73

4.8K 481 106
                                    


Moi: cesse de rigoler , ce n'est vraiment pas drôle.

Lui: je ne rigole pas pourtant.

Moi: bien sûr que tu rigoles , je m'en veux de t'avoir confier cela.

Dis je nerveusement en essayant du mieux que je pouvais de me contenir. Je n'aurai jamais dû me livrer de cette façon à lui. Je ne savais pas qu'il était de nature moqueur. Me voyant nerveuse , il rigolait de plus belle. Je voulais bouder , Cependant, dès que j'ai capté l'éclat de son rire, un sourire candide vint immédiatement embellir mes lèvres, rendant impossible toute rancune à son égard. En vérité, aussi surprenant que cela puisse paraître, c'était la première fois que je le voyais rire de manière aussi ouverte. Et que dire de l'émotion qui m'envahit à cet instant précis ? Une sensation d'une incroyable intensité, comme si j'avais réussi quelque chose d'exceptionnellement rare.La satisfaction d'avoir réussi à le faire rire de façon si ouverte était tout simplement extraordinaire.

Son rire lui allait à ravir, ajoutant une touche singulière à ses traits magnifiques. Et que puis-je dire de ses yeux qui brillaient maintenant d'une lueur particulière ? Ils semblaient emplis d'une joie contagieuse, captivant mon attention et éveillant en moi une multitude d'émotions.

Cela faisait des minutes à présent que lui et moi discutions de tout et de rien après ce moment de confidence assez triste qu'il y'a eu. J'avais réussi à lui apporter mon soutien comme je le pouvais et à présent , le voir rigoler ainsi , me prouve qu'il se sent bien. Et je suis heureuse de le voir ainsi.

Lui: Que faisais-tu donc tout ce temps pour ne pas savoir nager ?

Moi: Cher prince, pendant que vous nagiez paisiblement tout au long de votre jeunesse , j'étais occupé à m'acquitter de multiples tâches.

Lui: cela n'excuse en rien que tu ne sais pas nager à ton âge. De plus , je ne pense pas avoir passé ma vie à nager comme tu le prétends. Je savais faire la part des choses.

Moi: moi aussi je savais faire la part des choses , sauf que nager ne faisait pas partie de mes priorités.

Menti je. En réalité , j'ai toujours eu une grosse phobie de la mer et de l'eau profonde. Cela peut paraître si drôle mais même moi , je continuais de m'étonner. Mais comment pouvais je lui dire cela alors qu'il est si moqueur ? Je ne savais pas ce qui m'avait prise tout à l'heure de lui confier que je ne savais pas nager et ses réactions ne pouvait que me faire regretter.

Lui: ou plutôt fait partie de tes phobies.

Moi: et comment peux tu en être si sure ?

Lui: je le sais c'est tout.

Moi: et comment le sais-tu ?

Lui: je n'ai peut être pas de pouvoir magique comme toi à savoir tout et à tout deviner mais j'ai quand même ma petite méthode naturelle. Je te le dirai un jour.

Moi: ( rigolant) dans ce cas tu ne sais rien. Et je n'ai pas de pouvoir magique , c'est un don que j'ai reçu de Dieu. Je ne fais que te le dire.

Lui: c'est tout de même de la magie.

Moi: non ce n'est pas vrai. Il y'a une grande différence entre ces deux.

Lui: que puis je savoir de cela ?

Moi: Le don de Dieu fait référence aux dons spirituels et aux grâces accordés par Dieu aux croyants dans le cadre de leur relation avec lui , et ils sont destinés à édifier l'Église et à servir les autres. Ces dons sont des bénédictions spirituelles qui sont accordées aux croyants pour leur croissance spirituelle et pour accomplir la volonté de Dieu dans le monde. Ces dons peuvent être des talents naturels, des capacités spéciales ou des compétences spirituelles comme le don de guérison, le don de prophétie et pleins d'autres que je te citerai si tu le veux. Alors que la magie , est une pratique qui consiste à manipuler des forces surnaturelles en dehors de la volonté de Dieu. La Bible décourage les pratiques magiques et les considère comme des formes d'idolâtrie ou d'adoration d'autres dieux que le Dieu unique puis ce que la magie est souvent associée à des pratiques occultes, des sorts, des rituels et d'autres formes de recherche de puissance ou de connaissance en dehors de la relation avec Dieu. Tu vois que ce n'est pas pareil.

le prince et la chrétienne [TERMINÉ] ( RÉÉCRITURE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant