⭐️Chapitre 15 - « ils l'ont fait »

4.1K 110 5
                                    

Le grand jour, 15h30

On vient de prendre place dans les tribunes avec Raphaël et Camelia qui est venue avec nous voir la finale. Olivia a préféré ne pas venir, tant pis pour elle.
L'attente est insoutenable alors pour notre plus grand plaisir, les joueurs entrent enfin sur le terrain. Ça y est. C'est la dernière fois que La Marseillaise retentit dans le stade. Le silence se fait et nous chantons avec fierté notre hymne national pour leur donner un peu de courage.
Et, enfin, avec la force de tout leur pays derrière eux, le match commence.
L'ambiance est sans nom. Les deux pays se partagent le bruit retentit dans le stade. Ça devient chaud autours des cages lorsque Mandzukic marque dans son camp. Les tribunes tricolore saute alors de joie mais rien n'est joué et on le sait car seulement 10 minutes plus tard, Prerisic réussis à tromper notre défense et faire rentrer le ballon dans les cages Française. Notre joie retombe un peu mais tout le monde y croit si fort que l'on ne peut que nourrir l'espoir de gagner ce match.
Les 10 prochaines minutes nous prouvent que rien n'est joué alors qu'un penalty vient d'être accordé à Antoine.
Du coin de mon œil je peux voir Camelia fermer les yeux et se coller au torse de Raphaël.

-Je peux pas voir ça.

Le visage de Raphaël se raidit directement. Ça me fait légèrement rire. Je rejoins mes mains et les serre très fort l'une contre l'autre alors qu'Antoine se met à courir vers les cages. Quand le ballon rentre alors dans les filets, tout le stade se met à trembler sous nos
exclamations de joie.

-IL A MARQUÉ ?! s'écrie Camelia

On lui répond positivement en rigolant. Vraiment sympa cette fille d'ailleurs.
L'ambiance est palpable dans le stade, la France ne menant que d'un point il serait facile pour nos adversaires de revenir au score. Cependant, ma Paulette contredit mes pensées en inscrivant un 3 eme but pour notre pays. C'est comme si un feu se libérait à l'intérieur de moi tant l'émotion et la joie est grande. Ils sont entrain de le faire.
Nos yeux fixent les pieds de nos joueurs qui s'approchent dangereusement du gardien Croate. Nous nous levons quand le ballon arrive dans les pieds de Kylian. Il accélère et place le ballon dans les cages. C'est à ce moment que les larmes ont commencée à venir. Il lève un doigt en souriant vers notre tribune. Je n'y crois pas. Personne n'y croit.
Malheureusement, Mandzukic marque sur Une erreur de notre capitaine et gardien. Cependant, nous menons toujours 4-2.
Les minutes passent et nous rapproche doucement du titre de champion du monde. A la 90' Antoine se met à genoux. Comprenant ce qu'il est entrain de se passer. Je pose une main sur ma bouche, c'est dingue.

Comme une libération, le coup de sifflet finale retentit. Nous sommes champion du monde. La France est championne du monde. Les cris, les pleures, les larmes de joies et les étreintes explosent dans le stade.
J'ai beau me morde la lèvre. C'est réel. Les garçons se sautent dessus et leur joie explose avec tout les Français. Je sens les larmes dévaler lentement mes joues. C'est un rêve. On vit un putain de rêve.
Une tel joie s'emporte de moi et rapidement je ne vois plus que lui. Mes larmes redoublent de volume. Quand je le vois courir tout souriant sur le terrain, je comprends. Je l'aime. Depuis le début je l'aime. J'en suis sûr maintenant.
De ma vue trouble, je vois Kylian se diriger vers notre tribune, sourire aux lèvres. Je m'écarte des gens pour me retrouver devant la barrière. Bientôt, il est devant moi.

-Tu te souviens de ma promesse ? dis-je a bout de souffle

Il sourit, pose une main au bas de mon dos et nos lèvres se rejoignent enfin. Je pose mes mains sur ses joues alors que nos corps se retrouvent. Une larme coule le long de ma joue. Parce qu'on est champion du monde et parce que ce n'est plus arrivé depuis 3 ans. Ses lèvres m'ont tellement manquées. Il m'a tellement manqué. Sur le moment, je m'en fou de tout et de tout le monde.

Promesse - Kylian Mbappe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant