Ce matin je suis réveillée par la lumière de la salle de bain et Ginny qui est en train de jeter des sorts pour essayer de dompter sa chevelure rousse. En enfouissant mon visage dans l'oreiller je me fais un rapide récapitulatif de la journée: aller parler à Graham et Malefoy, se préparer avec Ginny et Parvati puis aller au bal. Dit comme ça tout semble relativement simple mais je ne suis pas convaincue que ça le soit vraiment dans les faits. Après avoir entendu Ginny chantonner une ou deux musiques différentes de plus, je décide de me lever à mon tour pour mettre mon uniforme. Aujourd'hui nous n'avons que les cours de la matinée, soit Astronomie et Métamorphose avec les Poufsouffle. Je prépare soigneusement mes manuels et embrasse la joue de ma colocataire avant de partir vers la Grande Salle. Il est l'heure de réaliser mes deux premières missions.
Lorsque je suis à ma table, entourée de Harry et Neville, je scrute intensément celle des serpents. Graham s'y trouve et bien que j'aurai préféré lui parler en second, Drago ne semble pas vouloir pointer le bout de son nez. Blaise non plus d'ailleurs. Je me dirige donc vers le jeune châtain qui s'empresse de se lever lorsque j'arrive à son niveau, se penchant pour embrasser ma main. Je ne suis pas vraiment familière avec ce genre de conformité mais je dois avouer que ce n'est tout de même pas désagréable. Après quelques autres demandes, j'ai finalement accepté la sienne quelques jours plus tôt et il faut dire que c'est un vrai gentleman. Je sais que peu importe ce qui se passe, sa présence ne sera jamais pesante.
-Tu vas bien? Il me demande en souriant, m'invitant à m'asseoir avec ses amis d'un geste de main.
Je refuse poliment l'invitation. Ce garçon est vraiment adorable. Ses amis ont l'air assez sympathiques, aussi, ils semblent être un bon groupe de personnes très gentilles. Quand je pense que beaucoup de gens ont du mal avec les Serpentard alors qu'entre eux se trouvent d'adorables personnes lorsqu'on les cherche..
-Je peux te parler deux minutes à l'extérieur s'il te plaît?
Evidemment, il acquiesce, posant sa main au milieu de mon dos pour nous guider vers la sortie. Lorsque nous avons un peu plus d'intimité que dans la Grande Salle, j'entame ce pour quoi je l'ai amené jusqu'ici.
-Je tenais à te prévenir que j'ai reçu des lettres anonymes récemment, me demandant à la fin si je voulais accompagner l'auteur de ces lettres au bal.
Je le vois passer sa main dans ses cheveux, toujours attentif à mes mots. Je poursuis.
-Je voulais juste te dire que je vais aller à ce rendez-vous une bonne demi-heure avant le bal pour voir qui se cache vraiment derrière tout ça. Normalement on se retrouve juste après si ça te va, d'accord?
-Tu comptes passer la soirée avec cette personne si elle te plaît?
Sa réponse me déconcerte quelque peu. Est-ce que j'ai envie de danser avec Malefoy? Passer ma soirée avec lui, peut-être rire et m'amuser avec le blond, est-ce vraiment envisageable? Les choses me semblent si surnaturelles que je n'arrive pas à les réaliser. Et si ce n'était pas lui? La question est plutôt et si c'était vraiment lui? Si c'était Drago qui souhaitait passer du temps avec moi? Plus j'y pense et plus l'idée qu'il me choisisse me séduis. Pourtant je sais qui il est, ce qu'il a fait. Mais une part de moi ne peut s'empêcher d'être flatté par cette attention particulière qu'il a eu de choisir avec soin ces feuilles colorées et de soigner son écriture, de trouver la poésie parfaite, lui qui semble me connaitre bien plus que je ne me connais. Il y a aussi ce mystère qui plane autour de lui, le mystérieux Serpentard dont je ne connais rien, le virtuose et l'homme de lettre que je découvre un peu plus chaque fois que nous nous rencontrons. Face à mon silence, Graham pose sa main sur ma joue, captivant mon attention à nouveau.
VOUS LISEZ
Authentique - Dramione
FanfictionTOMES 1 ET 2 TERMINES! Autant vous prévenir maintenant, l'histoire qui suit n'est pas un conte de fées. Nous sommes loin, très loin des studios d'Hollywood où tout est beau, où les protagonistes tombent amoureux l'un de l'autre au premier regard, o...