PDV d'Avery Holloway :
— Bâtiment B, t'es où ?
— J'essaie de me créer un chemin dans cette foule d'individus.
Elle explose de rire.
J'ai surtout quelques difficultés avec les muscles de mes jambes. Mes mouvements sont plus lent que dans mon souvenir, et j'ai l'impression d'être encore très faible. Seulement, je n'ai aucune envie de me plaindre et de paraître différente qu'auparavant.— J'ai raté des choses, non ?
— Si tu savais... C'est un jour très spécial...
Je lève la tête et Roxanne apparaît dans mon champ de vision. Elle raccroche et me rejoins à toute vitesse. Elle bouscule des étudiants sur son chemin et elle me saute dans les bras. Je bascule légèrement en arrière, mais un miracle me permet de tenir sur mes pieds.
Ma meilleure amie n'est plus blonde, elle n'a plus les cheveux long et elle n'a plus le même style vestimentaire. Putain.
Huit mois de coma et ma meilleure amie est totalement métamorphosée : cheveux roses et bleus pastel ; maquillage prononcé ; mini short et débardeur. Je ne m'attendais pas à découvrir un tel changement...— Tu te souviens de moi ? plaisante-t-elle, en me pinçant la joue.
— Roxy, j'étais dans le coma. (Elle lève les yeux au ciel) Je ne suis pas amnésique.
— Je suis tellement heureuse, Avery. Je pensais ne plus jamais te revoir. Je...
Je plaque une main contre sa bouche.
— Je suis là, maintenant.
Elle hoche la tête. Je ne veux plus qu'elle soit triste à cause de moi. Ni elle, ni personne d'autre.
Je suis dans une période de ma vie où j'ai besoin de sourire, de soutient, de joie. Je n'ai pas peur de revoir du monde après mon long séjour dans un hôpital. J'ai la chance de ne pas ressentir de trouble à propos du temps écoulé pendant ses huit mois. Je ne veux pas le ressentir alors que je suis saine et sauve...
Un brouhaha s'installe dans le couloir, et je commence à me faire bousculer de chaque côté. Il va falloir que Roxy m'explique ce qui se passe dans cette université. J'ai l'impression qu'on est prêt à accueillir un président ou une célébrité telle que Johnny Depp.— Tu... tu peux m'expliquer ?
— Je l'ai fait quand tu étais dans le coma, mais tu t'en souviens probablement pas. (Elle prend une profonde inspiration) Ça fait huit mois que la justice est faite par des... super-héros. (J'explose de rire) Ne rigole pas, Avery. Je suis sérieuse. Depuis le crache du ''vaisseau'' qui a causé ton coma... il y a eu comme une sorte de troisième guerre mondiale. Il y avait des machins horribles qui débarquaient, des bestioles géantes et terrifiantes. Et...
Une voix rauque provenant d'un haut-parleur l'interrompt et annonce l'arrivée des « super-héros ». Super. Je suis toujours dans le coma... Des super-héros... J'ai vraiment une grande imagination. C'est incroyable.
Elle détourne le regard de mon visage.— Des super-héros, Roxanne ?
J'y crois pas le moins du monde. Une troisième guerre mondiale avec des bestioles géantes et terrifiantes... Je sais que Roxanne à toujours eu des problèmes de proportions au niveau de la taille des bêtes, mais de là à parler d'une troisième guerre mondiale... Je ne suis pas sûr du concept.
Les « super-héros » sont des légendes.— Avery, je sais que c'est complètement dingue mais...
J'entends des violents bruits de pas, et je ne peux m'empêcher de tourner la tête vers ceux-ci. Quelque chose d'étrange est entrain de se produire. Une sorte de haie d'honneur se forme sous mes yeux. Les étudiants s'écartent sur les côtés du couloir, dans le but de laisser traverser les stars du jour. Des applaudissements et des hurlements retentissent. C'est quoi cette mise en scène ?
Mes yeux se posent sur un type vêtu d'un déguisement aux couleurs de l'Amérique. Il tient une sorte de bouclier en ferraille avec une étoile blanche au centre, que l'on retrouve sur son torse.
J'explose de rire. On me fait une mauvaise blague ?
Il n'est pas seul. Juste à côté du blondinet, un homme captive mon attention. Il est plus grand que son collègue ; ses cheveux sont beaucoup plus longs et bruns ; un peu de barbe et de moustache ; il me semble qu'il a les yeux clairs et des lèvres fines. Son déguisement est moins ridicule que le drapeau humain à ses côtés. Il est plus sombre, plus semblable à un uniforme de soldat. Il a une particularité au niveau de son bras gauche, il est entièrement formé de métal.
Est-ce réellement un déguisement ?
Ils marchent dans notre direction. Je suis un peu mal à l'aise. J'ai l'impression qu'ils nous fixent, mais c'est probablement parce que je suis la seule à être encore en plein milieu du couloir. Roxanne tente de m'attirer avec elle, sans succès. Je suis complètement scotché à terre.
Le soldat plisse les yeux lorsque la distance est de plus en plus réduite. Je dois admettre qu'il est très séduisant. C'est encore plus flagrant et impressionnant de plus près. Les battements de mon cœur s'accélèrent lorsqu'ils s'arrêtent devant moi. Merde.
Bras de métal me dévisage de la tête aux pieds.
Je sens les regards des autres sur moi, et j'en perçois quelques-uns entrain de murmurer des choses du genre « elle me rappelle quelqu'un », « elle est sérieuse ? », « elle n'a aucun respect », « regarde-la, ils vont l'éjecter d'un simple geste ».— Tu... tu... Pearl ? Pearl Mckenzie ?
Q-Quoi ?
Il approche sa main vers mon visage. Je me crispe – pas à cause de la peur – mais à cause de sa question. Lorsqu'il se rend compte que je ne recule pas face à son bras de fer, il pose son pouce sur ma joue. Est-ce qu'il s'attendait à ce que je m'enfuis ?
Son contact est frigorifiant. Sa main est complètement glaciale.— Je... je... je ne suis pas Pearl. Pearl Mckenzie était ma grand-mère.
Comment est-ce qu'il peut connaitre ma grand-mère ?
Je tourne la tête vers Roxy. J'aimerais qu'on me dise que c'est une plaisanterie, que je ne suis pas sorti du coma... mais ça à l'air totalement sérieux. Le soldat tourne la tête vers son ami et je ne peux m'empêcher de constater qu'ils sont totalement désorientés.
Il éloigne son bras de moi.— Tu lui ressemble terriblement... Est-ce qu'elle... est-ce qu'elle est toujours vivante ?
Une once d'espoir traverse son regard.
Je secoue la tête, et l'étincelle qui brillait dans ses yeux s'éteint. C'est impossible qu'il est un quelconque lien avec ma grand-mère. Elle est morte lorsque ma mère était adolescente.— Comment est-ce que vous connaissez ma grand-mère ?
Le type déguisé en drapeau américain se penche vers lui et murmure :
— Il faut qu'on s'en aille...
Le Bras de fer acquise. Il ne compte pas répondre à ma question ?
— Je suis désolé...
Ils me contournent. Je ne veux pas insister. Je ne peux pas. J'ai besoin que Roxanne m'explique ce qui est réellement entrain de se produire. Ses deux zigoteaux ne sont pas des simples types déguisés en « super-héros »...
— C'est quoi cet accoutrement ? demandé-je à Roxane.
___________________
Note de l'auteur :
HELLO !!! 😋
Je suis déjà en vacances d'été !!! (merci l'université 😂😅👍🏻), c'est pour cette raison que j'ai pris une grande résolution : JE REPRENDS L'ÉCRITURE !!!!
J'ai récemment vu Avenger Endgame (deux fois pour être exacte : une fois en français et une fois en anglais 👍🏻😂)
J'ai eu une envie soudaine : écrire une fanfiction sur Bucky Barnes 😏
Comme toujours, n'hésitez pas à me donner votre avis, à améliorer des passages et à réagir dans les commentaires 😘🤗
Et évidement, excusez les fautes d'orthographes 💣🤭
Vous pouvez aussi me suivre sur mon compte Instagram car je suis très active là-bas 😊 : manuela.trlre
VOUS LISEZ
The Illusion Iced
Fanfiction« - Bucky, regarde-moi. (Il sert encore son emprise sur son meilleur ami) Bucky. Putain, Bucky, regarde-moi. Je hurle presque. - Bucky... Est-ce que tu te souviens ? C'était mon anniversaire... je voulais pas quitter ma chambre alors tu m'as pr...