Chapitre 6 (1) « Confrontations nocturnes » ♕

3K 166 7
                                    

Point de vue d'Evan

Il est vingt-deux heures trente. Une autre longue journée de travail acharné touche à sa fin. Mes épaules sont douloureuses, conséquence inévitable de rester assis pendant des heures dans la même position. Je roule mes épaules pour soulager la tension, mais ça ne fait que peu de différence.

J'arrive devant l'appartement de ma petite sœur, Lexie, situé près de Central Park. Un quartier huppé, bien desservi. Je suis bien au courant de ce qui s'est passé entre elle et Mia. Contrairement à mon frère, je ne suis pas dupe. Lexie a toujours été une petite peste déguisée en ange. Elle utilise son visage angélique pour obtenir tout ce qu'elle veut, mais ça ne marche pas avec moi. Ça me rappelle notre enfance, lorsqu'elle avait renversé de l'eau chaude sur moi pour se venger de ne pas pouvoir toucher à mes jeux vidéo. Ce jour-là, elle avait pleuré si fort qu'elle avait réussi à se faire passer pour la victime auprès de nos parents.

Je toque à la porte de son appartement, glissant mes mains dans les poches de mon pantalon de costume. Quelques secondes plus tard, Lexie ouvre la porte, son sourire innocent bien en place. Elle porte une tenue de soirée, prête à sortir.

- Bonsoir, grand frère ! 

Je ne perds pas de temps en formalités et entre sans attendre son autorisation. Son appartement est impeccablement rangé, comme toujours. Chaque meuble, chaque objet semble avoir été placé avec une précision méticuleuse. Les murs sont décorés de tableaux contemporains, un mélange de minimalisme et de luxe. Le salon est dominé par un grand canapé en cuir blanc immaculé, entouré de quelques fauteuils assortis et d'une table basse en verre. Une bibliothèque intégrée regorge de livres et d'objets décoratifs soigneusement choisis. Le sol en parquet de bois clair ajoute une touche de chaleur à l'ensemble.

Les rideaux de soie légèrement tirés laissent filtrer une lumière douce, créant une ambiance cosy et sophistiquée.

- Pourquoi tu as fait ça ? 

- Pourquoi j'ai fait quoi ? répond-elle en prenant son air de petite fille sage.

- Ne joue pas à ce jeu avec moi, Lexie. Je sais que c'est toi qui as filmé et envoyé cette vidéo de Mia à la presse. 

- Tu n'as aucune preuve. 

Je me penche légèrement vers elle, plantant mon regard dans le sien.

- Peut-être pas, mais tu sais très bien que si j'en parle à Andrew, il me croira moi. 

Elle recule d'un pas, déstabilisée. Elle sait que j'ai raison.

- Pourquoi tu t'en soucies ? Toi non plus tu ne l'aimes pas ! 

- Ce n'est pas la question. En voulant l'humilier publiquement, tu humilies indirectement notre famille. 

- Cette fille ne fera jamais partie de notre famille, maman ne voudra jamais d'elle, tout comme toi et moi. 

Je secoue la tête, exaspéré.

- Ça, tu n'en sais strictement rien. 

Elle me fixe, ses sourcils froncés, cherchant à lire en moi. Puis, soudainement, son visage s'illumine comme si elle venait de comprendre quelque chose.

- Ne me dis pas qu'elle te plaît ? demande-t-elle avec un regard de dégout.

- Quoi ? Je n'ai jamais dit ça. 

- Oh, toi aussi elle te plaît. C'est pour ça que tu es venu jusqu'ici, pour la défendre. 

- Je ne suis pas venu pour la défendre. Je suis venu te demander d'arrêter tes conneries car ça ternit l'image de la famille. 

Usurpatrice Tome 1 : Tentation (EN REECRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant