Nouveaux amis

184 21 68
                                    

En attendant le retour de ses parents, Gradient était une nouvelle fois seul chez lui. Son père s'était dis que, un, il n'avait pas le temps d'appeler une baby-sitter et deux, il n'en aurait pas pour longtemps pour sauver son Inky et le ramener chez eux sain et sauf.

Sauf que ça faisait des heures qu'il n'avait plus de nouvelles. Il entendit la porte s'ouvrir et alla voir qui s'était. Son frère venait de rentrer chez lui comme si il ne lui était rien arrivé, alors que Error avait dit qu'il était avec Ink.

- Il y a quelqu'un ?

- Pj ? T'Es pas AvEC les parents...?

- Nan pourquoi ? Ils me cherchent ?

- BaH pApa A dit que t'Etais avec mamaN eT qu'Il EtaIT pArTi vOuS sAuVer

- Ah ? Je les ai pas croisé. Et j'avais pas besoin d'être sauvé moi, c'est pas comme si j'étais allé au château. En fait j'ai rencontré quelqu'un ! D'ailleurs je voulais te le présenter, il s'appelle PaperCut et vient d'un autre multivers ! C'est génial non ?

- UuH... Si tU le dis FrAngiN... DoNc t'As InqUiÉté papa pour rien En fAit ?

- j'ai pas vu le temps passer en fait. Du coup ils sont où ?

- Jsp... MaIs iLs voNt être facHés eN reNtrAnt

- mais naaaaaaan. Bon on fait quoi ? On dessine ?

- Ok

Les deux frères commencèrent à dessiner en attendant un signe de leurs parents. Mais le soir venu, toujours aucun signe d'eux. Ils commençaient à se demander où est-ce qu'ils étaient passés.

- Ils en mettent du temps... J'ai faim moi...Ça prend quand-même pas quatre de sauver maman du château-

- PapA a dIt qu'Il éTaIt pas là-bas, d'AilLeuRs Nightmare a dit qUe c'EtaIt pAs lui

- T'es allé au château ?!

- Ui, avEc papa

- La chaaaaaaaance ! On peut pas y aller normalement, c'est pas juste. Finalement j'aurais du rester à la maison

Ils restèrent un moment sans rien faire à réfléchir comment se faire à manger, et ils finirent à la cuisine à chercher un moyen d'attraper le pot de cookies qui était "caché" au dessus de l'armoire. Ce qui se termina, bien entendu, en une chute par terre au milieu des cookies renversés. Heureusement, ils n'avaient rien. Et ils mangèrent tous les biscuits pour effacer les traces de leur méfait.

La nuit, ils en ont profité pour se coucher tard, mais aucun des deux n'arrivait à dormir, légèrement inquiet du manque de nouvelles de leur parents disparu. PJ eut une idée : partir eux-mêmes à leur recherche. Gradient n'étais pas vraiment sûr que c'était une bonne idée mais il suivit tout de même son grand frère.

La première étape de leur recherche fut, de toute évidence, le château du seigneur des cauchemars. Après tout, leurs parents allaient assez souvent là-bas, même si Nightmare niait son implication, il pouvait mentir. Gradient, qui avait retenu le chemin, les y emmena.

Ils arrivèrent devant le château et entrèrent par le chemin le plus facile : une fenêtre ouverte. PJ fut étonné de la taille immense du bâtiment. Il prit la main de son frère pour ne pas le perdre et commença à chercher des traces de leur parents. Il ouvrait des portes au hasard et regardait à l'intérieur mais il ne trouvait rien d'intéressant.

Ils entrèrent dans ce qui semblait être une chambre et tombèrent enfin sur quelque chose d'intéressant. Quatre enfants étaient dans la pièces et un adulte dormait dans le lit. L'un des enfants dessinait sur le crâne du squelette endormi et les autres remplissaient un seau d'eau. Ils se fixèrent tous les six pendant un moment avant que le plus grand de prenne la parole.

Une enfance mouvementée [Tome 2 De "Un viol cauchemardesque"] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant