Chapitre 12

7 0 0
                                    

En sortant de Poivressel, Lili est rendue à la route 110.En marchant elle voit des membres de la Team Magma. 

-Le Mont Chimnée est droit devant,de l'autre côté de la route 110!Ne faiblissez pas!dit l'un des sbires.

-Ça fait une trotte, quand même!On ne pourrait pas s'arrêter à mi-chemin pour souffler?À Lavandia,par exemple?dit un autre sbire.

-Bonne idée!Je vote pour!lui répond l'autre sbire.

Et ils partent tous vers Lavandia.Notre héroïne continue son chemin et tombe sur Brice.

-Oh!Lili!Ça fait longtemps,comment vas-tu?lui dit Brice.

-Je vais bien et toi?lui répond Lili.

-Très bien.Figure-toi que je partais à la chasse au Pokémon!Comme le répète tout le temps mon père,la nature était beaucoup plus riche et étendue dans le passé,et il y avait beaucoup beaucoup plus de Pokémon!C'est pour ça que tous les deux,on part souvent sur le terrain pour essayer d'en savoir plus sur ces Pokémon disparus.En venant ici, j'ai rencontré des tas de Pokémon, et j'ai beaucoup appris sur leur compte...Et surtout,mes Pokémon sont devenus beaucoup plus forts!Alors...En garde je te défie.lui dit son rival.

Un combat commence Brice envoya Chamallot.Lili envoya Zelda.

-Chamallot utilise Rebondifeu lui ordonne Brice.

Le Chamallot ennemi obéi et lança une goutte de feu.

-Zelda utilise griffe ordonne Lili. 

Zelda obéi et giffla le Chamallot de Brice.

-Chamallot réutilise Rebondifeu lui ordonne à nouveau Brice.

Le Chamallot ennemi lança encore une fois une goutte de feu. 

-Zelda utilise flammèche lui ordonne notre héroïne. 

Zelda obéi et lança une petite flamme.Le Chamallot ennemi est k-o.Brice envoya son Balignon.

-Balignon utilise charge lui ordonne Brice. 

Le Balignon ennemi chargea sur Zelda.

-Zelda lance flammes ordonne Lili. 

Zelda lança une longue lignée de flammes.Le Balignon ennemi est k-o.Brice envoya son dernier Pokémon son Flobio.Lili changea pour Link.

-Link utilise charge lui ordonne sa dresseuse. 

Link obéi et chargea sur le Flobio ennemi.

-Flobio utilise pistolet à o lui ordonne son dresseur.

Le Flobio ennemi obéi et lança de l'eau sur Link.

-Link utilise Câlinerie lui ordonne Lili.

Link obéi et donna plein de câlins au Flobio ennemi (en mal).Ce qui met le Flobio ennemi k-o.

Soudain le Nirondelle de Lili évolu en Hélédelle.

-Eh bien,toi non plus,tu n'as pas chômé!Nos Pokémon se sont bien dépensés, ils ont l'air épuisés...Mieux vaut les réconforter tout de suite!dit Brice.

Brice soigne ses Pokémon et ceux de Lili.

-Merci!lui dit Lili.

-De rien.Ok!Et ça,c'est pour toi!

Lili obtient un Cherch'Objet!

-N'aie pas honte de porter ça!Lili vivement qu'on se croise à nouveau!dit Brice en partant.

Lili continua sa route et arrive à Lavandia.                                                

Pokémon rubis omégaWhere stories live. Discover now