Une fois en dehors du lycée, je rejoins la voiture qui m'attend un peu plus loin sur le parking d'en face. J'entre dans la grande voiture noire, salue brièvement mon chauffeur qui me répond d'un signe de tête et le trajet peut commencer. En moins de dix minutes je suis déjà chez moi. Je ne prends même pas la peine de regarder mes parents (je les hais) et me dirige directement vers ma chambre. Ma porte est fermée mais je sais pertinemment ce qui m'attend derrière. Je respire, " Ne t'énerves pas Jane, la journée est bientôt terminée" me dis-je pour me calmer. J'ouvre la porte et comme prévu je vois mon professeur particulier assis sur une chaise près de mon bureau, m'attendant patiemment. Eh oui les cours ne se terminent jamais vraiment chez moi.. Même si mes parents disent qu'ils l'ont engagé pour m'aider, je sais très bien quelle était leur vraie motivation. En l'engageant ça leur donnerai la garantie que je fais bien mes devoirs et que j'obtiens de bons résultats, digne de ceux de notre famille. Il ne faudrait quand même pas que je leur fasse honte. Encore une chose qu'ils ont réussi à contrôler.
Une fois mes devoirs et révisions terminés mon professeur pars et je me retrouve enfin seule, sans présence indésirable. J'en profite alors pour appeler ma meilleure et vraie amie.
_"Allô J ?
_ Oui M c'était pour savoir si c'était toujours ok pour cette nuit.
_ Bien sûr que ça l'est ! J'ai besoin de ça sinon je ne tiendrai pas le coup.
_ Oh moi aussi tellement.. Tu passes me chercher à l'heure habituelle ?
_ Oui 21h, le temps que nos parents se couchent. Je l'entends rire à travers le téléphone et rigole aussi.
_ Oh oui 21h c'est largement ce qu'il faut pour qu'une famille modèle comme les nôtres soit déjà plongé dans un sommeil profond ! Plaisantai-je.
_ J'ai trop hâte.
_ Moi aussi M, je ne peux pas attendre !
_ À bientôt alors ! Mes paranoïaques de parents vont se demander ce que je fais pour m'absenter trop longtemps au téléphone. Soupira-t-elle.
_ Oui a tout à l'heure."Marie est ma seule véritable amie, nous nous connaissons depuis notre naissance et même si notre amitié nous a été exigé par nos parents, elle n'a jamais été une contrainte. En effet les parents de ma meilleure amie sont similaires au miens, nous vivons les mêmes choses et notre situation est presque en tout point semblable. Nous nous comprenons donc mutuellement mieux que personne. Nous sommes pareilles et Marie est définitivement la personne la plus importante à mes yeux. De plus, les parents de M et les miens sont également de très bons amis depuis toujours et associés. Notre entreprise appartient donc à nos deux familles.
C'est l'heure du dîner, ce qui annonce ENFIN la fin de la journée mais c'est aussi l'un des pires moments. Me retrouver en famille n'est effectivement pas agréable pour moi.
Ma mère me fixe entrain de manger, je déteste sentir son regard méprisant sur moi, ça me fait perdre mon appétit. Je mange vite, espérant écourté un maximum cet instant mais ma mère se décide à briser le silence._"Alors ma chérie, comment s'est passée ta journée ? Me demande-t-elle avec un faux sourire qui se veut bienveillant.
_ Bien" répondis-je froidement et simplement.
Pourquoi joue-t-elle toujours à la petite famille parfaite alors que personne n'est là ? Elle me gâche ma vie, elle, et mon père, et elle ose me demander comment s'est passée ma journée ? Pathétique.. À quoi joue-t-elle ?Nous continuons ainsi le repas jusqu'à ce que je décide de reparler.
_" Au faite maman, aurais-tu la gentillesse et l'amabilité d'éviter de faire rentrer des gens dans ma chambre pendant mon absence, s'il te plaît."
Mon père ouvre sa bouche, pour une fois, ce qui n'est pas bon signe.
_" Ce n'est pas toi qui décide Jane, c'est quand même encore notre maison à ce que je sache non ?
_ Oui."
Au moins c'est clair, le dialogue est toujours impossible, j'éviterai alors de leur parler encore, ça n'en vaut pas la peine de toute façon.
VOUS LISEZ
Double vie
Teen FictionJane est une adolescente de 16ans au lycée. Elle est contrainte de vivre sa vie comme ses parents le décident, elle ne peut faire ses propres choix, tout lui est imposé par ses parents. Ils la contrôlent. Elle ne vit pas sa propre vie et c'est une c...