Le conte aveugle

41 5 11
                                    

Coucou cher lecteurs,
Je viens de gagner le concours " tu connais la nouvelle " section collège. Alors je me suis dis qu'il était temps pour moi de passer à l'action sur Wattpad. Pour ma première histoire sur ce site, je vous ai écrit celle qui m'a permis de gagner. Je suis encore jeune ( en 4 ème ) alors tous conseil pouvant m'aider pour la suite sont les bienvenus. Merci et bonne lecture !!!
___________________________

Près du Palais Royal d'Oslo, entre les rues et les flocons de neige, nous pouvions entendre une lointaine musique dansante, jouée par un violon et une guitare. Il s'agissait de jumeaux âgés de quatorze ans, Astrid et Zander, qui quêtaient de l'argent pour un voyage scolaire de fin d'année.

      Le moins d'octobre s'achevait et les feuilles rejoignait déjà la terre.

       Quand les jumeaux s'arrêtèrent de jouer, Astrid ramassa l'argent dans l'étui de son violon. Parmi les pièces, elle remarqua une photo. Une image de très mauvaise qualité, très floue. Elle arriva néanmoins à apercevoir, sur le cliché, une couverture de livre. Seul était lisible l'auteur de l'œuvre : "Hans Riddle ". Quand Astrid retourna la photo, elle vit une phrase manuscrite. Elle put déchiffrer ces mots énigmatiques : " Trouver dans votre maison les passiflores et brisez-les !, signé M.Scamandro." Astrid interpella alors son frère qui rangeait les instruments de musique :
- Zander, viens voir, il y a une photo étrange et une phrase encore plus bizarre.
Il lut en silence puis s'exclama :
- Allons-y, allons chercher ces passiflores...Mais au fait c'est quoi des passiflores ?

      Les deux collégiens rentrèrent chez eux, perdus dans leurs pensées, impatients d'avoir des réponses à leurs questions. Ils cherchèrent sur internet et trouvèrent : " Les passiflores sont des fleurs exotiques qui viennent d'Amérique du Sud."

      Les musiciens étaient découragés et désespérés. Ils avaient cherché toute la journée mais sans rien découvrir. Assis par terre près de sa sœur, Zander regardait devant lui. Quand soudain il vit un bout de tissu déchiré sur le mur, cela l'intrigua. Et là, derrière ce tissu mural, un carrelage apparut avec à sa surface des motifs de passiflores.

      Zander se leva, arracha d'un coup sec le tissu. Astrid partit chercher un marteau dans l'atelier de leur père. " Trouvez dans votre maison les passiflores et brisez-les !" disait le message. Alors elle tapa encore et encore jusqu'à ce que le carrelage finisse par céder. Derrière celui-ci, ils découvrirent une petite malle de cuir marron. Astrid l'ouvrit avec crainte et curiosité. Ses mains tremblantes s'aventurèrent â l'intérieur et trouvèrent un livre. C'était le même que sur l'étrange photo de ce matin. Il était ancien et très poussiéreux, sa couverture était en état de décomposition. On pouvait lire le nom de l'auteur : Hans Riddle, le même que sur la photo. Les jumeaux se penchèrent pour hypnotisés par celle-ci.

      En un claquement de doigts, ils furent transportés dans une clairière où se trouvait un petite chaumière, comme dans les contes de fées. L'air y était pur et chaud, contrairement à Oslo. Après beaucoup d'hésitations, Astrid et Zander entrèrent dans la forêt de chênes qui entourait la chaumière. Elle était tellement dense et feuillue qu'ils crûrent que ciel était devenu vert.

      Un nombre incroyable d'animaux habitaient ici : des renards, des biches, des lièvres, des castors et des chevreuils qui dansaient avec des lunettes pour aveugle. Un peu plus loin, un loup se tenait debout, appuyé sur une canne, et donnait des chocolats à tous les animaux. Soudain une douce musique attira leur attention. C'était un renne qui produisait cette mélodie grâce à une lyre qu'il tenait entre ses pattes. L'animal utilisait aussi les hululements des chouettes pour faire avancer la cadence de sa musique, le tout dans une ambiance très animée et joyeuse. Plus loin, entre des troncs d'arbres, Astrid et Zander aperçurent un sanglier facteur qui distribuait des lettres. C'était une activité qui demandait beaucoup d'efforts à l'animal car, privé de la vue, remettre du courrier n'était pas chose facile.

Le conte aveugleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant