Prise

20 1 0
                                    


J'étais très jeune et heureuse comme je l'ai toujours été en sois dans ma vie.
Alors bien sur j'ai eu quelques chagrin, j'ai fait quelques caprices mais en sois pour moi et pour beaucoup je vivais une vie normale.

Mais au fond les vies normales ne cachent elles pas un secret quelques choses d'anormal qu'on laisse passer comme normal? Réfléchissez y.

Un jour j'ai perdu mon innocence de petite fille sans m'en rendre compte. Un jeu bizarre et peu amusant mais gourmand. Et j'étais gourmande alors j'en redemandais sans comprendre que le mal de se jeu me volait sans laisser de preuves apparente.
J'ai perdu sans vraiment perdre. C'était comme savoir tu as une piece dans ta poche. Tu sais que dans cette même poche tu as un trou. Et tu te dis qu'il se pourrait que tu la perdes cette pièce jusqu'à ce qu'au bout d'un moment tu ne sentes plus rien. Et tres longtemps après tu t'en rends compte et tu comprends que si tu n'entendais plus le bruit aiguë et sourd que fait la pièce dans ta poche sais que depuis longtemps tu ne l'as plus. Alors tu commence à comprendre le reste de ta journée après ce moment. Tu sais que ça s'est passé mais pas où ni a quel moment exacte juste ça s'est passé. Une nuit passe et tu oublies finalement vite te disant qu'une pièce ce n'est rien que tu n'en avais pas forcément besoin.
Quelques années plus tard, J'ai grandi.
Des années perturbées loins derrière et devant des années encore inconnues. Alors tu te poses des questions sur ce que tu as eu et ce que tu as, sur ce que tu veux et ce que tu n'as pas, Comme cette fameuse pièce que tu as eu il a de cela des années.
Alors oui c'est plusieurs années après qu'enfin tu te rappelles d'elle. D'elle est des conséquences de sa disparition. Sur le moment tu as relativisé mais maintenant tu t'en rappelle que tu n'as pas pu comme chacun de tes copains, ce jour là.
Toi tu n'as pas eu droit aux petits bon et à la glace. Tu as donc fait avec ce que tu as eu et avec le temps tu as digéré et oublier peu à peu.

Je te sens venir tu veux encore relativiser. Mais moi Culpabilité je suis la pour t'en empêcher. Jusqu'à passer le relais à mon ami Regret.

Tu as vécu avec tu as évolué et grandi et bien sûr que ça a influencé ta vie au quotidien et jusqu'à lors.
Rappelons que depuis tu ne mets plus de piece dans les poches trouées.
Déjà faudrait-il avoir des pièces.
Et si tu en as jamais ? Et si c'était ta seule expérience avec les poches et les pièces ?
Et si à cause de cette expérience tu aurais du mal avec mes poches et mes pièce ?
J'aurais juste voulu que cette poche ne me prenne pas ma pièce. Elle était mienne et cette poche n'avait pas le droit.
A cause de lui je l'ai perdue sans même m'en rendre compte et j'ai même trouvé ça normal.

L'histoire se termine ici pour le moment.
Avez vous réfléchi ?
Et puis qu'est ce que la normalité ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 08, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Prise-Experience n°1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant