p2

69 4 1
                                    

Salem mes sœurs...

Porter le voile est un choix j'y avais réfléchi à 1000 fois et avais pour autant analyser toutes les concéquances possible ....

Contrairement à ck les gens pensent nous n'avons pas étés contraintes à le faire .

Ce qui m'étonne le plus depuis le port du hijab est que...
Faire les cours dans un magasins
_sa m'amuse toujours, voir des gens qui se targuent d'être bien élevés oublié aussi rapidement les règles élémentaires de la politesse. Dans ma tête c'était << Vos parents ne vous ont jamais dit que c'était malpoli de fixer les gens? Oh, et vous avez encore un peut de salive qui coule au coin de la bouche >>.

Dans certains pays quand tu porte le hijab à l'école c'est pour tricher ,quand tu porte le hijab dans un magasin c'est pour volée,quand tu porte le hijab dans un lieu public c'est pour bombarder les passants,quand tu porte le hijab en dehors de la maison c'est pour soit te couvrir du soleil ou encore couvrir tes formes .

Genre pour eux on peut pas porter le hijab volontairement sans raison valable 🤦.

Cette vie ne m'a pas beaucoup donnée j'ai eu droit qu'aux plaintes ,aux déceptions et aux regrets ...

Il y a deux raisons pour lesquelles j'ai décidé de porter mon voile ,la 1ere je vous la raconterais le moment venu, c'était suite à mon viole.

La deuxième étais que
_sur sont lit d'hôpital frappé d'une maladie inguérissable , malgré sa peur dans sa destinée j'ai sentie en lui la valeur de la vie  un ans plus tard cet homme c'est éteint j'entends de lui ces mots  qui me reviennent <<tu sais nayra la vie n'est qu'une prison ,la mort pour moi est une libération>>

moi qui me plaignait sur les choses de la vie grâce à lui j'ai appris à me juger, Allah pardonne nous pour tous nos oublis car non vraiment nous ne sommes pas à plaindre

Je voyais dans son regard l'expression d'une douleur qui ne prenais jamais fin, d'une souffrance qui a croisé son chemin je n'avais pour lui que des invocations
Rien ne l'apaisait sauf la méditation, une lumière intérieure envahissait le cœur de mon père quand il me disait qu'il voulait son bonheur auprès de celui qui ne s'endort jamais*Allah*

En lui parlant il me faisait pensée à toutes les misères de mon passé, il ne cessait de me rappeller Qu'il faut vaincre la peur dans tout les moments ,le souvenir de ma solitude fasse aux épreuves je cherchais un abri, loin de ma fois loin de ma famille le mal devenait chez moi une habitude...
Grâce à lui j'ai compris l'importance d'une famille vers laquelle je peut trouver de l'aide de l'amour et la protection pour pouvoir affronter toutes mes peines...
Combien de frères sont loin de leurs familles? , combien de sœurs se noient dans leurs chagrins comme moi? Suis-je la seule?

J'ai compris que c'était la fin pour lui et aussi d'une parti de moi et que je devrais m'inprégner de ce sentiment qui accompagne toujours une fois qui me protège qui m'entourent et me donne la force même dans les mauvais jours...

Avant de mourir il m'a dit
Qu'il était désolé de partir avant de pouvoir me voir dans mes 16ans, sa fait 5jours que je suis dépressive suite à mon viole et à cette maladie qu'il a... J'ai 15ans et dans 2mois j'en aurais 16 et j'ai déjà tant vécu et rajoute << dit toi que Dieu met toujours à l'épreuve ces fidèles tout est un teste et tu doit réussir à les passer en restant dans la droiture.
...
Je me rappelle que sa dernière parole était la *chahada*
<<La'ilaha illal'la...>>

J'ai senti mon monde se brisé pour la deuxième fois après mon viole...

voilée💗Où les histoires vivent. Découvrez maintenant