Jem'appelle Sébastien, et je suis majordome dans un grand hôtel deprovince. Je vous laisse imaginer les plaisanteries de mes clientslorsque nous recevons des adolescents portés sur la culture manga.
Très heureux dansmon petit village en banlieue proche d'une grande ville, et malgrémes 26 ans, je fait partie des meilleurs de ma profession. Non pasque le service auprès des grands établissements des métropoles merepousse, mais j'ai trouvé mon bonheur dans le service auprès d'uneclientèle plus en quête de tranquillité et de plaisirs exotiques.Et le sud de la france recèle de magnifiques spots qui conviennentparfaitement à ces recherches.
Mais mon métierse compose plus particulièrement de services à la personne...desservices que je ne saurais évoquer en public. C'est pourquoi j'aidécidé de les évoquer ici, sous le couvert d'un pseudonyme. Et jedois reconnaître que le risque d'être reconnu par l'une despersonnes auprès desquels j'ai officié m'excite un peu.
Mon histoire commence il y a de celaquatre années. Alors que je quittais mon premier poste, au coursduquel j'ai pu apprendre l'essentiel du métier, qui consiste souventà prendre la mesure de la malléabilité à laquelle un majordomeest tenu en terme de service., je postulai auprès d'un magnifique etluxueux hôtel de bord de mer avec un charme méditerranéen toutparticulier.
Situé à quelques mètres d'une plagede sable fin, avec une eau régulièrement à 24 ou 25 degrésminimum en saison, de nombreuses fontaines de pierre, et un bâtimentde la renaissance digne des châteaux de la Loire, desservi par unvignoble renommé, difficile de ne pas se satisfaire d'un tel cadre,surtout quand il est agrémenté des avantages dont je parlerai plustard.
Le poste que j'occuperais m'avait étédécrit avec emphase par la chef majordome, qui encadrait une équiped'une dizaine de majordome au seins de l'établissement. Présent àtoute heure pour ses clients, le titulaire de se poste se doitd'anticiper sans être perceptible toutes les volontés les plusfolles des personnes dont il à la charge. D'une discrétion à touteépreuve il sait aussi jongler avec une moralité sans faille maisaussi une souplesse de mœurs qui lui permet de ne pas juger lescomportements de ses clients.
L'entretien avait été extrêmementcordial, mais lorsqu'elle aborda le sujet des services particuliersque je serais amener à fournir, le ton de la recruteuse se fit plusstricte :
- Je dois reconnaître que vos services seraient extrêmement appréciables et tout à fait conforme à mes attentes. Votre lettre de recommandation, faite en des termes plus que chaleureux et enthousiastes par ma cousine Lydie, votre chef au sein du Reggio, en témoigne d'une façon remarquable. Mais je m'attarderai plus particulièrement sur un point : Lydie insiste sur des.. «services personnels particuliers» que vous lui auriez rendu, notamment envers un couple de clients contrariés d'un.. «notable manque d'implication et de disponibilité», ce sont les mots du client, de l'ensemble de vos collègues vis à vis de leurs exigences...nocturnes.
Je me raclais la gorge, comprenant àquelle situation elle faisait référence, à la fois heureux etsurpris que cette anecdote ai pu faire partie des raisons qui avaientpermis cet entretien.
- Le service implique quelques fois des sacrifices, et je dois confesser apprécier m'impliquer autant. Mais si cela pose un soucis dans l'éthique de l'établissement, je peux vous assurer que je ne.
- Absolument pas, me coupa-elle sèchement. Vous serez instamment prié de ne pas faire usage de cet...investissement pour obtenir un quelconque avantage auprès de votre hiérarchie. Hormis cette petite réserve, il vous est formellement..et le plus fortement..(elle insista lourdement sur ces mots) demandé de céder à votre penchant pour le service rapproché de nos clients. La clientèle de notre établissement est habituée à un service de luxe, et chacun de nos employé indique les limites dans lesquelles il souhaite s'impliquer. Aucune sorte, et j'insiste, Aucune sorte, de pression, ne pourra être envisagée afin d'influencer ces limites, toutefois, comme il sera de votre entière liberté de les réviser selon les besoins du client et votre consentement, je dois en être informée afin de vous assister en cas de non respect de ces limites par un client trop..insistant. Aussi j'attends de vous une totale transparence quant à l'évolution des demandes qui vous sont adressées, par mail à l'adresse que je vous indiquerai. En sus, si je puis dire, je vous demande un rapport régulier, bien que cette dernière demande ne sois pas formelle et entièrement personnelle, concernant l'exécution de ces demandes. Non pas dans une optique de surveillance, vous êtes libre de les relater de façon précises ou évasives, mais bien dans une curiosité toute personnelle. Cette demande ne pouvant faire l'objet d'une rétribution, qu'elle soit financière ou en nature..je pourrais vous faire suivre des demandes particulières que m'envoie quelques établissements de la région, qui sont en général informelles et bien rétribuées.
VOUS LISEZ
Le majordome
Truyện NgắnNouvellement embauché en tant que Majordome d'un complexe prestigieux, Sébastien vas bientôt découvrir que son poste lui à été attribué grâce à un banal événement de son passé. Au service très particulier des clients et clientes de l'établissement...