Chambre de Naho - 23h54
Les détails promis par Nosaka tardèrent à arriver. Enveloppée dans sa chrysalide de draps, Naho soupira et remonta sa couette jusqu'au nez. Elle avait veillé toute la soirée, luttant contre le sommeil autant qu'elle le pouvait grâce à un site de streaming lambda, dans l'attente des nouvelles du footballeur. Son agacement à l'égard de ce dernier ne faisait que croître à chaque fois qu'elle consultait son téléphone pour n'y trouver aucune notification.
— 'Tain, tu soûles Nosaka, chuchota-t-elle en verrouillant son smartphone pour l'énième fois.
Elle papillonna des yeux quelques secondes, écrasée par la fatigue, avant de se concentrer de nouveau sur l'écran de son ordinateur portable. Il s'écoula quelques minutes avant qu'elle ne décrète, en bâillant longuement, que ce garçon était un abruti fini. C'est sur cette pensée qu'elle finit par s'assoupir, la tête enfouie dans l'oreiller.
Plus tard dans la nuit, la brune fut brutalement arrachée aux bras de Morphée par un bourdonnement assourdissant près de son oreille. Elle sursauta et, après un juron étouffé par l'édredon, elle s'empara de son téléphone, dont la luminosité lui agressa les pupilles et elle se maudit d'avoir accepté cette stupide mission.
« Ichihoshi Mitsuru a été sélectionné par le coach dès les débuts du FFI. Tout comme moi, il évolue au poste de milieu de terrain. On sait qu'il a porté atteinte à trois de nos joueurs ; deux d'entre eux ont dû se retirer de l'équipe. Même si certains membres de l'équipe émettent des doutes sur sa culpabilité, il n'en reste pas moins une menace. »
Son message était accompagné d'une photo d'un garçon aux cheveux d'un bleu sombre et aux yeux azur, arborant un sourire figé, de ceux qu'on réserve aux journalistes pour les photos officielles. Un second message ne tarda pas à arriver avec plus de détails.
« Tous les après-midis, après l'entraînement, il se rend à l'hôpital de la ville voir son frère Hikaru. Je veux que tu découvres pourquoi il a été hospitalisé. Ça semble être la clé pour comprendre ce qui le pousse à agir ainsi. »
La surprise la réveilla et Naho se redressa sur son séant, plissant les yeux pour regarder son portable, très certaine d'avoir mal lu ce message. Pourtant, après deux relectures minutieuses, c'était bien clair. Il attendait d'elle qu'elle aille espionner dans un hôpital. À quoi s'attendait-il, exactement ? À ce qu'elle aille fouiller dans les dossiers des médecins et bafouer le secret médical ? Incrédule, elle tapa sa réponse avec lenteur, tant ses mains tremblaient.
« Tu te moques de moi, là ? »
Les points de suspension s'affichèrent longtemps sur l'écran, bien trop longtemps au goût de la jeune fille qui s'impatientait. Et paniquait presque. Lui écrivait-il un roman ou bien s'amusait-il tout simplement à la faire tourner en bourrique en appuyant sur des lettres au hasard ? Malgré le ridicule de cette idée, c'était bien le genre de Nosaka. Sa réponse venait d'arriver, d'ailleurs.
« Il faut absolument que tu découvres pourquoi son frère est dans un lit d'hôpital. Le prochain match est dimanche après-midi, il me faut ces informations au plus vite. »
Elle en resta pantoise, bouche bée devant cet écran qui l'aveuglait au beau milieu de la nuit. Est-ce qu'il était tombé sur la tête ?
« S'il te plaît Naho, je compte vraiment sur toi là. »
Il comptait sur elle pour s'introduire dans un hôpital et voler des documents privés, c'est ce qu'elle comprenait de ce message. Et il osait jouer la carte du chantage affectif, en plus. La colère s'empara d'elle et la jeune fille eut une folle envie de jeter son portable par la fenêtre sans même l'ouvrir. Elle fut même tentée de courir jusqu'au Centre Sportif où l'équipe nationale logeait pour jeter Nosaka lui-même par la fenêtre. Qu'il aille se faire voir avec ses plans d'espionnage et son chantage à deux balles, elle jetait l'éponge, et pour de bon.
Effarée, elle éteignit son portable, sans même répondre aux messages du garçon. Elle rabattit rageusement sa couette sur elle-même et ferma les yeux, bien décidée à dormir et à ignorer cet imbécile de Nosaka.
VOUS LISEZ
Sumire Koen ✧ au Parc des Violettes |IE|
Fanfiction- Je veux que tu joues au foot avec moi. - Ha, rit-elle nerveusement avant de reprendre son sérieux. Hors de question. - Joue avec moi, et tu récupères ta cravate. - C'est du chantage ? Quand ce garçon est entré dans sa vie à cause de quelques malhe...