Prologue

93 7 0
                                    

Mes journée sont lentes, nulles, ennuyeuses... J'ai l'impression de subir ma vie, je n'ai jamais fais mes propres choix, je me sens comme enfermée dans une vie qui ne devrait pas être la mienne. Mes études, mes amis, mes loisirs... Tous imposés. Je n'ai même pas pu choisir l'une des trois choses les plus importantes à mes yeux. Pas une seule. Et quand est-ce que cela changera ? Je ne sais pas. Pour l'instant je suis au lycée mais mes parents comptent bien choisir minutieusement mes études pour moi. Comme si j'étais incapable de faire un choix, un bon choix. Ma vie est contrôlée par eux. J'en ai marre mais je ne peux rien y faire.

Les cours de la journée sont terminés, je dis au revoir aux personnes censées être mes amis. Je ne suis pas quelqu'un d'hypocrite, ou du moins normalement, j'y suis juste contrainte mais j'ai toujours détesté ça.

"Jane, nous en avons déjà parlé, nous te demandons juste une simple aide. Que tu t'entendes bien avec ces personnes est primordial. Pour toi, ton avenir et les affaires familiales. Ne sois pas égoïste. Leurs parents sont des gens influents dont nous avons besoin, le fait que tu sois amie avec leurs enfants nous permet d'établir plus facilement contact avec eux et rend nos négociations moins difficiles et longues. Tu tiens un rôle important Jane, et un jour, ce sera ton héritage. Il est donc normal et nécessaire que tu nous aide à son bon fonctionnement."

Voici les paroles de ma mère. Elle me répétait ceci sans cesse lorsque j'évoquais le sujet. C'est son explication. L'explication de pourquoi je ne pouvais pas avoir mes propres vrais amis, pourquoi je ne pouvais tout simplement pas vivre ma vie. Mes parents choisissent stratégiquement chacune de mes relations amicales, je n'ai pas mon mot à dire et je n'ai pas le droit d'en avoir d'autres. Selon eux mes fréquentations jouent un rôle essentiel dans l'image de notre famille et qui voudrait faire affaire avec une famille qui a mauvaise réputation ? Personne. C'est ainsi qu'est notre milieu, l'image est quelque chose que l'on ne peut pas négliger. Je ne peux rien y changer, même si je le veux. Mes parents sont au courant de tous mes faits et gestes, ils ont des contacts dans mon lycée, en bref je ne peux rien leur cacher.
Ou presque...

...

NDA : Hey! Est ce que le début de mon histoire vous plaît ? Le prologue est assez court je l'admet et pour l'instant il ne se passe pas grand chose mais c'est normal le début est consacré à présenter un peu les choses, la situation, l'histoire, etc... Avant de rentrer vraiment dans l'action. Les prochains chapitres seront mieux, l'action commencera au premier chapitre qui sera sans doutes bientôt posté.

Sinon je compte mettre un chapitre par semaine quand j'aurais le temps et la possibilité, je compte m'investir vraiment dans cette nouvelle histoire.

Voilà je n'ai plus rien d'autre à dire alors à ++ pour un prochain chapitre ! 😘😘

Double vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant