Chapitre XIV - Brin de poésie

6.8K 415 258
                                    

J'ai aimé m'imaginer que Drago Malefoy pourrait être un très bon ami, avec qui on peut rire et étudier, se confier et faire des activités ensemble, un ami qu'on accompagne à son match de Quidditch et qui nous accompagne à Pré-au-Lard dans toute sa bonne humeur. Mais restons réaliste, les efforts qu'il peut faire le temps d'un cours sont souvent le résultat de toutes ses capacités amicales accumulées c'est-à-dire, un unique sourire non sarcastique.

Nous étions dans la Grande Salle en train de réviser nos cours de métamorphose avec Ron lorsque Neville débarqua en trombe, s'asseyant sur notre banc essoufflé comme s'il venait de faire un marathon, poursuivi par un centaure enragé.

- Les gars vous ne devinerez jamais ce qui m'est arrivé?!

Nous arrêtons ce qui nous occupait pour nous concentrer sur notre ami qui pose ses mains sur la table, elles tremblent mais il n'y prête pas attention, trop excité par le récit qu'il va nous conter.

- Vous jurez que vous ne vous moquerez pas de moi hein? C'est sérieux cette histoire.

Je porte tant d'attention au Gryffondor que je referme mon livre, plaçant mes cheveux derrière mes épaules. Qu'est-ce qui peut bien le préoccuper ainsi?

- Par les caleçons de Merlin, parle! Ron le presse pendant que notre ami prend du temps à récupérer son souffle.

- Ok, ok, ne monte pas sur tes grands dragons. Bon, je me promenais dans le château lorsque la salle sur demande m'est apparue. Je suis entré évidemment et il n'y avait qu'une armoire dedans. Elle faisait du bruit, elle était bizarre.

Ron hoche la tête, on lit clairement sur son visage qu'il est captivé par ce que raconte Neville.

- J'ai hésité à l'ouvrir parce qu'on sait jamais, ça pourrait être super dangereux! Mais je me suis dis que si la porte est apparue pour moi ce n'est pas pour rien, donc, j'ai fini par l'ouvrir et au fond y'avait comme un trou noir. Je me suis penché pour voir ce qu'il avait en profondeur et je me suis retrouvé comme aspiré super violemment dedans!!

Ron a les yeux tout ronds, commentant l'histoire d'un "Naaan??". Sa mâchoire risque de chuter sur le sol.

- C'était horrible, je suis resté à tomber dans le noir pendant ce qui m'a paru être des heures! Et au moment où j'ai cru que c'était fini pour moi, la lumière est arrivée. J'étais au plein milieu d'une ville trop bizarre, elle était entourée d'eau et les gens utilisaient des technologies tellement étranges! Et moi je fais quoi là-dedans? Je demande ma route à un passant et il me dit qu'on était à Londres en 2999! J'étais dans le futur Ron!

Il saisit mon ami par les épaules pour le secouer alors que celui-ci semble avoir le cerveau qui explose, bégayant avec ces yeux toujours aussi étonnés.

- Et après?? Qu'est-ce que t'as fait??

Neville lève les yeux vers moi, m'offrant un sourire complice.

- Après j'ai compris que j'étais au nouvel atelier de théâtre qu'on vient de créer avec Luna.

Mon sourire resplendit derrière Ron qui se tourne vers moi, dégoûté. On dirait un enfant qui vient d'apprendre que le père Noël n'existe pas c'est absolument adorable. Il se retourne à nouveau vers Neville, déphasé.

- Mais t'es sûr que tout était faux?

- A part pour le club de théâtre, oui, évidemment.

Le brun rit en se relevant, replaçant sa cravate avant de nous adresser un dernier mot.

- Les inscriptions ouvrent dans deux heures. Oh, et merci encore Hermione pour les pièces de théâtre moldus françaises, elles sont beaucoup trop drôles!

Authentique - DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant