Quelques semaines ont passé. Je travaille toujours sur l'île et c'est bien la tête dans la cuvette de l'agence de voyage que je vomis mon petit-déjeuner et peut-être même tous mes organes. Depuis dix jours, rien que de sentir le café que prépare ma collègue dans l'arrière-cuisine, je ne peux réprimer un haut-le-cœur. Kévin et Richard sont partis rejoindre leurs familles en métropole alors que Cédric et moi sommes restés au soleil. Devant mes seins comprimés dans mon tee-shirt plus trois kilos de fesses dans le short, j'entrevois avec panique la possibilité d'une grossesse. Y a t-il un risque que ce ne soit pas Cédric le père ?
Je ne sais plus ce que faire. Affalée contre la faïence de la cuvette, j'envoie bêtement un SMS commun à Cédric et Kévin : je crois que dans neuf mois, j'aurai une sacrée surprise... Je sais que j'ai un humour de merde et l'habitude de tout prendre à la dérision, mais à presque vingt-neuf ans on ne se refait pas. Je me demande lequel va le plus flipper ?
Comme je rentre à l'appart le soir, je découvre avec étonnement que rien ne fait plus obstacle à l'ouverture de la porte d'entrée. Pas de chaussures en travers dans le couloir, pas non plus de fringues jetées sur le canapé. Stupéfaction : il a même fait la vaisselle ! Mon SMS aurait-il eu raison des réticences de Cédric pour le ménage ? Qui sait peut-être qu'à l'idée d'être père, il a envie de s'améliorer... Une jolie table est dressée avec des bougies. J'aurais quand même dû faire un test avant de lui annoncer la nouvelle. Je l'ai acheté ce matin mais par lâcheté, il n'a pas quitté mon sac.
- Bonsoir mon amour.
Je ne mérite pas toutes ses attentions. Un relent de culpabilité m'envahit. Il y a trois semaines je m'envoyais en l'air avec Kévin dans une cabane de jardin. A son sourire radieux, la suite s'annonce très agréable.
- Je viens d'avoir Mattéo au téléphone. Il a monté sa boite et me propose un poste de responsable de chantier.
Mattéo est un de ses meilleurs potes qui bien sûr, vit en métropole. Je tente de cacher mon immense déception. Il n'a pas vu mon SMS ou quoi ? Il veut repartir en métropole en plus ?
- Je suis contente pour toi.
- Ben, pour toi aussi. Fini les galères de fin de mois. T'as pas l'air content ?
- Je m'attendais à autre chose.
- Qu'est-ce que tu me caches toi encore ?
Il se doute de quelque chose. Je suis si mauvaise pour jouer la comédie avec lui. On se connait depuis trop longtemps. Avoir été potes des années avant de se mettre en couple est une très mauvaise idée, finalement.
La sonnerie de son portable me dispense de répondre. Il fait patienter son interlocuteur et me verse une coupe de champagne. Il est en ligne avec Mattéo. Les affaires semblent se concrétiser, ils parlent chiffres et organisation.
J'attrape le verre espérant y trouver l'inspiration pour un prétexte. Non ! Je ne dois pas boire, si jamais... Il est temps de le savoir. Je m'installe sur les toilettes et attends que le test imbibé d'urine m'annonce mon avenir. Je rejoins Cédric dans le salon. Heureusement, il a écourté la conversation et déjà raccroché. Je pose le test en travers de la table. Il l'observe avec un mélange de dégout et de stupéfaction.
- C'était pas une blague ton SMS ? Il l'a lu mais pensait que je plaisantais. Mais qui pourrait plaisanter avec quelque chose d'aussi sérieux ? C'est sûr qu'on n'a rien fait pour que ça n'arrive pas. T'es heureuse ? se risque t-il.
- Et toi ?
- Ouais. Je ne me vois pas trop avec un bébé mais...
A ces mots, je m'effondre en sanglot. Les hormones doivent prendre le dessus, je ne contrôle plus rien. Il poursuit :
- ...mais c'est une bonne nouvelle. On va pouvoir rentrer en métropole.
- Oh non ! C'est pas une bonne nouvelle, ça !
Il demeure un instant songeur. Se doute –il ?
- Je vais aller lui parler moi à ton ex-frangin. Il serait temps d'arrêter vos querelles. On dirait des mômes ! Il te colle, tu ne le supportes plus. Après, il est distant, il te manque. Il vient te voir, tu l'évites. Si je ne le connaissais pas, je penserais que... Il laisse la phrase en suspens, je redoute le pire. Que c'est ton mec !
Trop plein d'émotion, mon estomac pourtant peu rempli se vide sur la nappe. Cédric qui en a pourtant vu d'autres avec moi, est un peu surpris.
- Si rien que de parler de lui, te file la gerbe, on va changer de sujet, hein !
Je nettoie et on poursuit le repas. En plus, c'est très bon. J'apprécie vraiment la soirée. Je lui prends la main par-dessus la table et lui sourit. Mon humeur est encore plus changeante qu'avant. Les prochains mois promettent des turbulences.
VOUS LISEZ
L'audacieuse Sofia Capriaglini Tome 3 : délit de fuite
Literatura FemininaJ'ai pris la fuite au bout du monde, loin de Kévin dans l'espoir de mener une vie sereine auprès de Cédric mais c'est sans compter sur l'obstination de mon ex-demi-frère et de Richard pour me ramener près d'eux. Un périple tropical nous attend. Le p...