Il suffit de s'assoir... Et de faire confiance à un animal de 500 Kg!!!

859 60 34
                                    

Supposément, l'équitation ne serait pas un sport. Qu'il suffit de s'assoir et l'animal fait tous le reste. Que nous, cavaliers, ne sommes pas des athlètes. Que l'équitation ne devrait pas être considérer comme un emploie, comme une passion. Que tous le monde peut faire cela. Que c'est facile. Que nous ne connaissons pas la douleur, que nous sommes des "moumounes". Et bien nous nous vous répondons, avez-vous déjà du donner votre confiance à un animal qui fait trois, quatre, voir cinq fois votre poids? Avez-vous déjà été assis sur un animal plus fort que vous qui, s'il le voulait, pourrait vous éjecter à terre puis vous marcher dessus? Avez-vous déjà sauter un obstacle de deux fois votre grandeur? Êtes-vous déjà tombé d'un cheval puis remonté après? Avez-vous déjà vus votre cheval mourir? Souffrir? Et ce, parce qu'il étais âgé? Avez-vous déjà du annuler des souper de famille car votre jument accouchait et que le véto ne pouvait venir? Continuez à croire que l'équitation n'est pas un sport mais nous, cavaliers, nous savons que sans erreur, pas de victoire. Sans défaite, pas de défi. Sans chute, pas d'amélioration. Sans confiance, pas d'amitié. Sans cheval, pas de cavaliers!

L'équitation, pas un sport?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant