8 103 ans plus tard, Jalea, capitale du territoire humain.
"Sl'Imaë Ewoksan ! Être orpheline ne vous dispense pas d'écouter en cours !"
L'interpellée sursauta en grimaçant. Leur professeur d'histoire faisait toujours aussi peu preuve de tact. Non seulement il la tirait d'une lecture passionnante mais en plus il lui rappelait que ses parents l'avaient abandonnée... Elle glissa son vieux livre poussiéreux sous ses autres cahiers et prit ce qui se rapprochait le plus d'un air attentif. Ce cours était ce qu'il y avait de plus inepte au monde. Elle soupira. Le professeur l'entendit et la fusilla du regard. Elle se tassa aussitôt sur sa chaise. C'était tout de même un comble que le pire cours de l'établissement enseigne sa matière préférée. Elle ne pouvait s'empêcher de frémir en entendant les mensonges que débitait l'enseignant. On leur apprenait à haïr la magie, que les créatures magiques avaient volé leurs pouvoirs aux humains, qu'ils s'en servaient sans distinction pour faire le mal... Tout cela la révulsait. Elle adorait l'Histoire et avait fouillé suffisamment profondément dans la bibliothèque pour dénicher quelques uns des derniers ouvrages à avoir échappés à la censure. Malgré ses sources interdites, la jeune fille n'avait pu remonter dans l'Histoire humaine que jusqu'à il y a environ 2 000 ans avant ça c'est le trou noir. Elle aurait voulu pouvoir ouvrir les yeux à tout le monde mais elle le savait, une action d'éclat n'aurait pour seul effet que de voir le mépris dans les regards de ses camarades.
Puisqu'on l'empêchait d'étudier la véritable Histoire, elle se résolut à laisser ses pensées voyager par la baie vitrée en guise de distraction. La gravité à Jalea était curieusement plus faible que dans le reste du monde, sans doute à cause d'un sort, mais ça n'avait pas empêcher des gens anti-magie de s'y installer et d'en faire leur capitale. Cette particularité permettait de faire tenir en lévitation d'immense sphère de verre et de métal à l'aide d'un assez faible champs magnétique. La ville était cernée des immenses piliers le produisant. L'école se trouvait au cœur de la cité, non loin d'un immense complexe scientifique à ciel ouvert au sein duquel se trouvait le centre de l'anomalie gravitationnelle. Au final, la ville ressemblait à un cratère composé de bulle : les sphères les plus au centre flottaient plus haut et plus facilement que celles au bord et elles laissaient un trou au niveau du centre de recherche. La bulle de l'école était à moitié ensevelie sous les autres. Les plus hautes appartenaient à l'élite de la société, tous les plus riches hommes d'affaires et les plus influents auprès du président Orcrepture. Il était président sans vraiment l'être. Par curiosité elle s'était un jour renseignée sur ce qu'était une république démocratique et le seul point respecté était le fait de voter. Juste voter. Il n'y avait toujours qu'un seul candidat. La situation politique était figée depuis 203 ans quand Orcrepture avait pris le pouvoir. Plus personne ne le voyait, il vivait reclus dans un vieux bâtiment historique à Mist, loin au nord de Jalea sur la côte. Au final le pouvoir revenait au Sénat qu'il avait constitué.
"Mademoiselle Ewoksan ! Ça suffit ! Je vous ai assez vu bailler aux corneilles ! Je vous mets en retenu, sortez de mon cours !"
Elle ne put s'empêcher d'esquisser un sourire en coin. Enfin on la libérait de son calvaire ! Elle fourra ses affaires dans son sac avec une précaution toute particulière pour la vielle relique, témoin du passé des humains, et ne se fit pas prier pour s'éclipser. Elle aurait bien aimé en profiter pour aller à la bibliothèque mais les parois en verre ne laissait pas beaucoup de place à une fuite discrète. Elle se glissa à une table dans la salle de permanence. Il n'y avait qu'une seule autre fille qui avait l'air totalement perdue et regardait autour d'elle l'air ébahi. Sl'Imaë était derrière elle et en profita pour l'observer à la dérobée. Elle était presque sûre de ne l'avoir jamais vu dans l'établissement. Presque. Elle était pas très douée avec les visages mais ils n'étaient pas assez nombreux pour que ce soit un problème. La fille étrange avait les yeux violets. Ce n'était pas banal, Sl'Imaë les avait noisettes, banals. Ses cheveux aussi avaient une couleur étrange, du blond tirant sur le violet vers les pointes. Sans doute une teinture. Avec ses cheveux auburn, l'espionne pouvait toujours rêver pour les teindre. Et puis pour ça il aurait fallu qu'elle ait de l'argent et l'autorisation de l'orphelinat... Bref, elle ne pourrait jamais se teindre les cheveux. Elle soupira de plus belle. Néanmoins l'inconnue attisait sa curiosité. Sa couleur de cheveux étrange la faisait tout droit sortir du futur alors que sa tenue tenait plus de la loque ancestrale. Sl'Imaë se demandait vraiment où ils l'avaient dégotée. Elle n'aimait pas trop les groupes d'inconnus mais elle avait le contact facile avec les personnes seules. Le surveillant partit se chercher un café. La jeune fille sauta sur l'occasion pour se rapprocher de l'objet de sa curiosité. Elle alla s'asseoir à côté d'elle. Les yeux violets de l'inconnue se posèrent sur elle, intrigués.
VOUS LISEZ
Lumæ
FantasyUn mal ronge les terres de Lumæ. Les Gardiens ont disparu depuis plus de 500 ans et les nouveaux tardent à venir, laissant la magie se déliter. La nation humaine a renversé l'équilibre établit et s'acharne à éradiquer toute créature magique. Sl'Imaë...