C'était une fin de journée banale pour moi. Nous étions en plein hiver et il faisait déjà sombre. Je quittais enfin mon lycée pour me rendre chez moi et les faits divers que j'entendais chaque soir m'horripilait d'un plus haut point, tous étaient si éprouvants à entendre. Cette fois si j'entendis :" vers 11 heures ce matin, un homme a été retrouvé mort à son domicile dans son petit appartement à Sarcelles, dans le département du Val-d'Oise. L'homme gisait dans une mare de sang. Le préfet de police de Paris évoque la thèse de l'homicide ..." Et ça continuait ainsi, jours après jours.
Les journées se répétaient ainsi, mais ce jour-là, c'était différent. Je venais d'assister à l'une de ces scènes criminelles ! J'étais là, juste au bout de cette longue ruelle si sombre et mystérieuse, là à attendre que les choses se passent. J'apercevais aux loin deux brèves silhouettes, dont l'une qui était une jeune femme qui semblait se débattre face au malfaiteur armé qui la maîtrisait. Elle était à bout de force et me regardait avec tout le désespoir qu'on pouvait avoir. Instantanément, la panique me prend. J'étais devenu livide et frissonnais de peur. Je tremblai comme une feuille, j'arrivai à peine à respirer. Le malfaiteur sortit un poignard et je savais qu'il fallait réagir, oui j'en étais bien consciente mais comment ?
Quand je vis le bras de l'assassin s'élancer sur la victime, mon sang se glaça dans mes veines. Mon corps se raidissait, je n'arrivais plus à placer aucun mot. Je criais à pleins poumons pendant que des larmes d'effroi coulaient sur le long de ma joue. J'étais complètement terrorisée. Je fermis les yeux aussi fortement que je le pouvais par peur car je ne voulais pas voir ce drame ! Comment pouvait-on avoir autant de plaisir et de sang froid en commettant un acte aussi barbare ? Je l'entendis crier de toutes ses forces, il s'apprêtait à commettre l'irréparable. Mais ... Plusieurs secondes passaient et ... Rien ?! Je n'entendis aucun bruit de souffrance ! Craintive et stimulée de curiosité, je pris mon courage à deux mains et décidai de m'avancer pour observer de plus près ce qui s'était passé tout en gardant les mains devant mes yeux. A chaque pas franchi, j'entendais comme un bruit sourd et répétitif approché. A la réouverture de mes yeux : c'était mon réveil qui venait de sonner. Plus morte que vive, je pris la peine d'essuyer les grosses sueurs froides qui s'étaient invitées sur mon front et découvris une coulée de sang traversant le long de mon visage. A ma droite, un poignard rouge sang était mis à ma disposition. Je ne comprenais pas, cela pouvait-il être l'œuvre de mes propres actes ? Il était environs quatre heures du matin. Toute tremblante, je me lavais et pris le chemin du lycée. Comme à mon habitude, j'écoutais les faits divers mais cette fois-ci, ceux-ci me donnaient une impression de déjà vu ... Ils décrivaient avec une précision diabolique la scène invoquée par le fruit de mon imagination.
YOU ARE READING
NOUVELLE FANTASTIQUE, CRITIQUES SVPLAIT ?
ParanormalAlors voilà, j'ai une expression écrite à rendre demain, j'aimerai avoir votre avis et vos critiques. Les consignes sont les suivantes : Raconter ce qui se produit de bizarre, donner le plus de détail possible, décrire en détails la peur que cet é...