Chapitre 3 (2) ♕

3.2K 192 8
                                    


Point de vue de Mia

Le lendemain matin, je me retrouve devant le miroir de la suite, ajustant mon ensemble. Le tailleur blanc, coupé à la perfection, épouse mes formes avec une élégance irréprochable, projetant une image de sophistication et de confiance. Mes escarpins Jimmy Choo, aux lignes raffinées, complètent l'ensemble, ajoutant une touche de glamour. Je passe une main experte dans mes cheveux, assurant que chaque mèche est à sa place. Satisfaite de mon apparence, je saisis mon sac à main, prête à affronter la journée avec détermination.

Descendant les marches de l'hôtel, je remarque le chauffeur, arrangé par Andrew, qui m'attend avec courtoisie. Il ouvre la portière de la limousine avec une précision professionnelle, me saluant avec un léger hochement de tête. Je monte dans la voiture, tenant fermement l'enveloppe marquée "Dossier confidentiel : View Corporation" contre moi.

Le trajet à travers les rues animées de New York offre un moment de calme. Les gratte-ciels défilent par la fenêtre, symboles de pouvoir et de réussite. Alors que nous approchons du siège de View Corporation, mon esprit s'aiguise, prêt à saisir chaque opportunité qui se présentera. Cette mission n'est pas seulement une course pour livrer des documents ; c'est une chance de me faire remarquer, de m'intégrer davantage dans les affaires de la famille Morton, et de renforcer ma position stratégique à leurs côtés.

Lorsque la voiture s'immobilise devant le siège de View Corporation, un frisson d'excitation me parcourt. Je lève les yeux vers ce monolithe de verre et de béton, symbole de pouvoir et de réussite. Les immenses façades miroitantes reflètent le dynamisme de la ville et l'importance de l'entreprise. Des employés en costumes impeccables entrent et sortent du bâtiment, animés par une énergie palpable. Je respire profondément, prête à affronter ce monde de haute finance.

Mes pas résonnent sur le sol lisse du grand hall, annonçant mon arrivée dans l'antre de la corporation. Le hall est vaste, décoré de marbre et d'acier, baigné d'une lumière naturelle qui filtre à travers les grandes baies vitrées. Les murs sont ornés d'œuvres d'art moderne, témoignant de la sophistication de l'endroit. Des sièges en cuir noir sont disposés autour de tables basses en verre, où quelques employés attendent, plongés dans leurs discussions ou leurs lectures.

Je me dirige vers l'accueil où deux secrétaires, un homme et une femme, gèrent les entrées avec une efficacité discrète. La secrétaire, une blonde aux cheveux courts en tailleur noir, cesse de taper sur son clavier à mon approche. Son regard professionnel s'adoucit légèrement en me voyant.

- Bonjour, puis-je vous aider ? demande-t-elle avec un sourire poli. Son badge indique "Madison Pears" avec le logo de l'entreprise.

- Bonjour, je souhaite rencontrer Monsieur Morton, précisai-je.

- Le père ou le fils ? 

- Le fils, répondis-je sans hésiter.

- Pouvez-vous me montrer une confirmation de rendez-vous ?  

- Malheureusement, je n'en ai pas, mais j'ai quelque chose de très important pour lui, dis-je en brandissant l'enveloppe.

- Désolée, mais sans rendez-vous, je ne peux pas vous laisser passer, réplique-t-elle, semblant peu sincère. Son sourire est poli, mais je détecte une pointe de méfiance dans son regard.

- Mon nom est Mia Porter, il me reconnaîtra, insistai-je.

- Je comprends, mais nos règles sont strictes. Sans rendez-vous, l'accès est interdit. Je vous suggère de contacter sa secrétaire et voir directement avec elle dans ce cas, dit-elle avec un sourire poli, mais ferme.

Je retiens un soupir de frustration. La bureaucratie me fait perdre un temps précieux. Je prends mon téléphone et compose le numéro d'Andrew. Après quelques tonalités, je tombe sur son répondeur.

Usurpatrice Tome 1 : Tentation (EN REECRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant