Park Jimin paraissait avoir tous les tics de la nervosité en même temps. Les mains jointes calées entre ses cuisses pour éviter de se les tordre, le genou tressautant toutes les demi-secondes, il regardait l'horloge de la salle d'attente en laissant échapper un long soupir tremblant d'impatience. Autour de lui, il y avait deux couples. S'ils étaient aussi anxieux que lui, il n'arrivait pas à le percevoir, mais au moins, eux, ils pouvaient se soutenir à deux dans cette attente interminable. La secrétaire installée à l'entrée du bâtiment se leva pour venir dans sa direction.
— Ce sera bientôt votre tour, monsieur Park Jimin, dit-elle sur un ton désolé. Mais je dois vous informer que vous devez être deux pour...
— Je sais, je sais, coupa Jimin, un peu trop sèchement à son goût. Il va arriver, il sort du travail et...
Il se tut, sentant sa voix commencer à trembler. Il ne comprenait pas pourquoi Yoongi n'était toujours pas à ses côtés, il devait avoir débauché une heure auparavant. Il sortit son téléphone de sa poche : il n'affichait aucun message, aucun appel en absence, tout comme il l'avait laissé cinq minutes plus tôt. Il ne répondait pas non plus à ses tentatives d'appel. Et s'il lui était arrivé quelque chose ? Ce n'était pas possible, pas maintenant. Jimin se sentait au bord de l'explosion. Ce n'était pas le moment que Yoongi lui pose un lapin. Il n'était plus capable se rester assis sur une chaise. Plus il voyait la grande aiguille de l'horloge bouger, plus son inquiétude grandissait. Des sueurs froides commençaient à couler le long de sa nuque. Il entendit la porte du bureau s'ouvrir derrière lui, des aurevoirs lointains, puis une voix claire.
— Messieurs Min Yoongi et Park Jimin.
Il se retourna lentement. Était-ce la fin ? Devrait-il faire demi-tour en direction de la première bouche de métro du quartier ? La femme lui faisait signe d'entrer dans son bureau.
— Il est fâcheux de ne pas voir votre époux, dit-elle avec plus de pitié que de sévérité.
— Je suis là ! s'écria une voix au loin.
Yoongi courait vers eux, une mallette trop remplie sous le bras, le manteau défait de ses épaules dans l'effort. Il semblait avoir participé à un marathon en plein mois de juillet tellement il avait la respiration saccadée. Le regard en panique, il essayait de dire quelque chose à Jimin à travers les yeux, mais son compagnon était tellement paralysé par ses propres angoisses qu'il ne comprenait pas ce qu'il se passait.
— Où étais-tu ? lui demanda-t-il brusquement.
— Entrez messieurs, dit Madame Lee, la dame qui les attendait avec un sourire.
Jimin n'avait donc pas pu avoir la réponse à sa question mais il n'insista pas : la présence de Yoongi l'avait soudainement rassuré. Il poussa un soupir libérateur en arrangeant les mèches noires de son compagnon qui partaient dans tous les sens à cause de sa course effrénée. Ils s'installèrent sur les chaises qui leur étaient attribués devant le bureau de Madame Lee, dont le nom était inscrit sur une tablette dorée bien en évidence sur la porte de la pièce. Âgée d'une quarantaine d'années, elle était l'une des responsables de l'établissement. Son bureau était à la fois chargé et ordonné, comme en témoignaient les centaines de dossiers qu'elle avait sur les bras. Elle paraissait douce et sérieuse à la fois : cela faisait partie de son métier. Elle se devait d'être rassurante tout en ayant conscience qu'elle n'avait pas le droit à l'erreur dans les cas dont elle se chargeait.
— Ceci est donc notre dernier rendez-vous, commença-t-elle.
— En effet, répondit Yoongi qui se releva d'un bond.
Il posa sa mallette sur le bureau et en sortit précipitamment une grande quantité de papiers. Les yeux ronds sous le coup de la surprise, elle le regarda trier fébrilement les documents. Jimin ne s'était pas attendu à cela non plus, il lui avait semblé que tout avait été déjà rassemblé dans leur dossier.
YOU ARE READING
Serendipity
FanfictionYoonmin | Yoongi et Jimin sont mariés et heureux, mais il leur manque quelque chose pour compléter le tableau. Genre: tranche de vie Groupe: BTS Rating: +12