Et vous alors ?

7 0 0
                                    


Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler simplement. On nous parle souvent des journées spéciales comme le 14 février, la journée de la femme, même du jour de notre anniversaire. Toutes ces dates qui importantes ou pas font quels sont spéciales aux yeux de beaucoup d'entres nous. Si ces jours sont le moyen pour vous d'avoir une excuse pour vous permettre un peu plus d'extravagance, de vous octroyer un moment privilégié, ne changez rien. Cependant qu'en est-il du jour d'après ? Tous les efforts que vous faites ce jour-là pour paraitre parfaites les maintenez vous ? Je sais que c'est difficile surtout pour les filles on doit toujours être parfaites pour nous et pour les autres, un kilogramme en trop et nous voilà démoralisés, non maquillés on perd confiance en nous, et dieu seul sait tous les problèmes qu'on se crée nous-mêmes.

 Aujourd'hui, j'ai eu envie de vous parler de mon bien le plus précieux, promis je ne serais pas longue. Mon bien le plus précieux parce que je me suis demandé qu'est-ce que je possède aujourd'hui et que je ne troquerai pour rien au monde et bien figurez vous que cette question est bien plus difficile qu'elle n'y parait. On serait naturellement tenté de penser à un bien matériel, qu'elle est la chose la plus chère que je possède ? Suis je fière de quel achat ou peu importe. Au moment où je vous parle un seul mot me vient à l'esprit santé, ah la santé ce farceur. Vous avez toutes une fois reçu ou envoyé ce message « bonne santé » généralement à minuit. Mais au moment où ces mots apparaissent sur nos écrans elles ne nous parlent pas forcément, on les lit, les envoies par habitude, par politesse ou par manque d'imagination généralement. Vous savez il est plus compliqué d'avoir le moral quand la santé est mauvaise, difficile de sourire quand on est malade. Alors que quand on a la santé, on ne s'en rend pas forcément compte, c'est qu'une fois malade qu'on s'aperçoive que l'on était en bonne santé. Quelle ironie la vie . 

 Je suis en bonne santé Dieu merci, mais je pense à tous ces gens qui se sont couchés en bonne santé et au réveil plouf... J'ai envie qu'aujourd'hui on remercie le bonhomme là-haut qui veille sur nous, peu importe en qui vous croyiez, remerciez-le parce que je peux vous assurer que tout peut basculer en un rien de temps. Je rêve qu'on ne soit plus aigri, plus ou très peu râleur, je rêve que cette personne toujours mécontente soit dernière nous, je rêve qu'on devienne tous des gens accomplis, des gens heureux. Et si vous êtes du genre à envier les autres cessez oui cessez et commencez à investir en vous et pour vous. Je vous pose cette question quel est votre bien le plus précieux prenez le temps d'y réfléchir. Est-ce la joie, le bonheur, l'argent, les amis, la famille, votre chien, l'amour ou tout simplement vous-même. Peu importe, dites-moi ?  

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 15, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Mon bien le plus précieuxWhere stories live. Discover now