Je regarde le paysage en écoutant une musique de Billie Eilish. La mer scintille avec les rayons dorés du soleil et j'ouvre la fenêtre pour respirer l'air marin. Une heure plus tard, nous arrivons sur le camp. Des palmiers me cachent la vue mais j'arrive à apercevoir des cabanes en bois. Maman gare la voiture sur le parking, devant l'entrée. Je sors, récupère mes affaires, retire mes écouteurs puis me tourne vers ma mère, qui me tend une enveloppe. Je lui demande, curieuse :
- C'est quoi ?
- De l'argent, pour toi, si tu as besoin d'acheter quelque chose. J'ai vu qu'il y avait des boutiques pas loin alors je me suis dis que ça te ferais plaisir.
- Oh merci Maman ! Merci merci ! je lance, avec un sourire hypocrite.
Elle me sourit, m'embrasse sur la joue et nous nous dirigeons vers l'accueil. Nous entrons dans la cabane. À l'intérieur, les murs sont blancs et bleus et la pièce est décorée avec beaucoup de goût. Une bannière bleu marine est accrochée au mur, affichant le nom du camp : SUAVE. Je ne sais pas ce que ça signifie, sans doute des initiales. Une dame, d'environ 30 ans, nous accueille :
- Bienvenue au camp de vacances SUAVE ! Sea Universe Activity Vacancy of Ellis plus précisément. Vous devez être Madame Angel ?
J'arrive à lire son badge qu'elle s'appelle July.
- Oui c'est bien moi, répond ma mère, et voici ma fille Haylee, inscrite pour cet été.
- Super, dit-elle en me tendant une feuille, voila le programme, les activités etc.
Je la remercie et je range le document dans la poche de mon sweat. Je le lirais plus tard et puis je n'ai pas tellement envie de choisir mon programme avec ma mère (elle ne prendrait rien de très amusant). Après avoir payé d'avance le séjour, Maman me serre dans ses bras pour me dire au revoir, me noie sous des tonnes de consignes de sécurité, me fait promettre de bien me tenir durant ces deux mois et s'en va. Que je me comporte bien ou mal, ça lui est égal, elle veut juste être tranquille pendant les vacances et ça je l'ai bien compris. July m'amène ensuite directement aux dortoirs. Nous traversons le camp mais je ne prends pas le temps de tout regarder attentivement, je suis trop fatiguée à cause du trajet et de toute façon nous avons la découverte du camp demain. Nous arrivons alors dans la forêt et la route se divise en deux : d'un côté les filles, de l'autre les garçons je suppose. Les deux chemins sont illuminés par des lanternes. C'est magnifique. July s'arrête et me donne une clé avec le numéro de ma chambre : 22 A. Elle me tend une feuille avec des horaires, me dit que ma colocataire m'expliquera pour le reste puis me laisse me débrouiller. J'avance dans l'allée, toutes les cabanes sont identiques. Au bout de quelques minutes, je trouve ma cabane sur la droite. Soudain j'hésite à entrer. Je secoue la tête.
- Haylee reprends-toi, ce n'est qu'une colocataire, elle sera sympa c'est sur...
Et voilà, je recommence à parler toute seule. J'arrête de réfléchir et toque à la porte. Elle s'ouvre, et une blonde me sourit :
- Hey salut ! Tu dois être Haylee Angel ?
- Oui c'est moi, dis-je en lui rendant son sourire
- Cool moi c'est Ashley, mais tu peux m'appeler Ash !
Elle me fait entrer et referme la porte derrière moi.
- Alors là, vraiment, je suis trop contente. Ça fait depuis hier que je t'attends ! Tu ne sais pas à quel point c'est chiant de ne pas avoir de coloc.
Elle grimace, ce qui me fait rire doucement.
Elle a de longues boucles blondes qui lui tombent sur les épaules, des yeux bleus perçants et la peau bronzée. Je remarque aussi qu'elle a un tatouage sur l'épaule.
VOUS LISEZ
Summer Love
Teen FictionDepuis la mort de son père, Haylee n'est plus la même. Sa mère fait de son mieux mais n'arrive plus à la raisonner. Elle est donc obligée de passer ses vacances d'été dans un camp pour ados difficiles. Loin de ses repères, l'adolescente ne se do...