six | ❝bokura❞

1.9K 226 59
                                    

bokura : ending de Dead Apple, interprété par Lucklife. Le thème correspond aux six vers suivants : We look up from fighting / And start to become our new selves / My empty palms / Take your hands / Towards the path / That my heart knows I should go

.::.

Hey hey hey !
J'espère que vous allez bien !
On est à l'avant-dernier jour, et accessoirement le thème qui m'a le plus embêtée :( Franchement des paroles de chanson, c'est quoi comme thème ?? :')
Enfin, j'ai réussi à faire un petit song-texte que j'espère sympathique ! J'ai traduit en français les vers originaux pour que ça colle mieux au texte, j'ai dû les reformuler un peu mais je pense que le sens est conservé ! (j'espère ^^;;)
Merci à KuroiIkari22, LilyCathy0, Calymonade, trenchaholic, CAN0PUS_, Suika-Mia, CristalPersonne, Mamar106, Pratoune, shiroooo_ et blackdragon149 pour les votes/commentaires et bonne lecture !

.::.

O6 - "BOKURA" (LUCKLIFE)

Akutagawa planta ses yeux gris dans le ciel masqué par les nuages. Son corps entier était douloureux, et même la froideur de l'asphalte sur lequel il était allongé ne parvenait pas à faire disparaître la douleur qu'il ressentait.

Son bras droit le lançait violemment, probablement brisé. Quant à ses jambes, il avait l'impression qu'elles étaient en plomb, tant il ne parvenait pas à les bouger malgré tous ses efforts.

Il soupira longuement et ferma les yeux. Il se sentait lessivé, toute énergie avait quitté son corps. Une fois encore, il avait perdu. Perdu lamentablement face à son ennemi. La mafia prônait honneur et vengeance ; il était incapable de respecter une seule de ces valeurs.

Nous avons mis de côté nos combats

Il ouvrit les yeux en entendant des bruits de pas. Le ciel était toujours le même, mais une tête argentée y était apparue. Il croisa le regard empli de compassion du tigre-garou, qui éveilla une certaine colère en lui. Il n'avait pas besoin de compassion. Il détourna les yeux, mais une main apparut dans son champ de vision.

Il la fixa un instant sans la prendre. Il ne tomberait pas aussi bas. Il avait un semblant se dignité tout de même. Il tenta de se relever, sans succès. La main de son ennemi était toujours tendue, mais il persistait à vouloir l'ignorer.

Au bout de longues minutes d'effort, il parvint au moins à relever le haut de son corps, et put planter son regard dans celui du tigre-garou. Celui-ci le soutint sans fléchir.

Et avons commencé à devenir de nouveaux « nous »

« Pourquoi t'es encore là ? »

La question agressive flotta dans le silence un instant. Le détective baissa les yeux sans répondre. Il ramena sa main le long de son corps et leva à son tour les yeux vers le ciel. Paradoxalement, l'absence de réponse agaça encore plus le mafieux, mais alors qu'il s'apprêtait à relancer une réplique virulente, le gris répondit finalement d'une voix posée.

« Parce que, même si je ne t'apprécie pas, je ne vais pas juste partir sans même vérifier si tu es encore en vie et en état de retourner à la mafia. »

Akutagawa eut un reniflement méprisant à cette réponse, si innocente, si étrangère pour lui. N'importe qui d'autre serait parti, sans même se soucier de ce qui allait lui arriver maintenant qu'il avait perdu.

« Tu peux y retourner d'ailleurs ? Personne ne va te tuer pour ton échec ? » Le mafieux grinça des dents devant ce rappel clair et précis de son incompétence et le jeune homme se reprit : « Enfin, je veux dire...

LES DÉMONS QUI SONT EN NOUS - 𝘀𝗵𝗶𝗻 𝘀𝗼𝘂𝗸𝗼𝗸𝘂Où les histoires vivent. Découvrez maintenant