Chap 37: « braquage »

111 7 5
                                    

SALEM LA MIFF

🌺🌺🌺🌺

Je marchais toute seule dans le couloir de la rue au beau milieu de la nuit. Il devrait être vers les alentours de 23h. Je marchais, marchais et marchais.

Ma destination ?

Je n'en avais aucune idée. Je laissais mes pas me guider.
Comme je l'avais dit, j'aime bien marché, ça me permet de réfléchir et faire le plat sur ma vie.

Il fallait que je commence à agir. Mais je ne sais par où commencer.

Soudain, un flash me vient à l'esprit.

Flash back

J'étais assise sur le canapé devant la télé avec Aïcha et comme à son habitude, elle me racontait des trucs inintéressantes. 😪

Moi: *en me mettant debout* scuse, je dois parler avec Anas

Je ne lui laisse pas le temps de repondre que je me dirige vers les escaliers et monte jusqu'au bureau de Anas.
J'étais sur le point de toquer lorsqu'une conversation me stop. J'ouvre légèrement la porte et jette un coup d'oeil. Je vois Anas assis sur son bureau et Sofiane en face de lui.

Anas: j'ai un service à te demander, *il lui tend un dossier* je veux que tu t'occupes d'eux une fois que vous serrez à marseille. Tâche à ce que Noor ne le sache pas.

Qu'est-ce que je ne dois pas savoir ?

Sofiane prend le dossier et jette un coup d'oeil

Sofiane: qu'est-ce que c'est ?

Anas: la listes des hommes envoyés par LKM pour tuer ma famille.

Sofiane: d'accord mais, pourquoi tu ne veux pas que Noor le sache ?

Il regarde un point invisible sur le mur et semble perdu dans ses pensées.

Anas: elle est rongée par la haine, je ne veux pas qu'elle fasse quelque chose qu'elle regrettera plus tard. 

Sofiane: tkt, elle n'en saura rien

Anas: merci et fais le le plus rapidement possible, elle est très intelligente j'ai peur qu'elle se doute de quelque chose 

Il hoche la tête puis se lève et se dirige vers la porte que je ferme aussitôt. J'allais toquer ( ouais au lieu de courir bêtement pour me cacher, je préfère faire semblant d'être venu mtn ) lorsque j'entends les pas de Sofiane s'arrêter net.

Sofiane: dis moi Anas, pourquoi tu la laisses partir dans un endroit dangereux alors que tu veux la protéger ?

Je peux voir le mini sourire triste de Anas

Anas: je préfère être au courant de ce qu'elle fait plutôt qu'elle le fasse en cachette et que je n'en sache rien.

Sofiane: tu la connais bien dis donc

Anas: *rire* oui, elle est très têtue, même si je l'en empêchais, elle l'aurait quand même fait en cachette. Ce qui pourrait bien évidement la mettre bcp plus en danger.

Je les interrompe en toquant puis insere ma tête

Moi: Anas, je peux rentrer ?

Chronique de Noor: arriverai je à me venger ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant