Partie 5: Premiers sentiments...

27 1 0
                                    

La porte d'entrée n'est plus qu'à quelques centimètres de moi.

Mes mains hésitent à tourner la poignée mais elles finissent par céder et ouvrir cette petite porte de bois.

Je m'attends à trouver quelqu'un assis sur le palier, ou debout devant l'entrée, mais je ne vois personne.

Je soupire, en me disant que ça doit surement être un canular ou une autre blague de ma mère, mais au moment de refermer la porte, quelqu'un la bloque avec le pied et lance un petit cri de douleur :

"Tu es sadique, ou quoi ? Tu aimes me faire mal à ce point ?"

Je reconnais cette voix. ça ne peut être que celle de Craig...

"Qu-qu'est-ce que tu fais là ?! C'est toi qui a demandé à me parler sous le nom de "Mr.Lehman" ??

- Ouais.

- Pourquoi tu t'es fait passer pour ton frère ? Et pourquoi est-tu venu ici ?

- Je ne me suis pas fait passer pour mon frère. J'ai dit à ta mère que je m'appelais Craig Lehman, mais je suppose qu'elle n'a retenu que le nom ! Et je suis venu te voir pour...pour le DM !

- Ne bouge pas."

Je retourne dans ma chambre et en ressors avec un feuille de brouillon remplie de gribouillis.

"Tiens, j'avais déjà préparé mes réponses à tes questions sur les exercices que le prof t'a donné, avant même de venir chez toi !"

Il ne prend pas la feuille et me regarde d'un air surpris.

"Je dois admettre que je ne m'y attendais pas...

- Attends-toi à tout avec moi ! Prend la feuille et va t'en. Tu n'a pas besoin de me la rendre, tu pourra la jeter après en avoir fini, et même te torcher le cul avec, si tu veux !"

Je lui jette la feuille au visage et lui claque la porte au nez. Puis, je retourne dans ma chambre, et me pose devant la fenêtre, par laquelle je l'observe jusqu'à ce qu'il s'en aille. Après ça, je ne sais pas pourquoi, mais je me suis mise à pleurer...

*

Lundi 5 mars :

Je déteste le lundi.

Tout d'abord, c'est le seul jour de la semaine où je ne peux pas voir Mr.Lehman, puisqu'il ne travail pas.

Ensuite, c'est le jour du sport, et je suis obligée d'y participer , étant donné que ma très chère mère ne veut pas me faire de dispense.

Et enfin, le pire de tout, j'ai deux heures d'anglais avec CRAIG ! C'est très rare pour des élèves "juniors" (= niveau 11 = classe de première au lycée, en France) d'avoir deux heures d'anglais. Seulement une classe sur dix ou vingt peut tomber sur un emploi du temps merdique avec deux heures de cours d'une matière la même journée, ou deux heures de sport juste avant la fin des cours, et il a fallu que ça tombe sur la mienne.

"Aliiiiiiiiiiiiiiiiiiiice !!"

Oh, non ! Pitié, dites moi que ce n'est pas elle...

"Alice, chériie ! Tu as oublié ton déjeuner, ma choupette !

- M'man ! Qu'est-ce tu fais là ?!?

- Je suis juste venue t'apporter ton déj...

- Tu me fou la honte devant tout le monde, là !

- Qu'est-ce que tu peux être paranoïaque ! Tu pense que tout le monde te regarde ou te te méprise ! Les gens ne s'intéressent pas seulement qu'à toi, Hija ! Tiens, ton repas. Je dois aller travailler, j'ai un rendez-vous important avec le directeur d'une grande entreprise, et je risque de rentrer tard ce soir, alors ne m'attend pas."

Chonique D'une Fille Amoureuse ( En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant