LILIA
Je me réveille aux côtés de Houssem, comme avant, il dort encore paisiblement. Je me lève doucement pour ne pas le réveiller. Je vais prendre mon petit déjeuner, lorsque Tanguy descend il vient m'embrasser.
- Ça va ?
- Oui et toi ?
- Ouais, je sais pas où a dormit Houssem.
- Avec moi.
- Vous avez parler ?
- Il m'a demander en mariage mais s'est endormit directement après.
- Lilia... commence t-il tristement.
- Ne dis rien Tanguy, il était complètement bourré et ne se rendait pas compte de ce qu'il disait. Mais ça me terrifie davantage.Je baisse la tête, les larmes aux yeux.
- Je l'aime encore plus que tout et j'aurais aimé que sa demande soit réel.
- Lilia... murmure Tanguy désolé avant de venir me serrer dans ses bras.Je soupire et finis mon chocolat chaud.
- Ça va aller, dis-je.
- Je sais.Je lui souris tristement.
- Je vais aller faire un tour, je pense que ce sera mieux.
- Lilia.
- Oui ?
- Te mets pas dans des états comme ça s'il te plaît. C'est dur mais votre relation c'est pour une durée déterminée d'ici quelques mois tout ira mieux.
- J'espère que tu as raison.Je monte dans la chambre, j'accède à l'armoire, lorsque je me tourne, Houssem me regarde.
- Salut, il sourit.
- Bonjour.Je ferme le placard et me dirige vers la salle de bain. Je suis en sous vêtements, je me brosse les dents.
- Lilia, je peux entrer vite fais s'il te plaît.
- Attend faut que je m'habille.
- Euh... laisse tomber, je vais aller ailleurs.Il m'a déjà vu de nombreuses fois en sous vêtements mais là ça me gênerait un peu qu'il me voit.
- C'est bon, attends je sors.
Je repose ma brosse à dent et sors en sous vêtements, il n'est qu'en caleçon lui aussi, je sens mes joues chauffer et le laisse entrer dans la salle de bain. Il ressort quelques minutes après.
Il s'habille rapidement tandis que j'entre dans la salle de bain pour m'habiller, une fois prête je me maquille et me coiffe.
Quand je sors, Houssem est toujours assit sur le lit, il regarde son téléphone portable.
- Tu me manques Lilia.
- Houss...
- J'ai merdé, je suis désolé, dit-il en me coupant la parole, je voulais tellement que tu es une bonne relation avec ta mère que j'étais prêt à gâcher la nôtre. Je suis désolé pour tout. Je n'aurais pas tenu longtemps sans toi, et je ne sais pas combien de temps je pourrais tenir.
- Houss'...
- Laisse-moi finir s'il te plaît, hier soir j'étais pas suffisamment bourré pour ne plus me souvenir ce matin de ce que je t'ai dis, j'étais pleinement conscient. Ma demande en mariage était sincère et je suis désolé qu'elle soit aussi nulle, il ricane, je voulais m'endormir près de toi parce que je vis vraiment mal ton absence. La maison paraît vide, nos photos traînent encore partout, je veux juste que toi et moi on soit ensemble.
- Houss'.
- Je veux que tu me suives s'il te plaît.Il me tend sa main que je saisis.
- Où allons-nous ?
- Tu verras.Tanguy est dans le canapé en train de regarder la télé.
- Vous ?
- On revient.Tanguy me traîne jusqu'à sa voiture. Il nous emmène sur une place magnifique.
- Là bas, dans ce café au coin de la rue on a eu notre premier rendez-vous, il prend ma main et m'emmène jusqu'à une autre place, à l'époque il y avait la fête foraine ici, nous avons eu d'autre rendez-vous. Ensuite, nous sommes allés faire les magasins durant toute une journée. Dans chacun de ces moments passés avec toi, je ne me suis jamais sentie seul, ennuyer, j'ai toujours ressentis du bonheur, que toi seul me procurait. Nos fous rires tournent en boucle dans ma tête, je t'assure, ton rire ne cesse de raisonner dans ma tête.
Il prend ma main et m'emmène à nouveau à la voiture.
- Je t'emmène au dernier endroit.
Il conduit et je reconnais directement le chemin pour aller chez nous. Je descends de la voiture et le suis.
- Heureusement il fait beau, il ricane.
Il ouvre la maison puis nous passons dans le salon puis dans la cuisine afin d'accéder à la baie vitrée.
- Tu m'as dis que tu voulais une fontaine dans le jardin, que tu aimerais pouvoir venir près d'elle pour apprendre tes cours et te détendre.
Je le regarde, les étoiles dans les yeux. Une magnifique fontaine était posée devant moi, elle est grande, sublime.
- Merci, vraiment.
Il prend ma main et me guide vers celle-ci. Il saisit le boîtier de son pantalon puis se met à genoux devant moi et prononce ces mots qui changeront le cours de notre histoire :
- Lilia, veux-tu m'épouser ?
VOUS LISEZ
ORIGINE | H.AOUAR
FanfictionLilia a dix-huit ans, elle fait une licence d'histoire à la faculté de Lyon où elle réside avec sa mère. Houssem a vingt ans, il est footballeur à l'Olympique lyonnais, à Lyon où il réside seul. Le problème, l'origine de Houssem. Comment faire lo...