CHAPITRE II

11 1 0
                                    


On se dirige vers une porte blanche, toutes les portes sont blanches ici d'ailleurs tout ça en tirant mes deux valises, heureusement que c'était sur 4 roues sinon j'allais galérer de ouf.

Elle s'arrête et ouvre la porte

- Welcome to my house, alors ?!

OMG, j'étais encore éblouie devant cette belle pièce, les murs sont tous en blanc avec de gros petits pois en rose fuchsia ma couleur préférée en plus, un double lit, une grande télé en face du lit, un bureau et tout le bordel et un dressing, mdrr genre moi j'ai un dressing quoi. J'étais sous le charme là.

- Je suis RE-CHO-QUÉE sa mère, Dis je en admirant la chambre comme si c'était une des merveilles du monde.

J'ai l'air calme à l'extérieur mais billay wallay tallay à l'intérieur de moi c'est le grand bal de Youssou Ndour.

Je suis grave contente et j'ai envie de crier toute ma joie mais je me retiens parce que quand je cris rk tu risques d'être sourd, en plus cette chambre c'est totalement tout ce que j'espérais dans mon rêve, hum

- Me dis pas que t'as refais la décoration de cette chambre ?!
- Bah oui, t'es chez toi après tout, dit elle avec un clin d'œil
- Mais nooonn t'es pas sérieuse Amsa, Merci wallah, dis je en lui faisant un câlin

Plus généreuse que cette fille y'en a pas et y'en aura jamais, en plus de m'avoir offerte mon billet d'avion
en guise de cadeau d'anniversaire, elle redécore la chambre à mon gout , qu'Allah veille sur elle et toute sa famille insha'Allah. Je les aime trop.

- Mais il est où Mohamed ?!

Mohamed c'est le fils d'Amsa et de Sidy, il vient d'avoir 3 ans, il est très mignon et adorable de teint clair
comme sa maman d'ailleurs et son père, ils sont tous clairs

- Il est chez la maman de Sidy pour le weekend, tu le verras demain insha'Allah
- Ah j'ai hâte de le voir, namenako Toorop
- T'aurais du le voir ce matin, il me disait tout le temps ˂˂ Eyé ou tata (elle est où tata)? Eyayi quand tata(elle arrive quand tata)

J'étais morte de rire, elle essayait d'imiter la voix de son fils et faire ses gestes mais c'était du n'importequoi, même moi je le ferais mieux qu'elle.

- Kxkxkxkxkxkx, j'étais carrément sur le sol wayy, j'avais les larmes aux yeux
- Tchiip connasse, je te laisse te reposer, Dit elle en sortant de ma chambre
- Eh mais attend, Kxkx même pas tu m'aides à défaire mes valises

- Démerde toi Tchiip

Elle sort et ferme la porte derrière elle, j'essuie mon visage et me lève pour ranger mes habits et chaussures dans le dressing.

Après je prend un bain, m'habille d'un sweat à capuche simple noir et d'un
bas, des chaussettes et rattrape toutes mes prières( après avoir enfilé mon djellaba au dessus dh).

Bon je vous passe jusqu'au lendemain, y'avait rien de spécial hier nuit , j'ai appelé la famille sur whatsapp pour les prévenir de mon arrivée , à part ma famille personne ne sait que je suis ici .

J'ai pas beaucoup d'amis après tout juste des camarades de classes ou des copains de quartier, je ne suis pas solitaire loin de là mais voila ile te la mettent toujours à l'envers et le peu d'amis que je côtoie sont des garçons parce qu'avec eux soit ils t'apprécient ou soit ils t'apprécient pas alors que pour les filles y'a toujours de l'hypocrisie qui règne entre nous.

Bref, on a mangé des pizzas et on s'est racontées nos vies jusqu'à 4h du mat puis chacune est allée se coucher de son côté.

Je me suis réveillée vers 12h, et j'ai fais ma routine du matin (douche, brossage de dents, de cheveux, crème, prières) et je me suis habillée pareille que hier nuit, je mets mes claquettes Nike ( tenue idéale pour rester chez soi) et sort de la chambre.

Je retrouve Amsa entrain de boire son café assise sur un tabouret dans la cuisine, je lui fais un bisou sur la joue

- Salut dh
- Boy daffa teil nak mdr, alors bien dormie ?
- Mdrr, Oui très bien oui et toi ?
- Super merci

Je lui souris et commence à manger des céréales au lait( je mets d'abord les céréales avant le lait) c'est trop bon, je pourrais en manger le matin, midi et soir je ne m'en lasserais jamais.

On discute de tout et de
rien en même temps, il y'a jamais de silence quand on discute car je parle beaucoup et elle aussi dh.

- Je te propose de m'accompagner chercher Mohamed et comme ça on te trouvera une puce pour ton téléphone, Is It okay ?!
- Ouais ça me va
- Okay je vais m'habiller alors, on se retrouve dans 10 mn ici
- On fait ça

Elle part dans sa chambre et je continue de manger, la santé d'abord les gars, en plus je vais juste troquer
mon bas contre un jean et mettre des baskets ça prendra que 3 mn dih. Je finis et lave mon bol.

Comme prévu, arrivée dans ma chambre, je mets mon jean coupé noir déchiré au niveau des genoux et cuisses et mes Balenciaga noirs, le total look noir, je peigne mes cheveux et fais un petit boudin avec, oui j'ai des cheveux de longs cheveux sakh de très longs même astafiroullah, ils sont assez longs rk.

Je prends mon téléphone et sort en refermant la porte.

Je vous passe, on est arrivée chez la belle mère d'Amsa, elle nous a accueilli comme des reines, c'est une
femme dans la cinquantaine très claire avec de long cheveux, c'est une peulh je crois .

Elle nous fais entrer dans le salon et là de nulle part y'a Mohamed qui saute sur sa mère en manquant de la faire tomber, elle le prend dans ses bras en lui faisant des bisous sur le visage, Mbeugueilou yaye ak dom gay am fofou

- Mamaaaaaaaa
- Regarde qui je t'ai amené ?! Tata samira !!

Il me regarde et me toise un long moment avant de sauter sur moi, il m'avait pas reconnu je pense, il crie
mon nom en s'accrochant à moi comme si sa vie en dépendait, wallah à cet instant j'avais juste envie d'être mère même si j'étais déjà sa deuxième maman, quel bonheur.

Malheur à toutes celles qui abandonnent leurs enfants ou qui déclenchent des avortements, les animauxsont mieux que vous sur terre.


Aimez&Commentez

#Sn221

Samira GueyeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant