Chapitre IX - Le Club de Slugh

7.1K 436 96
                                    

Lundi soir est arrivé à pas de loup. Je remercie nos professeurs de nous avoir offert une tonne de devoirs à rendre, ce qui m'a permis de passer tout mon temps à travailler et non pas à penser aux mots que Malefoy m'a dit l'autre jour dans la salle sur demande. Quand je pense que pendant tout ce temps il m'observait. Il savait pour les ragots, pour Ron et si même lui qui n'en a rien à faire de moi sait tout ça, mais alors que pensent les autres de notre couple et de nos amitiés? Encore une fois, la voix de Malefoy vient me gronder dans ma tête. L'avis des autres m'importe parce que je n'arrive pas à me détacher de ce que je veux que les autres pensent de moi. Est-ce vraiment mal de vouloir être une bonne personne aux yeux des autres? Je ne suis même pas sûre de l'être vraiment, après toutes les atrocités que j'ai commises pendant la guerre et toutes les règles que j'ai enfreintes... Cependant, c'était pour que le bon côté de la magie triomphe, je n'ai jamais voulu autre chose que sauver des innocents de l'emprise de Lord Voldemort.

Ron est assis avec moi sur une des marches de l'escalier le moins convoité, non loin du bureau de M. Slughorn. Le soleil se couchant de plus en plus tôt, on aperçoit presque les étoiles. Nous avons pu discuter, prendre du temps pour nous. Malfoy avait raison, ce n'est pas possible qu'il agisse comme ça avec moi, donc j'ai décidé de clarifier les choses.

- Je ne pensais pas que les choses te touchaient autant Hermione. Je.. Je suis désolé, vraiment.

Je fixe le visage de l'homme que j'aime, poussant une de ses mèches de cheveux tombant sur son front vers l'arrière. C'est une des autres choses que j'apprécie chez Ronald, il sait reconnaître ses torts et ne fera rien pour me blesser volontairement. Son sourire augmente au fur et à mesure de notre proximité, accompagné par le mien. Nos lèvres se frôlent légèrement avant qu'un baiser passionné s'échange entre nous. Au loin, des pas se rapprochent rapidement sans qu'on y fasse attention, perdus dans cet amour enivrant.

- Excuse-moi, il faut que j'aille vomir.

Automatiquement Ron et moi nous séparons, regardant Drago Malefoy faire demi-tour alors que Blaise hausse les épaules face à l'incompréhension, nous offrant un sourire d'excuse face au comportement de son partenaire. Il se retourne finalement pour rejoindre son ami à grandes enjambées. J'ai l'étrange impression d'avoir déjà prononcé cette phrase il y a quelques années...

Lorsque les deux serpents ont quitté notre champ de vision, Ron ne peut s'empêcher de rire, ce qui m'amène à faire de même. J'arrive pas à croire que ma route ait à nouveau croisé celle de Malefoy. Lui qui a continué à être tellement.. Lui, ces derniers jours. Distant, indifférent, Drago.

- Bon, euh.. Je devrais y aller maintenant. Et puis il faut que tu rejoignes la Grande Salle pour manger! Ron se redresse.

Mes lèvres se posent une dernière fois chastement sur les siennes, mon sourire ne me quittant plus. Tandis que mon petit ami me souhaite une bonne réunion, je monte les escaliers en replaçant correctement ma jupe et mon chemisier.

-A demain! Je m'exclame avant de m'engouffrer définitivement dans le corridor.

Je me demande qui a pu convier M. Slughorn à son club cette année. Nous sommes une petite poignée d'élèves seulement à être sélectionnés pour ces longs repas et fêtes organisés avec le professionnel des potions. C'est à la fois un privilège de pouvoir assister à ce regroupement presque secret où seules les personnes fortement estimées par le professeur sont permises de participer, mais c'est aussi de temps à autre un vrai calvaire lorsque les discussions deviennent stériles et monopolisées par un élève trop imbu de lui-même.

Je toque discrètement à la porte avant de pénétrer timidement dans le bureau du professeur. Respire Hermione, ce n'est qu'un simple repas entouré d'élèves doués comme toi.

Authentique - DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant