Shiganshina - Partie 4

84 25 33
                                    

16 décembre 850

Lorsque Marion rouvrit les yeux, un mal affreux lui assaillit les tempes. Elle serra les mâchoires, et tenta de se relever ; une paume douce se posa sur son épaule. Elle secoua la tête, cligna plusieurs fois des paupières et se tourna vers l'inconnu.

Un jeune garçon aux cheveux incroyablement clairs et aux prunelles rouges lui sourit. Elle sursauta, perturbée. Un albinos. Je n'en ai jamais vu de ma vie. Elle soupira longuement et regarda autour d'elle.

Elle se trouvait dans un lit plutôt confortable, posté dans un lieu impeccable aux murs immaculés et aux dalles blanches. Aucune tâche n'était à signaler. Un autre matelas était installé derrière des barreaux, dont la porte en fer était fermée.

Des barreaux ? Elle bondit hors de sa couchette, et manqua de s'étaler à terre. L'autre la retint et la reposa délicatement. Je suis où, bordel ? Pas dans les Murs, en tout cas. En voyant son air affolé, il posa une main fine sur sa tête. Elle se calma à ce contact, et se dégagea. « Qui êtes-vous ? » tenta-t-elle en anglais d'une voix légèrement tremblante.

Il sortit une ardoise et écrivit dessus. Il est muet ? Il la lui tendit ensuite. « Isaac. Vingt-cinq ans », lut-elle. « Et... On est où ? » Il la fixa un moment. « Base américaine du monde extérieur #2. » Cette fois-ci, elle sauta sur ses pieds et se précipita vers les barreaux, qu'elle secoua un long moment, les mains crispées. « Aidez-moi à sortir », jeta-t-elle, affolée, en constatant que le compartiment était verrouillé.

Il se leva ; il était à peine plus grand qu'elle. Il s'approcha d'elle, et elle recula, intimidée. Il secoua la tête d'un air rassurant. C'est qui, ce type ? Un autre prisonnier ? Il la prit par le poignet et la ramena sur son lit, l'empêchant doucement mais fermement de se débattre.

Ok, ok. Je ne bouge pas, décida-t-elle. Il lui tendit de nouveau une phrase. « Je te protège. » Un frisson lui remonta la colonne vertébrale alors que le regard rouge de son interlocuteur brillait. Il va peut-être m'aider à sortir...

Subitement assaillie de vertiges, elle dut se recoucher dans la seconde. Putain... Même avec lui, dans cet état... Impossible de tenter quoi que ce soit... Elle jeta un œil à l'adolescent, qui la scrutait d'un air exagérément émerveillé. Sérieusement, cheveux blancs et yeux rouges... On peut pas faire plus cliché...

Il lui tendit alors un verre d'eau, dans lequel se dissolvait ce qui ressemblait à s'y méprendre à un doliprane effervescent. « Merci », murmura-t-elle. Elle le vit rougir, et fronça les sourcils. Peu importe, pensa-t-elle après quelques instants de réflexion.

« Marion », souffla une voix rauque. Elle se releva d'un bond. Eren était attaché dans une autre cellule, bien moins entretenue. De profonds cernes marquaient ses yeux, et du sang gouttait de son front.

« Eren !

— On est où...? articula-t-il difficilement.

— Dans une base ennemie. Est-ce que tu peux... »

Isaac se leva d'un bond, coupant court à sa phrase, et lança un regard meurtrier au jeune homme. Celui-ci fronça les sourcils. « C'est quoi, son problème ? » L'autre écrivit frénétiquement sur son ardoise et la montra à la chercheuse, une expression effrayante sur le visage.

« Qui est-ce ? » La surprise lui fit hausser les sourcils. « Eren Jäger. » Il serra les dents. « C'est un ami à toi ? » C'est quoi, cette question ? Il a vraiment l'air furax... Elle pinça les lèvres, mal à l'aise. « Oui, plutôt. »

ʟ'ᴀᴜ-ᴅᴇʟᴀ - ᴀᴛᴛᴀᴄᴋ_ᴏɴ_ᴛɪᴛᴀɴ&0.7 ⌜ᵗᵒᵐᵉ ²⌟Où les histoires vivent. Découvrez maintenant