-[...] On oublie la fusillade,
Rejoins les hyènes, tu seras ma chienne!
Maxime regarda ses amis tour à tour à la fin du couplet. Jordan, Valentin et Jenny. Ils étaient jeunes. Trop pour mourir. Et en tant que chef de l'expédition, ils étaient sous sa responsabilité. D'un geste de la main, il arrêta Jordan (plus connu sous le nom de code «Joyca») qui allait à son tour faire un freestyle et avança d'un pas.
-Et je deviens ta «chienne», qu'est-ce que j'y gagne?
Il reçu un regard choqué de son équipe. Andy sourit avec un air de requin.
-La vie sauve, n'est-ce pas assez?
-Alors relâchez mes amis et je vous suivrai sans résister.
-Maxime, qu'est-ce que tu branles?! cria le fidèle VodK.
Mais le jeune homme plus connu sous le nom d'Amixem ne rompit pas le contact visuel qu'il avait avec Andy.
-Vous comme moi savez que si nous nous battons, cela finira en un bain de sang. Nous allons mourir, certe, mais nous emporteront une grande partie de votre armée. Alors laissez partir mes amis.
Le trio de Hyène sembla peser le pour et le contre, échangeant quelques murmures. Puis Andy fini par conclure la délibération.
-Très bien, par contre Cyril, tu t'occupes toi même de ta chienne. Vous trois (elle désigna le reste des agents de la Division) dégagez.
-Non, Maxime! Ne fait pas ça! supplia VodK
-Partez.
L'ordre du petit brun à lunette fusa sèchement. Il échangea un long regard avec ses amis qui valait plus que des mots. Alors dans un silence de mort, les trois restants firent volt face et s'en allèrent tandis que les Hyènes s'écartaient pour les laisser passer. Amixem senti un pincement au cœur en les voyant s'éloigner. Mais sa décision était prise. Et il était désormais aux mains d'un gang de psychopathe.
Cyril s'approcha de Maxime et lui enleva son arme. Et pour faire bonne mesure, il lui mit les mains dans le dos et lui passa les menottes aux poignets.
-Simple précaution, dit le roux en ricanant.
Un peu plus loin, il entendait Andy commencer à disperser les Hyènes.
-Allez, le spectacle est fini!
Amixem soupira. Et dire qu'il n'y a pas si longtemps, il était comptable avec une bonne situation financière.
-On y va. Avance.
Il fut légèrement poussé en avant par Cyril et obéi, tant contraint physiquement que moralement. Le rouquin le guida dans un dédale de couloirs souterrains pour finir devant une porte. Il ouvrit avec un code avant de pousser gentiment (si tant est que cet adjectif puisse lui être attribué) Amixem à l'intérieur. Ils arrivèrent directement sur un petit salon avec deux canapés et surtout une étagère remplie de livre. Étonnamment, le petit roux sembla plus... détendu en rentrant dans la pièce.
-Tu vas vivre ici un petit moment avec moi. Je dors là (il désigna une porte où il était écrit «danger» derrière laquelle se trouvait probablement une chambre) et toi là bas. Une salle de bain est reliée à ta chambre, et tu ne pourra pas sortir dans le salon tant que je ne suis pas réveillé. Simple mesure de sécurité.
Amixem haussa les sourcils avec un air innocent. Il n'avait pas prévu de s'enfuir, voyons! Enfin, pas tout de suite, alors que ses amis n'était pas en sécurité. Cyril se rapprocha de Maxime qui le regarda d'un œil méfiant. Mais la Hyène se contenta de lui enlever les menottes avant de s'éloigner de nouveau vers une armoire. Amixem se massa distraitement les poignets et observa la pièce. Étonnamment, il n'y avait pas d'étoiles inversées peintes sur les murs, le sol n'était pas calciné, et tout semblait bien rangé, bref, il n'y avait rien à quoi on puisse s'attendre avec Cyril. Son lieu de vie avait l'air étrangement... normal.
-Bouge pas, dit Cyril en revenant vers lui.
Amixem se figea en sentant un main lui toucher la mâchoire et appuyer légèrement à un endroit où il n'avait même pas conscience d'avoir mal. La main (de Cyril, il fallait s'en douter) étala une substance froide sur la zone.
-Qu... qu'est que tu fais?
-Je «passe la pommade», répondit Cyril avec aucune émotion dans la voix.
Cela ressemblait fortement à de... l'humour? Amixem était surpris. Depuis quand les psychopathe était capables de sentiments humains? Il se laissa cependant faire sans rien dire. Il avait probablement un bleu sur la mâchoire, pensa-t-il en grimaçant. Après, les blessures étaient un risque quand on était un agent de la Division. Mais plus maintenant. Enfin, jusqu'à ce qu'il ne s'enfuit de la base des Hyènes...
Il mit ses projets de côté et regarda Cyril s'en aller. Apparemment, son coéquipier («le Grand JD» comme il aimait se faire appeler) avait besoin de lui.
Enfin seul, Maxime souffla. Il était fatigué. Il partit directement dans la chambre qui lui était attribuée et après s'être longuement douché (un luxe qu'il avait perdu) il s'écroula sur son nouveau lit sans prendre la peine de s'habiller. De toute façon, la pudeur était une autre de ces choses qu'il avait peu à peu apprit à mettre de côté.
Pour la première fois depuis longtemps, il dormi longtemps et profondément, malgré la présence d'un psychopathe roux dans les environs.
_________________________
Note de l'auteur (de 2024)
Salut ! Ça me touche beaucoup que plus de 5 ans après il y ait toujours des lecteurs sur cette vieille fanfic mal écrite
Et c'est aussi assez embarrassant vu la piètre qualité de l'histoire 😅 mon style a énormément évolué depuis le temps (heureusement) donc j'envisage un jour de la modifier pour virer toutes ces vilaines fautes, rajouter quelques parties et modifier les phrases mal tournées...
Un grand merci à tous ceux qui continuent de lire, laisser des étoiles ou des commentaires malgré la qualité assez brouillonne, ça me fait toujours énormément plaisir, cœur sur vous !
VOUS LISEZ
Cohabitation
FanfictionCette fanfiction est basée sur la chanson Division de Cyril. Amixem est forcé d'aller dans la base des Hyènes mais n'a désormais qu'un but: s'en échapper. Les personnages sont des gens réels donc ils ne m'appartiennent pas!