Je suis Aemilia et je suis née 11 jours avant les calendes de novembre , mon père Lucius est Consul de Rome et ma mère Avidia s'occupe de notre maison... je vis avec mes deux parents et ma soeur Octavie.
Comme je vous l'ai dit plus haut je suis fille de consul; une Patricienne.
Ce titre honorable n'est pourtant pas si sympathique qu'il en a l'air....Déjà comme vous le savez être une femme (ou une fille) à Rome ce n'est pas du luxe: aucun pouvoir politique, juridique, ce que vous devez faire? Vous mariez et être sous l'autorité de votre époux....
Mon père étant l'un des deux consuls veut me marier avec le fils du deuxième consul de Rome: Julius.
Mais moi je ne veux pas.
Le père de Julius et le mien se connaissent depuis l'epoque où ils étaient Comices c'est à dire pas mal de temps.... désormais il sont consuls et Julius et moi avons respectivement 16 et 15ans.Non pas que mon coeur soir pris par un autre non! Mais ce Julius à l'allure.... fière et assurée... je ne sais pas.... mon père ne fait que me dire que c'est un beau jeune homme mais moi qu'est ce que je pense? J'ai 15 ans et comme dans au moins 1 ans je suis (d'après mon pere) censée être mariée, ce Julius m'a déjà fait une demande. Imaginez vous un charmant garçon qui veut vers vous et se met à genoux....rien que ça c'est perturbant.... mais si en plus il vous rajoute des "oh belle fille du Grand Consul Lucius", "l'aurore aux doigts de Rose ayant pointé l'horizon...", ou encore des "voulez vous être ma femme".... bah je ne sais pas vous mais moi j'ai juste envie de partir vers Sparte à Pieds.
Mais parlons de chose plus plaisantes!Mes amies!
Il y a en premier Lieu Berenice de grande taille et aux cheveux couleur de miel, son père est prêteur, un titre honorable lui aussi mais elle se retrouve confrontée au même problème que moi: le mariage....
Les filles doivent se marier à 15ans ce qui me paraît tres jeune, et même trop jeune.
Après Berenice nous avons Flavia, elle est grand et ses cheveux sont de couleur brune son pere à elle est questeurs, toujours un rang honorable à l'exception qu'elle ne soit pas pressée par son père pour son mariage.... chanceuse va!
Marcia est grande et à les cheveux longs, clairs et parfumés, son père fait parti des Comices. Il veut la Mariée avec un homme de valeur et d'honneur, d'ailleurs il va bientôt devenir questeur et je pense qu'à partir de ce moment elle ne sera plus libre.
Civia ressemble à Marcia; même couleur de cheveux et d'yeux, la chose
Qui les différencie est leurs tailles: Civia est plus petite....
Son père est un grand médecin d'origine grecque elle n'est donc pas plébéienne mais n'est par pour cela qu'elle est dévalorisée et au contraire; elle est plus libre que nous filles de Magistats, citoyens et Comices..... Elle connaît deux ou trois technique qu'utilise son père pour soigner les gens.Claudia est brune au cheveux bouclés son père fait du commerce maritime, il n'est pas souvent avec elle, elle non plus n'est pas Patricienne mais elle le vis très bien. Elle est informée de tout ce qui se passe sur terre et en mer.
Hortensia elle est plus jeune que nous d'un an, elle a les cheveux courts et blonds, son père est artisant.
Ces 6 personnes sont les plus chères à mes yeux mais le fait que mon père va bientôt devenir censeur (avec le père de Julius) risque de m'éloigner d'elles.... ce que je redoute...
Mon père n'est pas très confiant du fait que j'arpente les rues de Rome avec mes amies; il pense que c'est le meilleur endroit pour tomber du côté "obscur" (comme il dit) et de se faire assassiner je ne fait que lui dire que personne ne m'en veut et il me répète encore et toujours le même discours:
-tu es ma fille, tu es sont mon autorité, bien que je te laisse assez libre, tu es ma fille mais aussi et SURTOUT la fille d'un des deux seuls consul de Rome, si quelqu'un m'en veut il te tuera à un moment où à un autre. Tout Rome sait que tu es ma fille!!! Tu es dans le devoir de rester en sécurit.
Tu aura 16 ans dans moins d'un an, tu dois te trouver un époux et ce jeune Julius est digne de toi!Je n'en pouvais plus toujours toujours le même discours.....
Oui j'étais fille de consul et alors?!
Je dépends déjà de mon père, car je n'ai aucun droits, mais doit il pour autant m 'enlever ma liberté? M'obliger à épouser Julius? M'empêcher de voir mes amies?
Cela doit changer!
VOUS LISEZ
Changer Rome, un rêve Commun
FanfictionRetour dans la Rome Antique. Je suis Aemilia et j'ai 15 ans, je vis à Rome avec mes merveilleuses amies, je suis Une Patricienne et cela implique de nombreux nombreux problèmes... Avec mes amies nous avons un reve: changer la vie à Rome: les droits...