L'homme troublé

11 0 0
                                    


Heureux en ménage avec sa jeune épouse Alyson, Thomas Veil expose une série de photographie du tiers monde. Au bout de quelques heures, il décide de quitter sa présentation et d'emmener sa femme au restaurent. Pendant le repas, il se rend au toilettes afin de fumer une cigarettes.


Dès lors qu'il sort, il ne voit plus sa femme, leur table est occupée par un couple de retraité, le directeur de restaurent nie le connaitre. Alors, il part de ce lieu pour rentrer chez lui, mais sa voiture n'est plus stationner sur le parking. Il prend son cellulaire pour appeler sa compagne qui, a son avis lui fait une mauvaise plaisanterie.

Il est tard , il fait froid avec juste quelques lueurs procurer par les rares phares des voiture. Puis un véhicule s'arrête près de lui. La vitre du passager se baisse, il se penche légèrement pour découvrir l'automobiliste ; c'est une femme qui, pense-t-il, a l trentaine. Elle souhaite le raccompagner à son domicile; cela le gène et le perturbe, il ne la connait absolument pas. Pourtant, il acquiesce en montant dans la voiture.

Durant le trajet, il est dans ces pensées. Puis, soudain, au loin, éclairer par les phares du véhicule, une silhouette apparait. Plus l'automobile avance plus il se frotte les paupières, parce que la femme au loin ressemble étrangement à sa conjointe. Pour lui ôter le doute, il demande à la conductrice de bien vouloir s'arrêter près de la personne qu'il pense connaitre, celle-ci n'y voit pas d'inconvénient. Quelques minutes et kilomètre plus tard le voiture s'immobilise et il regarde par la vitre si cette personne est bel et bien sa femme. Malgré l'obscurité, il reconnait Alyson. Rempli de joie, il veut sortir de la Mini qui l'a conduit jusqu'ici , mais la portière est bloquée, il tourne donc la tête vers Charlotte mais elle n'est plus installée à la place du conducteur. Il commence à paniquer, prend son téléphone portable et commence à composer le numéro d'Alyson qui elle, continue sa route sans le voir. Mais son mobile s'éteint, il n'a plus de batterie.

Durant quelques minutes, Thomas panique, puis parvient enfin a sortir de la voiture, mais il se retourne car il a entendu un bruit effrayant et il lui semble ressentir une présence près de lui. Par sécurité, il se retourne et voit Charlotte assise dans son véhicule, l'air inquiet. Il commence a s'affoler , le froid est toujours au rendez-vous. En face se trouve une forêt, mais avec le noir, le bois est dissimulé. Il n'y voit rien et dans cette obscurité son pied se raccroche dans une branche morte tombée par terre et trébuche sur ses genoux.

 Tout à coup il tombe de son lit et se réveille en sursaut et regardant  partout, mais pas de bois, pas de voiture aux portes qui ne s'ouvrent pas, pas de Charlotte, rien ... Personne, à pars sa femme endormie dans le même lit. Il se relève soulagé et sent ses genoux qui lui picotent, et lorsqu'il baisse la tête, remarque qu'ils sont ensanglantés ... 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 08, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'homme troubléOù les histoires vivent. Découvrez maintenant