Untitled part

26 0 0
                                    


Il faisait chaud, c'était l'été. Zoé pleurait. Les dernières épreuves du brevet venaient de se terminer, et cela clôturait ces quatre années qu'elle avait passé au collège. Bien que les deux premières aient été désastreuses, ses années de quatrième et de troisième avaient été magiques. Mais voilà que tout prenait fin. Les rires, les engueulades, les courses pour aller à la cantine, les délires en français, les cours de japonais en histoire... Tout était fini. Et Zoé était triste. Très attachée à ses amis, elle avait du mal à accepter qu'ils partent dans des lycées différents. Pauline et Emma allaient dans le même lycée, dans la préfecture du département voisin, et elle et Nathan, son meilleur ami allaient dans leur lycée de secteur. Quant à Arthur, le petit ami de Zoé, il n'habitait même pas dans la même région qu'eux. Malgré le fait qu'ils ne s'étaient jamais vus, elle l'aimait, plus que tout au monde.

Pour fêter la fun des épreuves, Zoé, Pauline, Emma, Nathan et leurs amis allèrent au supermarché pour s'acheter des bonbons et des gâteaux pour les manger tous ensemble dans un parc.

Une semaine passa, et tous se retrouvèrent chez Zoé pour une fête. Ils chahutèrent dans la piscine, se détendirent dans le jacuzzi, jouèrent au jeu du roi dans le trampoline... Zoé s'amusait bien. Tout le monde était heureux.

Un mois plus tard, Zoé et sa famille décidèrent de partir en vacances dans un camping. Toute excitée, elle en parla avec ses amis. Tous lui souhaitèrent un agréable séjour. Tous, sauf un. Un de ses amis lui dit, que au camping, il serait plus que probable qu'elle ait des relations sexuelles avec un garçon. Il l'incita à quitter Arthur qu'elle aimait tant. Très influençable, elle se résigna à faire ce qu'il disait. Elle regretta instantanément ce qu'elle avait fait, mais elle avait trop peur pour révoquer ses paroles.  Des semaines durant, elle riait avec sa famille et ses amis, pleurait lorsqu'elle était seule. Finalement, l'été passa sans qu'elle ne reparle à Arthur.

La rentrée arriva, et à sa grande déception, Zoé n'était une fois de plus, pas dans la classe de Nathan. Elle se fit cependant une amie.

Le 3 octobre, elle souhaita un joyeux anniversaire à Arthur. À partir de là, ils se reparlèrent, presque tous les jours.

En novembre, juste après les vacances, un heureux événement arriva. Emma et Nathan se mirent à sortir ensemble. Zoé se sentait fière, car c'était grâce à elle s'ils se sont connus.

Malgré la distance entre leurs établissements scolaires, ils parlèrent très souvent, via le serveur Discord de Zoé.

Un jour, sur ce même serveur arriva Quentin, un ami de lycée d'Emma. Pour une raison inconnue, il provoquait sans cesse Nathan. Tous les soirs, une nouvelle dispute éclatait autour de ce sujet. Emma et Zoé défendait toujours Quentin, parce qu'elles le trouvaient sympa, ce qui énervait d'autant plus Nathan. Sa copine et sa meilleure amie n'était jamais de son côté.

Cela continua ainsi jusqu'à un soir, en mars. Sans cesse humiliée et insultée sur les réseaux sociaux, Zoé ne supportait plus qu'on la traite de pute, même si c'était une habitude et que c'était pour rire. Voyant que ses amis la traitaient comme ça le sourire aux lèvres, des personnes crurent qu'elle se prostituait réellement. Et tous les jours, sur tous ses réseaux, la jeune fille recevait des offres de la part de certains, et des insultes de la part d'autres. Elle n'en pouvait plus. Alors, quand comme d'habitude, Nathan l'appela "la pute", elle se mit en colère et l'engueula. Ne comprenant pas ce brusque changement d'attitude, Nathan lui aussi s'énerva.

-On peut plus rien dire sur ce serveur ! Bravo la liberté d'expression ! Râla Nathan

-Ta liberté s'arrête là où commence celle des autres. Dit Zoé

Moi et Moi -By HarukaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant