PDV REX.
- Et donc, tu penses que, parce que tu n'es pas de cette religion, tu n'as pas le droit de t'intéresser à celle-ci ? C'est ridicule comme idée ! Dans ce cas-là, les athées ne se convertiront jamais, les recherches ancestrales sur le début des religions n'existent plus.
Je me redresse, défiant du regard la jeune femme aux cheveux sombres qui me tient tête. Elle ne gagnera pas contre moi. Je ne suis pas fermé à la discussion, bien au contraire. C'est d'ailleurs pour cela que l'on s'est inscrit, Alastair et moi. Cependant, je refuse que l'on me soutienne mieux savoir que moi. Cette fille me prend de haut alors qu'elle n'est même pas croyante, elle non plus. Je ne comprends pas qu'on en soit arrivé là. De base, la discussion n'était même pas orientée sur la religion.
Je n'écoute pas la réponse qu'elle apporte à la mienne. Ce débat est stérile et m'agace. Je n'ai pas envie de m'énerver, pas dès la première séance. C'était peut-être une mauvaise idée, de venir se confronter à des avis différents. Cela permet de progresser, bien sûr, d'évoluer dans notre pensée. Mais cela n'a rien d'amical ou de détendu, et je n'ai vraiment pas besoin de venir opposer mes idées à celles des autres. Pas en ce moment, en tout cas.
- Rex tu peux m'aider avec le thé en bas, s'il te plait ?
- Ouais, ouais, j'arrive.
Abby m'attend dans le couloir et nous rejoignons Sarah, sa colocataire, dans la cuisine. Elles soupirent toutes les deux et je comprends que je ne suis pas le seul à trouver le débat d'aujourd'hui particulièrement pesant.
- T'as pas choisi le meilleur moment pour venir, me dit Sarah. Cette fille est assez extrémiste dans sa pensée et c'est pas toujours agréable de discuter avec elle quand on n'est pas d'accord. Elle impose son point de vue plutôt que d'essayer de forger une discussion constructive ...
Je ne peux qu'approuver ce qu'elle vient de me dire. Elle m'offre un sourire désolé avant de remonter les escaliers, les paquets de biscuits dans les mains. Abby la regarde partir avant de croiser les bras contre sa poitrine en m'observant.
- Quoi ?
- Je vois bien qu'il y a un truc.
- Hein ? Non y a rien.
- Je suis au courant pour ta discussion avec Aedan.
- Ah, je soupire en détournant le regard.
- T'as bien fait de lui parler. C'était nécessaire.
- Mon ego en a pris un coup ...
- Au moins ça t'aidera peut-être à tourner définitivement la page.
Mes doigts se portent automatiquement sur le tatouage qui représente cette partie de ma vie. Ma première fois avec un garçon. Ma première fois tout court, car je n'ai jamais rien partagé avec une fille. Aedan n'était pas le premier homme duquel je tombais amoureux. Ce fut en revanche le premier à me marquer véritablement. J'avais rêvé notre histoire, quand lui avait gardé les pieds bien à terre pour en profiter.
- Je ... Ne les laisse pas gagner, Rex, ajoute Abby en me tendant une tasse de thé. Tu es plus fort que tout ça. Ne t'empêche pas de vivre ce que tu désires avec Alastair uniquement parce que tu as peur du futur.
Comme je ne réponds pas, elle ferme la porte et s'y appuie tout en gardant les yeux rivés vers moi. Abby attend une réaction de ma part. En poussant la discussion comme elle le fait, elle m'oblige à oublier le débat, à faire redescendre la tension que je commençais à accumuler. Pour autant, elle me met face à des pensées que je n'ai pas nécessairement envie de ruminer après coup.
VOUS LISEZ
Vulnérable (Tome2 AVIFic - BxB)
RomanceCeci est un tome II. Le tome I se nomme "Apprivoisable" et se trouve dans "mes histoires". Le bonheur est un concept abstrait qui ne peut être saisi qu'en de rares occasions. Alors que tout brille, une part d'ombre nous attire toujours, irrémédiable...