Nous sommes actuellement dans le salon de la maison de la famille de Olivia. Elle et Camelia, des filles qu'on a rencontré lors des quarts de final et avec lesquels ont s'est vite très bien entendu, nous ont invité, Raphaël et moi à passer un peu de temps ensemble. On allait quand même pas refuser. On se racontait notre vie en France.
-.... donc oui ça fait plus ou moins 5 ans qu'on se connaît et on fait les mêmes études donc on va se côtoyer encore un moment. conclu Raphaël
Camelia lui sourit et il sourit en retour. Je vois. Il grandit trop vite je vous jure.
-Ça va pas tarder ces deux la hein ?me glisse Olivia
Je rigole discrètement.
-Pff c'est Raphaël. je dis en haussant les épaules
-Je vois. dit-il en les fixant
Je souris et prend une gorgée de mon verre.
-Sinon Hayley... tu sais si Kylian est célibataire ?
J'avale mon Ice tea de travers.
-Hayley ça va ? me demande-t-elle
Je lève le pouce et continue de tousser. Wow si je m'attendais à ça...
-Hum je sais pas vraiment pourquoi ?
-Oh tu sais il est gentil et pas mal du tout.
Et potentiellement riche et célèbre... je sens pas cette histoire.
-Donc ? surenchérit-elle
-Non, il...il n'a personne.
A quoi ça sert de mentir ? Si elle lui demande il va dire qu'il est célibataire et va sauter sur l'occasion. Puis même ça ne me fait rien... .
-T'es sur ? Même pas entre Vous deux ?
Je vais la gifler.
- Oui. Entre nous c'est compliqué mais, t'inquiète.
-Ah ok. Super ! dit-elle en souriant
Je souris faiblement en retour. Au moins j'ai été honnête. C'est déjà ça.
Quelques jours plus tard.
-Ok.... c'est partit. glissais-je a mon meilleur ami
Nous sommes actuellement au stade, dont le nom est imprononçable, en direct du match France - Belgique dont le coup de sifflet vient de retentir.
Le stade est bouillant, attendant avec impatience les premiers cris de joie.{ Je ne vais décrire aucun match apart celui de la finale car sinon je vais souvent répéter la même chose et c'est quand même assez compliqué de mettre des mots sur ce qu'on a vécu, j'espère que vous comprendrez <3 }
Je cours pour sortir des gradins, Raphaël essayant tant bien que mal de me suivre. Je montre du mieux que je peux mon badge aux gardes qui finissent par nous laisser passer dans le couloir. J'entends la musique d'ici. Je continue de courir en souriant et entre dans le dernier couloir.
-VOUS L'AVEZ FAIT ! ON VA EN FINAL ! m'écriais-je en sautant dans les bras de Kylian
Il me resserre contre lui.
-ON VA EN FINALE HAYLEY ! s'écrie Ousmane et Presnel en sautant sur nous
Je rigole et je n'ai pas le temps de dire quoi que ce soit que les autres garçons arrivent et expriment leur joie.
-Putaiiiin vous avez vu Paris ?! s'écrie Antoine
Tout le monde sort son téléphone et... j'ai même pas les mots tellement c'est beau. 20 ans plus tard, ça se reproduit encore. Il faut qu'ils se concentrent sur la finale à présent. C'est le plus important.
Les garçons ont l'air si heureux. Ils doivent se sentir si fière de rendre fière leur pays. Tout ça c'est grâce à eux...
On continue de parler un petit peu puis on doit les laisser se reposer, fêter entre eux ect.
Raphaël et moi chantons des chansons en Français à s'en casser la voix dans le Uber, qui rigole d'ailleurs on a eu de la chance qu'il ne nous pousse pas hors de sa voiture.
On était à fond dans une chanson de MacFly et Carlito qui nous fait rire quand mon téléphone vibre dans ma poche.
Toute la joie ressentie jusqu'à présent se transforme en une boule au ventre lorsque je vois le prénom qui s'affiche sur mon téléphone. Je le déverrouille et la boule se double dans ma gorge. Quelqu'un, je ne sais pas où, je ne sais pas comment ni pourquoi à prit une photo du moment où j'ai pris Kylian dans mes bras.
La voiture s'arrête et j'attend dehors pendant que Raphaël préfère me laisser deux minutes seule.
Toujours là boule au ventre, je l'appelle.
VOUS LISEZ
Promesse - Kylian Mbappe
FanficÉtudiante en psychologie, amis et appartement parisien, on peut dire que je mène une vie comme beaucoup d'autres. Cependant cette tranquillité change lorsque que mon meilleur ami m'invite à une soirée comme il en fait beaucoup. Pour une fois je déci...