Il sort du commissariat, tout souriant.
Sa tête de connard là.
Il monte et soupire en enlevant sa capuche.
- Vas y, pourquoi t'étais en gardav' ?
Il éclate de rire. Il s'est meme bien étouffé.
- Oh putain. Qu'est ce t'as encore fait ?
Aryston - C'est le frère de Stacy. Ce pédé il m'a attrapé dans la rue, à croire j'vais reprendre sa sœur...
- Et tu l'as niqué ?
Aryston - *rire* Qu'est ce tu crois ? Il est à l'hopital là.
Vraiment un connard.
Mais c'est pour ça que c'est mon pote. C'est mon opposé.
C’est un p’tit con. C’est le seul pote que j’ai gardé depuis petit.
Les autres, ils ont trop tourné en bizarre. Ils croient trop qu’il faut défendre le quartier comme si c’était leur mère.
__On est allé chercher deux Tacos. On avait trop la dalle, on s'est posé devant notre block au lieu de monter.
On vit là depuis petit. Aryston est arrivé quand on avait 3-4 ans. Moi j'crois que je suis carrément né dans ce bâtiment.
On reste souvent là.
Pas pour guetter hein. Juste pour comparer nos générations à celles des plus petits.
Ça a changé de ouf, nous on était pas aussi irrespectueux. En plus, ils croient trop ils dead ça alors que c'est eux qui vont dead.
J'ai arrêté de penser en voyant ma sœur passée. Elle sortait du block et elle était beaucoup trop bien habillé.
- Eh ! Tu vas où là ?
Saïda - Chez Naïda.
- Et pourquoi t'es en bombe ? Tu veux gérer son mari ?
Saïda - Mais nan toi. C'est au cas où j'croise mon crush. J'te l'ai dit mais, t'écoute jamais rien.
- Bah c'est bon, pardon. Fais attention, grosse moche.
Elle est partie loin avant de me faire un doigt d'honneur.
Je suis pas le genre de grand frère à trop entraver sa petite sœur.
J'veux pas qu'elle ait peur de me raconter ses problèmes ou ses histoires barbantes.
Meme si, des fois, je m'en fous. Mais c'est rare parce que Saïda, c'est moi en fille. Et elle casse les couilles aussi.
Quand j'vous dis elle me dit tout, c'est vraiment tout. Meme quand elle a ses règles, elle a meme pas honte, elle me le dit.
Aryston - Si j'étais ta sœur, je serai grave devenu une pute.
- Bah Saïda c'est pas une pute.
Aryston - Parce qu'elle connait ses limites. Moi, j'en ai pas.
- Moi j'te veux pas dans ma famille. T'es trop envahissant.
__Je suis rentré pas très longtemps après. Ma mère criait, comme d'habitude.
Sur mon petit frère.
Maman - Inou hadissi indri (C'est quoi ces manières) ?! Y a quoi dans ta tête là pour que tu travailles pas à l'école ?
Badr - Mais j'avais juste demandé une colle.
Maman - Et pourquoi t'as pas la colle ? Hein ?
Quand elle est énervée, elle fait des gestes et elle parle vite.
VOUS LISEZ
« Sale histoire »
General FictionEst-ce qu'on nait mauvais ou on devient mauvais à cause d'un mauvais cadre de vie ?