Ding.
Son portable vibra, et une notification s'afficha sur l'écran de celui-ci. Son visage se fendit d'un sourire lorsqu'elle vit l'expéditeur. C'était Ayline. Ayline et Alex, se connaissent depuis un moment. Elle l'avait rencontrée sur Twitter, et avait rapidement été charmée par ses poèmes et sa voix d'ange. Ayline postait des covers et textes en tout genre sous le pseudo de Clowdy_gurl. Un jour, Alex avait prit son courage à demain, et lui avait envoyé un DM. Tout s'est finalement bien passé, et elle se dit qu'elle avait bien fait.
La fille sourit niaisement devant son téléphone, et pianota rapidement une réponse sur le clavier.
Ayline lui répondit rapidement, et ils discuterent un instant. Au fait. Les personnages sont simples. Alex, et Ayline. Toutes deux 16 ans, dans leur mondes, loin l'unes de l'autres. Elles connaissent tout l'une de l'autre. Ayline c'est sa soeur, sa meilleure amie, sa confidente. Peut-être plus? Alix ne savait pas. Elle était juste tout pour lui.
Un seul problème. Elle habitait à Bruxelles. Et Bruxelles, c'était loin. Assez loin pour qu'elle soit morte de trouille à l'idée d'en parler à sa mère, assez loin pour qu'elle ne comprenne pas. Assez, ou plutôt trop loin d'Alex. Elle s'apprêtait à lui envoyer un nouveau message, quand sa mère entra dans sa chambre.
« Ma puce, oublie pas ton rendez-vous à 14 heures. Bisous! »
Elle ressortit rapidement, ne voulant pas plus contaminer l'espace personnel d'Alex. Elle avait encore zappé son rendez-vous chez la psy. Pas qu'elle n'amait pas ça, mais elle était juste tête en l'air. Il envoya un message d'excuse à la jeune fille avec qui elle parlait, et se leva en hâte, enfilant ses converses noires. Abimées, mais elles faisaient toujours l'affaire. La rouquine, car oui elle était rousse, sortit rapidement de l'appartement en prenant un jeu de clé.
« J'Y VAAAAAIS! », hurla-t'elle.
Elle dévala les marches de son immeuble, et arrivée en bas, prit son skate. Une des passions de la jeune fille, hormis la lecture, les jeux vidéo et l'écriture. Elle arriva au cabinet tout pile à l'heure. Sa psy l'accueilla avec un grand sourire, rassurant. Sa psy, c'était un peu comme sa deuxième maman. Elle la comprenait mieux, la conseillait mieux, et l'acceptait tel qu'elle était. Elle ne lui faisait jamais aucune remarque déplacée, était toujours bienveillante avec lui. Alex aimait toujours sa façon de lui parler, et de ne pas lui parler comme à un extraterrestre. La demoiselle s'installa sur le gros canapé de cuir, comme toujours.
La jeune femme adolescente dialoguait sereinement, se détendant toujours dans ce cabinet. Elle entortillait une mèche de ses longs cheveux entre ses doigts, car oui, sa mère ne voulait pas qu'il les coupe. Ses longs cheveux roux étaient bien trop beaux pour qu'on les coupe voyons.
La fin de la séance arriva, avec la déception de la jeune fille. Elle aurait aimé rester un peu plus. La psy lui lança un sourire, qui lui déchira le coeur, et il repartit en skate. Alex était stressée et déprimée ces temps ci. Vous savez, cette période difficile de l'adolescence où on est perdus. On se sent plus à sa place, on ne sait pas qui on est, ni où on va. Pourquoi, encore moins. Toutes ces questions résonnaient lourdement, régulières dans sa tête et le tourmentaient profondément.
Alex passa au Starbucks avant de rentrer, et s'installa au fond avec un frappuccio vanille. Classique mais efficace. Elle discuta un long moment avec Ayline, jusqu'à perdre toute notion du temps. Elle lui envoya un long Sms, ayant réfléchi de douloureuses minutes avant de lui envoyer. L'adolescente souffrait tellement de cette distance, et de l'incompréhension de ses parents.
D'accord. D'accord. D'accord. D'ACCORD??
Ces mots résonnèrent douloureusement dans sa tête, alors qu'il finissait sa boisson glacée.
•-•-•-•🌼•-•-•-•
Note de l'auteur : Hey! C'est mon premier chapitre, de mon premier livre. Soyez indulgents s'il vous plait, j'espère que vous avez apprécié la lecture 💕
VOUS LISEZ
Paris-Bruxelles.
Teen FictionL'adolescence, quelle joie. Alex, un jeune fille torturée essaye de séduire Ayline, demoiselle rencontrée sur Twitter. Mais Alex n'est pas celle qu'Ayline pense qu'elle est. Amitiés, drame, romance? Comment finira leur relation à distance?