, tous ces morceaux cassés vont enfin se recoller. Alexa est une jeune actrice, à qui la vie a toujours souri. Professionnellement, elle réussit tout ce qu'e...