Prologue :

14 5 0
                                    

 Je regarde à gauche, à droite, rien, je traverse. "Danger" des BTS résonne dans mes oreilles alors que je sort de la salle de combat. Il ne me reste que quelques mètres pour atteindre le portail de ma maison quand la sonnerie de mon téléphone se fait entendre, j'enlève mes écouteurs et réponds à l'appel :

- Allô ? fis-je.

- Allô ! Oui, bonjour, commence une voix de femme que je ne reconnais pas, vous êtes bien Lisa Jonhsson ?

- Heu, oui, c'est bien moi, répondis-je.

- Il faut que vous veniez de toute urgence à l'hôpital, c'est votre mère, elle est dans un état critique.

Elle raccroche sur ces mots et ne me laisse pas le temps de répondre. Je cours jusqu'à chez moi, pose mon sac de sport, prends les clés de ma voiture et me rue dans celle-ci. Quand il s'agit de ma mère, je ne rigole pas, elle a un cancer en stade final et c'est la seule famille qu'il me reste, mon père nous ayant abandonné quand j'étais petite.

***

Je me presse jusqu'au bâtiment blanc et monte directement à la chambre de ma mère. Une infirmière s'interpose devant moi.

- Où allez vous jeune fille ? demande-t-elle sur un ton de mépris.

- Je vais voir ma mère alors tu bouges de là ou j'te bute, répondis-je, énervée (pour ceux qui me prendrait pour une asociale, je tiens à dire que je suis énervé et que...bah voilà !).

J'ouvre la porte 140 à la volée et découvre ma mère le teint pâle, elle est encore en plus mauvais état qu'il y a deux jours... Son bandeau recouvrant son crâne dépourvu de tout cheveux est bien trop large et d'immenses cernes se trouvent sur son visage pourtant si rayonnant d'habitude.

Je me précipite jusqu'à elle et la prends dans mes bras en me retenant de lâcher toutes les larmes de mon corps. 

CLAC ! Je m'inflige une gifle mentale, je n'ai pas le droit de montrer ma douleur à ma mère, je dois être forte devant elle.

Elle m'écarte doucement et me regarde dans les yeux, je peut y lire toute sa tristesse, mais la connaissant, elle ne s'inquiète pas pour elle mais pour moi et pour le fait que je vais me retrouver toute seule... Elle est incorrigible...Même à la porte de la porte de la mort elle se préoccupe plus des autres que d'elle.

- Je t'aime ma fille, dit-elle doucement, je sais que tu va y arriver, tu es forte.

Et là, à ce moment, je n'en peut plus et éclate en sanglot et lui sert la main si fort qu'elle doit en avoir mal.

- Moi aussi ! Maman ! Ne part pas ! Reste ! J'ai besoin de toi...S'il te plaît...

 Son regard s'éteint doucement et je ferme les yeux pour ne pas voir ça, je ne peut le supporter .

***

PDV externe :

La jeune fille fond en larme devant sa mère qui part. Seulement, quelque chose se produit, quelque chose que l'on pensait ne jamais exister, ou, du moins, disparut. Une lumière s'est allumée, dans son regard, quelque chose a changé.

Et si la magie n'était pas qu'une légende ? 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 21, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Mortal AngelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant