Chapitre 3

59 13 7
                                    

Je regarde les quatre individus pétrifié. Le garçon étrange que j'ai vu ce matin même devant le lycée est devant moi, à côté de lui se tiennent deux jeune femmes. La première me regarde curieuse, elle est plutôt jolie avec sa chevelure brune avec des reflets roux et ses yeux noisette qui reflètent une iris orangée. Elle porte un jean gris et un tee-shirt blanc caché par une veste en cuir noir. Un trait d'eye liner souligne son regard vif et marque la touche finale. Quand à la deuxième...

Elle est impressionnante ! Ouais c'est le mot. Elle a un teint plutôt pâle qui fait ressortir ses longs cheveux noirs tressés. Elle a un corps musclée ou on devine l'effort. Elles est vêtue d'un haut noir assemblée avec un pantalon en cuir. Son expression est fermé, ses deux yeux noirs me scrutent avec une telle haine qui me fait frissonner.

Soudain je remarque un poignard luisant à quelques mètres de moi. Le garçon le tient d'une main adroite. C'est un jeune homme d'environ dix-neuf ans. Ses cheveux blonds sont coiffés en brosse et son visage creux met en évidence ses yeux sombres. Au dessus de son sourcils droit est tatoué un dessin tribal de couleur jais. Sa forme ressemble vaguement à un loup. Son regard est perçant comme si il lui suffisait de me regarder de haut en bas pour analyser mes compétences.
J'essaye de me lever pour être hors d'atteinte de ces personnes quand une douleur aiguë me lance à la tête. Je sens un filet poisseux couler sur mon front. Je me remet par terre en gémissant.

- Idryss, arrête tu lui fais peur !

Quelqu'un s'approche de moi, je ferme les yeux terrifiée.
Une main se pose sur mon épaule et je tressaille à sa chaleur. La chaleur et douce et atténue ma douleur à l'épaule. Petit a petit je commence à me détendre, je relève la tête pour apercevoir la personne à côté de moi.
C'est la brune aux yeux noisette, elle me tend un papier en soie blanc et me sourit.

- Tu as une luxation à l'épaule, c'est douloureux mais ça se soigne très bien, prend cette soie. Tu es couverte de suie et de sang.

Je prend le mouchoir par réflexe qui au touché est très doux. Je me nettoie le visage, la soie comme elle dit absorbe la saleté et laisse un sentiment de fraîcheur qui me fait du bien. Je frissonne en voyant la quantité de sang sur le tissu blanc.

J'essaye de la remercier mais je n'arrive pas à parler, ma langue ne m'obéit plus. Le garçon de ce matin, prénommé Hélios s'approche à son tour.

- Tu t'es ouverte l'arcade, la quantité de sang peut être impressionnante mais ce n'est pas grand chose. Laisse Arya te soigner.

Arya confirme les paroles de Hélios.
Elle tend sa main sur mon front douloureux, une chaleur me pénètre le corps mais est vite arrêtée par une décharge électrique. Je sursaute surprise. La jeune femme me regarde stupéfaite.

- Il s'est passé quoi, demande Idryss.

- Elle a fait pareille que ce matin, lui répond Hélios

Voyant que personne ne comprend ce qu'il vient de dire il reprend.

- Elle a bloquée son esprit pour ne pas que la magie l'atteint. Vous l'avez ressenti ? Je vous l'avais bien dit qu'elle était spécial !

Les quatre compères se regardent visiblement interloqués. Elana tranche le silence qui avait atterri autour d'eux.

- Personne n'est immunisé contre la magie, c'est impossible !

Idryss lui lance un regard.

- À croire que non, c'est surprenant, je n'avais encore jamais vu ça. Faut la prendre sinon ils vont s'en occuper.

- En effet, ceux qui ont déclenché l'incendie ne sont sûrement pas très loin.

Mais de quoi il parle ? Comment ça je suis immunisée, et c'est qui ils ? C'est quoi ce bordel !

Je reprend l'initiative de répondre. Je me lève. Ma langue est sèche mais bouge de nouveau. Je réplique d'une voix tremblante.

- Mais de quoi parlez vous ? Vous êtes qui d'abord ? Qu'est ce que je fais ici et ou est...

Je me tourne soudain inquiète en repensant à Léna, je ne sais même pas ce qui c'est passé.

- Ou... Où est mon amie ?

Arya me fait signe de m'assoir. Je m'exécute trop fatiguée. Hélios finit par me répondre.

- Tu es en sécurité ici, nous ne sommes pas tes ennemis. En revanche je n'ai vu personne dans l'incendie. Si tu avais une amie soit elle n'a pas survécu soit elle était déjà sorti.

- Tu ment ! Elle ne peut pas être morte. J'éclate en sanglots horrifiée en imaginant le cadavre de mon amie brûlé sous plusieurs couches de débris.

- Bien joué Hélios, soupire Idryss

Hélios se mord les lèvres gêné, Elana lève les yeux au ciel et Arya leur lancent un regard noir.

- Arrêté ! Vous voyer bien qu'elle a peur de nous et qu'elle est sous le choc. Bon Elana, on ne peut la laisser ici !

Les deux femmes se jugent du regard et Elana finit par répondre.

- Tu as sûrement raison. On l'emmène, Ciros sera quoi faire.

Elle se tourne vers Idryss.

- Où se trouve le vortex ?

Le garçon, tend son poignet. Une pierre précieuse scintillante est installée en plein milieu de ça montre. La pierre est d'une belle couleur bleu ciel. Il l'observe quelques instants et finit par se tourner vers ces acolytes.

- Bon apparemment, le vortex se trouve au jardin des plantes dans la ville d'Angers.

Elana hoche la tête.

- Très bien, Idryss et Hélios utilisez votre magie. Va falloir utiliser les moyens de transport humain.

À voir ça moue dégouté, elle n'est pas enchanté. Je chasse les larmes qui menace de m'engloutir de nouveau.

Ils veulent m'emmener où ? Je... je suis si fatiguée...

Idryss aussi silencieux qu'un félin s'est approché de moi et ma tendu une fiole au senteur de santal mélanger avec un arôme de lavande, enfin j'en ai l'impression. Je sens mes paupières s'alourdir et je m'endors.

Les quatre coéquipiers se mettent en chemin. Idryss, le plus musclé porte Iris qui est inconsciente. (Encore)
Ensemble et guidée par la pierre bleu de Idryss, ils se dirigent près de la gare routière de la ville où se trouve un car qui vont les mener jusqu'à Angers. Elana ferme la marche pensif. Elle a déjà compris que la rencontre de Iris n'est pas anodine. Aussi elle se demande qu'elle sera leur sanction de l'échec de cette mission. Plus loin Arya surveille la mine endormi de Iris. Elle ne sait pas quoi penser de tout cela, comment une humaine peut être immunisé contre la magie ? C'est fascinant. Cachés par la magie de Hélios et d'Arya ils se fondent dans la population segréenne habillés par des vêtements d'actualité.

Pendant ce temps là, au lycée de Iris. Les recherches sont abouties. On a retrouvé Léna Walter, en état de choc avec quelques blessures superficielles. Elle affirme qu'elle a été sauvée d'une mort certaine par la déléguée de sa classe, Iris Demon. Les pompiers n'ont pas retrouvé son corps, pour eux elle est définitivement perdu dans le brasier.

Alors ? Que va t'il se passer dans la ville d'Angers ? Avez vous des hypothèses ? Vous le saurez au prochain chapitre 😜

L'apocalypse de GliwiceeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant