Samedi, 19h52 c'est l'heure à laquelle je foule le sol des Etats unis wouy mon rêve est réalisé booki amna allumette nak tey rek fi todj, calme toi t'es là que pour les vacances me dit ma conscience.Oui c'est vrai je ne suis ici que pour 2 mois (je dois reprendre les cours) c'est pas beaucoup mais je suis à NEW YORK CITY weshh wadafok que demander de plus !
J'ai atterri à l'aéroport de John Kennedy et c'est vraiment magnifique c'est pareil que dans les séries américaines, amazing ! Mdrr 1 mn que j'ai débarqué et je parle déjà anglais, eupeuna!
Je me présente, moi c'est Samira Gueye, 19 ans, Sénégalaise de père et de mère, je suis née à Brooklyn mais 2 mois après on est retourné vivre au Sénégal (Ma vie) je ne suis ni longue ni petite, ni mince ni grosse, ni claire ni noire et je suis en L1 en transport logistique. J'ai une sœur Khadija 24 ans comptable et un frère booba 27 ans ingénieur en son . On vit tous ensemble avec nos parents dans une assez grande maison aux Maristes .
Alhamdoullilah on manque de rien. On est très soudés entre nous même, on s'aime, on s'ennuie jamais chez nous y'a toujours des trucs à faire.
Je récupère mes deux grosses valises et me dirige vers la sortie avec mon sac à dos quand j'entends- Eh tu comptais aller où comme ça toi !?
Je me retourne en vitesse et aperçois ma cousine Amsa, j'avais complètement oublié qu'elle viendrait me chercher, kouma bayi wonne ma dioubeul dem sama yonne, je lui saute dessus et la serre dans mes bras elle m'avait trop manquée.
- Amsaaaaaa namenalaa trop billay
Amsa est ma seule cousine du côté de ma mère, elle a 25 ans mais on s'entend hyper bien comme si on
avait fais les bancs ensemble, elle vit à New York depuis 4 ans avec son mari Sidy qui est d'ailleurs en mission à l'extérieur et son fils Mohamed qui a 3 ans.J'adore tellement ce petit même si je ne l'ai jamais vu de mes propres yeux, je me suis attachée à lui à travers nos appels vidéo. Avec Amsa, on se faisait toujours des face times malgré qu'elle soit à des km de moi et qu'elle soit archi occupée avec son job de coiffeuse.
Je vais loger chez elle durant mon petit séjour, ça va être le feu dh !
- Malaraw couz chérie, kouleu bayi ga dieul yonne bi dem melni kou xam yonne bi mdrr
- J'avais trop hâte de découvrir la ville rk ymgx
- Tqt nank rk tu vivras le rêve américain insha'Allah
- Yes girllll
- Mdr amna big problème nak !Je lui souris en tirant la langue, elle devra s'y faire parce que là je me sens plus wallah. Je suis trop excitée baay. Elle me pince les fesses et on avance vers mon rêve! lol vers la sortie.
30 mn plutard
thiéééhh nékété sénégal niawna, je dis pas que mon pays est moche dh mais voila ce sont les states et c'est pas comparables sakh.
La ville était hyper impressionnante, de grands buildings longeaient la route, des panneaux publicitaires y étaient accrochés, j'avais reconnu Selena Gomez sur un des panneaux qui représentait Nike, j'étais à bout de souffle je n'ai jamais vu ça de toute ma vie excepte dans les films et séries et c'était bien plus imposant en face. Je vais m'y plaire ici dh.
Sur le chemin qui nous menait chez Amsa j'ai aperçu de loin un MC do et wallah mon cœur a raté un battement, (oui j'en ai jamais mangé et après ?! oui c'est la première fois que je prends l'avion et après !? est que ça te rend meilleur que moi ou qui que ce soit d'autres ? Non! Kone bakhna),
j'espérais au fond de moi qu'elle s'arrête mais elle a continué , ahh j'étais dégoutée mais y'aura d'autres occasion en tous les cas je quitterai pas ce pays té niamou massi , lolou daffa niaw sakh , moi et la bouffe c'est une longue histoire d'amour.
La voiture se gare enfin dans un sous terrain, on sort et descend les valises, je prends mon sac et suis Amsa chacune avec une valise.
- Boy tu crois tu vas faire 3 ans ici wala !? dit elle en désignant mes valises
- Mdr on sait jamais dhQui sait peut être je vais perdre mon passeport ou me le faire voler , hum je dis ça je dis rien. lol! Hum
affaire à suivre...On s'avance et rentre dans l'ascenseur avec mes bagages
- Appuie sur 24
-24 !?
- Oui 24Ça rigole pas aux states dh, genre moi je vais dormir au 24e étage, dou deuug! Mane na déé tay amoul
bein problem.J'appuie sur le bouton et on monte en silence et j'étais tellement ailleurs que j'ai pas remarqué les portes de l'ascenseur qui s'ouvraient sur un long couloir, pas mal les murs me dis je intérieurement.
Je suis Amsa jusqu'à une porte qu'elle déverrouille et puis on pénètre dans l'appart
- Wow dare votre appart, c'est lumineux, j'adore!
C'était un loft hyper grand avec des vitres partout, on avait une superbe vue sur la ville et le pont de NYC
on voyait au loin la statue de la liberté, le loft était en blanc et beige , classe, soft et discret tout ce que
j'aime.Ça doit leur couter hyper cher d'habiter ici mais en même temps ils sont très riches kone mon chemin n'est pas dedans (sama yone nekoussi)
- Merci couz, alors ici t'as la cuisine, là-bas le salon et les 3 chambres au fond
- C'est bien aménagée en tout cas
- Suis moi, je te montre ta chambreJe la suis jusqu'à une porte qu'elle ouvre, j'étais sur le cul, j'ai laissé échapper un petit cri ,c'était MA-GNI-
FI-QUE, une pièce de 100 m² tout en blanc et beige, un petit salon, une salle de bain de la taille de ma chambre à Dakar qui n'était pas très petite, un dressing et un balcon. Ça c'est ma chambre !? moi?!Alors celle là c'est notre chambre à Sidy et moi, vue sur la ville et Bla Bla Bla
Ngani ?! j'écoutais plus rien, je me suis fais de faux espoirs, c'était trop beau pour être vrai wayy.
J'avais envie d'exploser de rire tellement je me suis trouvée conne en pensant que s'allait être Ma chambre mais je laisse rien paraitre sur mon visage et me concentre sur la visite.
- Je suis CHO-QUÉE, elle trop belle votre nid d'amour! Dis je en faisant un cœur avec mes mains
- Oui, j'avais engagé une décoratrice d'intérieur that's why c'est si beau comme ça
- Elle a bien fais son boulot
- Allez maintenant ta chambre dit elle en sortant et je la suisOn se dirige vers une porte blanche, toutes les portes sont blanches ici d'ailleurs tout ça en tirant mes
deux valises, heureusement que c'était sur 4 roues sinon j'allais galérer de ouf.Elle s'arrête et ouvre la porte
- Welcome to my house, alors ?!
Alors ce premier chapitre ?
C'est ma première histoire Guys alors faites moi part de toutes vos critiques (négatives et positives)
#Sn221
VOUS LISEZ
Samira Gueye
RandomSamira Gueye jeune sénégalaise de 19 ans réalise son plus beau rêve en partant en vacances à New York mais ce qu'elle ne sait pas c'est qu'elle fonce direct dans un cauchemar. Entre Amour, Trahision, Drame et tristesse venez découvrir l'histoire de...