Chapitre 1 : L'éternel solitaire.

23 3 0
                                    

Moi, c'est Eiji. J'ai 17 ans et je suis en première année de lycée. J'ai redoublé ma dernière année de collège volontairement alors que mes notes étaient bonnes. J'avais 18 de moyenne mais il s'est passé quelque chose. Je ne sais pas comment vous expliquer ça sans que vous vous moquiez de moi, alors riez si vous le souhaitez, mais j'ai fais ça pour une fille; Aiko. Cette fille, elle était tout pour moi.
J'étais en cours avec elle depuis la maternelle. Quand on était petits, on était extrêmement proches, mais elle a changée en grandissant. En entrant au collège, elle a commencée à être insolente, arrogante. Mais elle était magnifique. Ses longs cheveux bruns s'alliant parfaitement avec ses yeux verts. Un vert clair, tellement magnifique que la regarder dans les yeux me donnait une impression que je ne connaissais pas. Ses iris ressemblait à des flammes vertes, des flammes qui pouvaient chambouler un garçon, mais pas un seul. Tout les garçons étaient à ses pieds, je n'avais aucune chance. Je n'étais qu'un garçon banal, sans histoire. La seule chose qui me rendait unique était que je la connaissais depuis tout petit. J'étais le seul garçon qui l'avait suivi tout ce temps. Les autres étaient tous partis dans des collèges différents, certains même avaient déménagé plus ou moins loin. Alors on était deux amis d'enfance qui s'étaient écartés l'un de l'autre. Et malheureusement, a côté de tout ces sportifs, je n'ai aucune chance avec elle.
Le sport n'a jamais été une chose qui m'attire. Je suis ce que les gens appellent "un intellectuel", la seule chose qui m'intéresse, c'est de pouvoir faire des études supérieures, devenir quelqu'un avec un métier qui m'intéresse, pouvoir faire ce que je veux de ma vie. Contrairement à ce que les gens pensent des intellectuels, je suis aussi attiré par le cinéma, la littérature et les jeux. Enfin, c'est une chose qui intéresse tout les "intellectuels", mais je peux détailler légèrement plus. Je suis attiré par les animes, les mangas et les jeux vidéos. Quelque chose qui n'intéresse que les gens qui n'ont pas de vie, ceux qu'on appelle les "no life".
C'est fou tout les noms qu'on donne aux gens, on les juge sans cesse sur tout ce qu'ils font. Les gens qui font du sport sont des sportifs ou des brutes, les gens qui aiment la culture japonaise et les jeux vidéos sont des no life, ceux qui ont une bonne moyenne sont des intellectuels, des "intellos" comme tout le monde les appellent. Je me demande bien pourquoi les gens se sentent obligés de nous juger sur tout ce qu'on aime, tout ce qu'on fait, sur ce qu'on est. Mais personne ne changera ça, quoi qu'il arrive.
Bon, reprenons, j'ai donc redoublé pour Aiko, pour être avec elle. Et maintenant, on entre au lycée, tout les deux dans le même lycée. Il ne reste que cinq autres personnes de notre ancienne classe avec nous, mais je ne les connais pas. Il faut dire que je n'ai jamais été très sociable. Je commence donc l'année seul. Et plus le temps avance, plus je remarque ma solitude.

La fin du premier trimestre arrive à grand pas. Comme je connaissais déjà tout mes cours de l'année dernière, j'ai pris un peu d'avance sur ceux de cette année. Ça fait que j'ai commencé l'année avec une avance sur les autres et que je suis le premier de la classe, avec 19 de moyenne au premier trimestre. Évidemment, je suis toujours jugé par les autres, donc je reste seul. La solitude est une grande part de ma vie, j'y suis habitué, mais je n'en suis pas moins triste. C'est toujours la même chose. En cours je suis seul, pendant la récréation je suis seul, sur la route pour rentrer chez moi je suis seul, chez moi je suis seul... Je suis seul tout le temps. J'espère qu'un jour Aiko me sortira de ma solitude, mais je sais bien que ça n'arrivera jamais.
En ce moment, elle est en couple avec Emon; la plus grosse brute du lycée. Il est en troisième année, il a un an de plus que nous et il s'amuse à victimiser les premières années. Et évidemment, en temps qu'intello, j'ai le droit à ses moqueries, à ses coups, à des vols et autres de sa part. Mais j'espère qu'un jour je me sortirais de tout ça. Avant l'année prochaine si possible, mais ça m'étonnerai.
Enfin, août arrive, le premier trimestre est terminé et on a le droit à un mois de vacances. Ce que je vais faire pendant les vacances, j'y ai longtemps réfléchi. En fait, j'y pense tout les soirs depuis le début de l'année, c'est à dire depuis 4 mois. Mais je ne sais toujours pas. Je vais probablement ne rien faire du tout. Rester dans ma chambre à lire des mangas, regarder des animes, jouer aux jeux vidéos mais aussi réviser. J'ai une bonne moyenne, ça serai dommage de tout gâcher. J'ai une vie bien nulle pendant les vacances. Mais il me semble que je vais avoir de nouveaux voisins bientôt. J'ai vu deux personnes qui doivent avoir environ l'âge de mes parents venir visiter la maison à côté de la mienne cinq ou six fois. Ils doivent vraiment chercher la perfection j'imagine. S'ils emménagent pendant les vacances, mes parents vont m'envoyer les aider. Comme pour les anciens habitants de cette maison; mon meilleur ami et ses parents. Enfin, je dis que c'est mon meilleur ami, mais quand j'y pense, on a plus de contact depuis son déménagement, alors ça l'est sûrement plus.

Les jours passent et les vacances ont déjà commencées depuis une semaine. Comme je m'en doutais, les nouveaux voisins emménagent dans trois jours. Mes parents m'ont déjà dis que je devrais aller les aider à emménager. Au moins, j'aurais un truc à faire. Cette semaine tout ce que j'ai fais c'est regarder quatre animes. Comme je me couche tard le soir et que je dors très peu, je regarde beaucoup d'épisodes chaque jour, ce qui fait que je fini vite les animes, j'en commence des nouveaux et je continue comme ça tout le long des vacances. Je vais réviser seulement la dernière semaine, ce n'est pas très utile de le faire avant, sachant que j'ai déjà une bonne moyenne.
Je continuais donc comme ça pendant trois jours, puis il était temps d'aller aider les voisins à emménager.
J'arrive chez eux, mais je ne suis pas serin. Je ne les connais pas, ils ont l'âge de mes parents et je suis un simple adolescent sans défense. C'est quand même vachement flippant, mais j'imagine qu'ils me feront rien. Ils commencent à me raconter leur vie et à m'expliquer comment ils sont arrivés ici, mais ça ne m'intéresse que peu. Et puis, au fil de la conversation, ils me disent qu'ils ont un fils qui a un an de plus que moi mais qu'il n'arrivera que la semaine suivante. Il a redoublé deux classes, ce qui fait qu'il est dans ma même que moi. Je ne savais même pas que c'était possible de redoubler deux classes. Au début je me suis dis que c'était cool, qu'il y aurait sûrement un nouvel élève dans ma classe à la rentrée, on a trois personnes de moins dans ma classe que dans les deux autres classes de première année. Et puis ses parents m'ont dit qu'ils aimeraient qu'il se fasse de bons amis et que quelqu'un devrait lui faire visiter la ville et le lycée. A ce moment, je me suis dis "surtout pas moi"... Mais ils ont enchaîné en me disant que j'avais l'air gentil et serviable parce que je n'avais pas hésité à aller les aider... Si seulement ils savaient...
Avant que je rentre chez moi après avoir vidé le camion et les avoir aidé à déballer quelques cartons, ils m'ont demandé mon numéro pour le donner à leur fils et qu'on puisse faire connaissance avant de se rencontrer. J'ai hésité à leur donner, mais bon, c'est quand même bien de pouvoir le connaître un minimum avant de passer du temps avec lui dans les rues de la ville. Alors j'ai accepté de leurs donner. Et le soir même, j'ai reçu un message de lui. Depuis ce moment, tout a changé.

Un amour infini...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant