IV

72 9 7
                                    


Une heure plus tard, nous étions arrivés devant l'annexe de l'école réservé au salle de danse.

"Pourquoi t'as pris ton appareil avec? me demanda mon ami.

-T'occupes, lui dis-je."

Bon je m'étais un peu enflammé en lui disant soudainement de me faire visiter son lieu de travail et je dois avouer qu'enfin devant le batiment, j'hésitais un peu. Je pense que je n'avais pas réalisé la portée de cette action. Revoir le blond. Pour. Le. Prendre. En. Photo. ALORS QUE CLAIREMENT CE MEC DOIT PENSER QUE JE SUIS UN PSYCHOPATHE.

Bref, maintenant on y était, j'allais pas me défiler. La seule difficulté allait être de me séparer d'Hoseok, le temps de faire mes petites affaires. Le pire c'est que je n'étais même pas sûr du fait que le fameux danseur travaillait ce jour-là. Bon après pour Hoseok, pas besoin de trop s'inquiéter, le connaissant il s'est déjà fait des amis et va aller leur parler à un moment ou un autre.

Ouais je me rassurais comme je pouvais.
Après tout, c'était clairement improbable que je réussisse ma mission. Quoi que... Nous étions à l'entrée et je vis une femme se rapprocher de nous.

Oh toi, je sens que je vais t'aimer.

"Ah désolé Yoongi, c'est une collègue, ça te dérange si je lui parle deux minutes? Tu peux déjà commencer à faire le tour si tu veux"

Parfait. Mon plan diabolique (ou pas) allait pouvoir se mettre en place.

Je le laissais et me dirigeais le plus discrètement possible vers la même pièce que la semaine dernière. Je n'avais pas entendu de musique de l'extérieur, mais il y avait de la lumière, c'était un bon signe.

Alors je rentrais sans trop faire attention à ce qu'il s'y passait et refermais derrière moi. Mais toujours de dos à la pièce et la main sur la poignée de la porte, quelque chose me frappa. Le silence. Alors d'accord, il n'y avait pas de musique, mais j'aurais du entendre des gens parler, ou au moins des bruits de pas. Là , je ne distinguais rien du tout, mais je me sentais comme... Observé. Je me retournais doucement et quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur lui.


Alors attendez. Pause. Pouce. Temps mort.

Est- ce que c'était sérieux? Je crois bien que oui.

J'étais seul dans la salle de danse, presque collé à la porte, avec ce danseur était de l'autre côté de la pièce, près des miroirs , tout aussi surpris que moi. Et le pire c'était qu'il me fixait.

"Euh, bonjour, je ne voulais pas déranger, marmonnais-je à son attention. Mais il ne me répondit pas et continua de me regarder.

C'était quoi son problème? Rah et merde, j'avais certes prévu de le photographier mais là, j'allais être obligé de lui demander de danser pour moi carrément. Encore faudrait-il qu'il se décide à me répondre.

-Je suis un ami de Jung Hoseok, le nouveau, je suis là pour visiter et je crois que je me suis perdu, renchéris-je.
Bon décidément, j'allais devoir m'améliorer au niveau des excuses de merde.

Mais le garçon face à moi rigola légèrement et se rapprocha de moi dans une démarche lente et élégante. Ça se voyait qu'il dansait, et pas le même genre de danse qu'Hoseok. Non, lui avait une grâce naturelle qu'il s'appliquait à faire transparaître dans chacun de ses mouvements. Enfin je ne m'attardait pas plus que cela sur sa personne, je ne voulais pas paraître pour un vieux pervers encore une fois. Arrivé à ma hauteur, il me tendit la main et j'entendis distinctement sa voix pour la première fois.

Focus -YOONMINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant